MCA : Les Décisions du CA

Publié le : 5 Juin 2020

Le président Almas s’est réuni hier de 14h à 16h avec les membres du CA. Les présents ont approuvé le nouvel organigramme, étudié le bilan des jeunes catégories et enfin discuté du comité de supporters.

Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le président du CA Almas et les membres du conseil d’administration, qui se sont réunis mardi dernier, se sont donné rendez-vous jeudi pour clore leur réunion, après avoir parlé de la situation financière du club et commencé à préparer le compte rendu qu’ils présenteront aux actionnaires. Ils ont aussi discute du nouvel organigramme, en supprimant un poste, celui du directeur sportif.

 

Un DTS avec des prérogatives limitées

Le nouvel organigramme a été approuvé. Le futur directeur sportif sera engagé seulement cette fois-ci ; ce dernier n’aura pas carte blanche comme ce fut le cas pour KSK, Ghrib et Sekhri. C’est le président Almas et le CA qui gèreront le club, le DTS doit leur rendre des comptes. Entre autres noms pressentis à ce poste, Ghrib a circulé avec insistance ces dernières heures, mais aucun n’a pu confirmer cette rumeur. En tout cas, le CA compte prendre le temps qu’il faut avant de trancher la question et choisir celui qui peut apporter le plus à l’équipe. Il faudra par la suite faire le ménage, car plusieurs postes vont être supprimés automatiquement, surtout si un directeur sportif est recruté comme par exemple celui du coordinateur qui n’aura rien à faire. Par ailleurs, des postes au niveau de l’administration vont être renouvelés. Bien sûr, tout cela se fera  à la fin de la saison pour préparer l’année du centenaire.

 

Les jeunes aussi doivent se serrer la ceinture

Belkhiri, Aouf, Bachta, Sebti et Almas ont aussi abordé le volet des jeunes, après avoir constaté que le budget financier de cette catégorie a dépassé 5 milliards. Ce qu’il va falloir diminuer, car le budget sera revu à la baisse. Donc, tout le monde doit se serrer la ceinture. Ceci dit, les Mouloudéens ne vont pas laisser en second plan les jeunes, car le président Almas et le CA veulent donner plus d’importance à la formation, mais pas à n’importe quel prix, bien sûr. Les membres du conseil d’administration ont donné chacun leur avis sur la question, tout le monde étant conscient que la formation est très importante, surtout pour un club dont la ligne de conduite a opté pour le rajeunissement et le plafonnement des salaires.

 

Le rôle du comité de supporters

Même si les Mouloudéens ont besoin de plus de temps pour discuter d’autres dossiers à cause du confinement, ils se sont séparés à 16h pour se donner rendez-vous prochainement afin de parler d’autres points. Ils ont abordé le comité de supporters qui va avoir un rôle important la saison prochaine, car ce sera l’année du centenaire. Pour cela, tous les Mouloudéens se préparent comme il se doit à ce grand événement. En tout cas, ils savent qu’ils doivent se serrer les coudes et s’unir pour passer une année de rêve et à la hauteur des attentes. A 16h, les présents se sont salués avant de se quitter. A mentionner qu’Almas et son CA travaillent dans le calme et le respect. Chaque avis compte, le président Almas ne veut pas travailler en solo, mais avec son CA qui fait tout pour l’aider dans sa mission.

  1. Z.