MCA : Mekhazni osera-t-il faire appel à Djahdou en attaque ?

Publié le : 8 Mai 2019

 

L’attaque du Mouloudia d’Alger n’a pas été au top ces derniers temps. Pour preuve, un seul but marqué en 4 matches. Le Doyen a perdu contre le Nasria sans marquer ; il a enregistré son unique but contre le MCO puis a fait zéro partout face au CABBA et un revers contre le CSC. Mekhazni a laissé entendre qu’il fera appel aux jeunes. Maintenant que l’attaque est en panne, le coach osera-t-il faire jouer Réda Djahdou ?

 

Avant la fin de saison, le Mouloudia d’Alger avait toutes les chances de finir sur le podium, mais les mauvais résultats ont compliqué la situation. Le MCA n’a certes pas perdu, mais ses chances sont infimes. En fait, depuis quelque temps, l’attaque se montre très limitée. Face au Nasria, les attaquants n’ont pas marqué. Un revers qui a été effacé par une victoire contre le MCO, mais qui n’a pas convaincu par rapport au rendement des Vert et Rouge. Heureusement que Samy Frioui, sur un exploit individuel, marque l’unique but de la partie. Il fallait tout faire pour gagner le match suivant puisque le Doyen allait encore une fois jouer chez lui. Seulement, l’attaque qui s’est montrée absente n’a rien fait pour renverser la vapeur et le verdict était de 2-0. En 4 matches, un seul but a été marqué. Tous les supporters estiment que le coach doit apporter des changements afin de provoquer le déclic ; comme les jeunes n’attendent que cette occasion pour exceller, surtout que Mekhazni aime les jeunes et compte sur eux, on se demande si le coach va oser et apporter des changements dans sa ligne offensive qui grince ces derniers temps. Parmi les jeunes, seul Réda Djahdou est un attaquant ; Mekhazni osera-t-il le mettre dans le bain samedi en soirée contre les Bécharis ? Si ses jeunes s’entraînent avec les séniors depuis des lustres, c’est qu’ils méritent d’avoir la chance de s’exprimer et peut-être permettre aux Chnaoua de découvrir une graine de star capable d’assurer de très belles choses à l’avenir.

  1. Z.

 

A J-3 du match contre la Saoura

Bendebka, Demou et Kenniche n’ont pas repris

 

L’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni n’a récupéré jusque-là ni Bendebka, ni Demou, ni Kenniche. A la séance d’avant-hier, même Amada n’a pas pu s’entraîner. Le coach a fait le point avec le staff médical à propos éléments qui joueront la JSS.

 

Mathématiquement parlant, le MCA peut finir sur le podium, à condition de gagner tous ses matches et en espérant des faux pas des autres concurrents. Des chances fines, mais les Vert et Rouge veulent y croire. Seulement, ils savent que, pour cela, il faudra commencer par gagner la JSS chez elle. Mohamed Mekhazni pourrait ne pas compter sur plusieurs titulaires. Avant-hier, Bendebka est arrivé à l’entraînement en tenue de ville. Le joueur ne s’est pas entraîné depuis la reprise suite à sa blessure au genou ; donc, il est fort probable qu’il déclare forfait. L’autre joueur, qui est aussi soumis aux soins, n’est autre que Demou ; comme rapporté sur ces mêmes colonnes, il a l’avant-pied enflé ; lui aussi risque de déclarer forfait. Le coach se casse la tête pour chercher les solutions et monter une équipe capable de revenir de ce déplacement périlleux avec un résultat probant. Donc, si Bendebka et Demou déclarent forfait, dans l’axe ce sera le jeune Neiri, surtout que Kenniche n’est toujours pas rétabli de sa tendino-pathie. Malgré tout, Mekhazni prend son temps avant de trancher le onze qui jouera la JSS samedi.

  1. Z.

A lire aussi :

Korichi sera nommé directeur sportif