MCA : Djabou est-il prêt pour le grand derby ?

Publié le : 8 Octobre 2019

 

Abdelmoumen Djabou qui a contracté une blessure à l’orteil face à Dhofar est revenu hier aux entraînements pour se préparer au grand derby algérois.

Comme prévu, après 15 jours d’absence des terrains à la suite de sa blessure, le numéro 10 du Mouloudia d’Alger a repris les entraînements avec le préparateur physique Thomas Gornouec. Djabou a commencé à faire quelques tours de piste avec le préparateur physique, ensuite il a couru avec le ballon. Le staff médical a suivi de près les courses de Djabou et surtout lorsqu’il a commencé à taper au ballon pour voir s’il ne ressentira ou pas des douleurs. Car, s’il avait ressentis des douleurs, Djabou ne pourra pas continuer à s’entraîner, mais finalement Djabou s’est entraîné le plus normalement du monde avec Thomas Gornouec. Selon une source sûre, nous avons appris que Djabou sera soumis a un travail spécifique avant d’intégré le groupe aujourd’hui ou plus tard demain pour retrouver sa forme pour être au top du top le jour du derby. Par ailleurs, le staff technique du MCA va prendre une décision finale lors de l’Ultime séance d’entraînement pour voir si le joueur sera apte ou non à jouer ce grand derby qui tient en haleine tout le peuple du Mouloudia d’Alger. En somme, c’est une bonne nouvelle pour les Chnaoua après le retour de Djabou aux entraînements hier sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian où il a tapé dans le ballon sans ressentir la moindre douleur et du coup, il sera certainement d’attaque pour le grand derby algérois de ce samedi au stade du 5-Juillet.

  1. Z.

Il a marqué 3 buts contre l’USMA les 2 dernières années

Hachoud : «Le plus important, c’est la victoire»

 

Le défenseur Abderrahmane Hachoud a toujours sorti de grands matches contre le voisin usmiste. En 2016-17, il avait réussi un doublé et la saison suivante, il a marqué aussi. Les Chnaoua espèrent le voir récidiver cette fois encore.

 

Samedi, place au big derby ; tout le monde sait que dans ce genre de matches, ça peut se jouer sur un petit détail. Par exemple, sur un exploit individuel comme l’intervention d’Azzi en coupe arabe qui, d’un tir lointain, a donné l’avantage à son équipe ou le fameux 2- 2 de la saison 2017 -2018. Les Rouge et Noir par Darfalou ouvrent la marque dès le coup d’envoi et enchaîne un second but. Tout le monde a cru que les jeux étaient faits, mais le MCA touché dans son amour-propre revient en seconde période et égalise. Hachoud se souvient avoir marqué le but égalisateur après le but de BBK. La saison d’avant, il s’est offert un doublé devant les Rouge et Noir : «Chaque match est différent de l’autre. Samedi, on jouera un rendez-vous difficile ; ce n’est pas parce que l’USMA n’est pas dans son meilleur état qu’on va dire que c’est dans la poche. C’est un match difficile, mais on va tout faire pour gagner. Pour ce qui est des buts, je dirais que si l’occasion le permet, c’est sûr que je ne vais pas la rater. Cependant, le plus important pour moi reste qu’au bout, il y aura une victoire pour le MCA, et peu importe qui marquera.» Hachoud et ses camarades ont repris hier le chemin des entraînements. Ménagé face à Magra, il va reprendre sa place sur le côté droit face aux Usmistes

  1. Z.