MCA : Djabou en passe de redevenir Djabou

Publié le : 22 Septembre 2019

 

Le MCA s’est offert cet été le maestro sétifien, Djabou, qui, depuis l’entame de la saison, ne cesse de monter en puissance. Son coach le prépare comme il se doit, car il sait que Djabou, dans son grand jour, peut être la clé de la réussite dans un match. Il peut à lui seul faire la différence. Et il compte sur lui pour battre Dhofar demain.

 

Bernard Casoni a envie de frapper fort dans cette compétition de la coupe arabe qui lui a filé entre les doigts lors de son premier passage au MCA. Comme son équipe se trouve dans une belle dynamique, il veut continuer sur cette lancée et assurer un bon résultat demain. Cependant, il est conscient que l’adversaire va tout faire pour contrer les raids du Doyen et l’empêcher de faire son jeu et marquer. Comme Casoni sait qu’il a une arme fatale capable à elle seule de faire la différence, il pousse Djabou au-delà de ses limites afin qu’il soit la clé de la réussite dans un match qui peut être difficile car l’adversaire va tout fermer derrière et c’est sur un exploit individuel que les choses vont évoluer dans le bon sens pour le Doyen. Ce qui est sûr, Djabou, depuis qu’il a signé au Mouloudia d’Alger, c’est comme s’il avait joué toute sa vie avec le Doyen. Il a vite trouvé ses repères et apporte à chaque match sa touche et son expérience pour aider son équipe à réaliser les exploits. Et tout sourit au Doyen pour le moment. En tous les cas, Djabou travaille sans relâche et ne ménage pas ses efforts pour apporter le plus à son équipe, car il veut lui aussi participer à la gagne de son équipe dans ce premier match du premier tour de la coupe arabe que veut gagner vraiment le Mouloudia d’Alger afin de continuer à croire en ses capacités de réaliser de belles choses cette saison, surtout qu’il y aura dans les gradins un public en délire qui mettra tout en œuvre afin de motiver les rangs pour assurer un match plein. Donc, le MCA compte sur Djabou qui peut faire la différence et Casoni le prépare à l’occasion.

A.Z.

 

Pressenti pour remplacer Chafaï dans l’axe

Mebarakou : «Prêt pour la bataille»

 

Le défenseur axial du Mouloudia Farouk Chafaï a joué toute la rencontre face au Maroc samedi et risque de rater le match de demain. Ce qui fait que Mebarakou devrait le remplacer pour faire la paire avec Azzi. Le joueur est prêt à tenir son rôle.

 

Samedi, dans la soirée, les A’ ont disputé leur match aller contre les Marocains en prévision des qualifications pour le CHAN. Farouk Chafai, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, a joué toute la rencontre. Casoni, présent dans les gradins, a suivi la rencontre et, bien sûr, ses poulains, en l’occurrence Bendebka et Chafaï. Il ne compte pas s’aventurer et les faire jouer demain s’ils n’ont pas bien récupéré, afin d’éviter des blessures. Et si Chafaï ne joue pas, il est clair que le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni va compter sur les services de Zidane Mebarakou, qui s’entraîne sans relâche et attend avec impatience que son entraîneur lui fasse signe pour s’imposer et assurer de belles choses. L’occasion pourrait sourire à Mebarakou contre Dhofar Club. Il en est conscient et il est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour assurer un max et montrer à tout le monde que l’axe du Doyen est très renforcé. D’ailleurs, à cet effet, le joueur déclare : «C’est le premier match dans cette compétition qui ne sera pas facile, mais il faudra bien le négocier. On est conscients que ce ne sera pas une mince affaire, mais on va tout faire pour réussir le pari chez nous et devant notre public. On doit gagner la rencontre et marquer un max de buts si possible pour se mettre à l’abri et faire tout ce qu’il faut pour ne pas encaisser. En ce qui me concerne, si le coach me fait appel, je suis prêt pour la bataille.» Ce qui est sûr, Mebarakou compte mettre le feu sur le terrain pour que l’adversaire ne passe pas et marque. Car, il sait qu’éviter d’encaisser, c’est faire un grand pas dans la qualification pour le prochain tour.

  1. Z.