MCA: Ben Yahia : « On doit rebondir »

Publié le : 5 Décembre 2021

Ben Yahia  : « On doit rebondir »

Lors de sa dernière sortie médiatique, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a souligné que le Doyen est un grand club qui ne peut pas jouer pour éviter les dégâts, mais pour gagner tous ses matchs. Après le revers de Constantine, le coach veut la victoire devant l’OM.

 Khaled Ben Yahia a déclaré, il y a quelque temps : «On jouera pour la gagne. Tous nos matches sont importants à gagner, il faut se donner à fond, car en face, il y aura un adversaire qui veut assurer la victoire devant le MCA, on est l’équipe à battre. » Le coach sait que ses adversaires seront motivés face au Doyen, et pour retrouver le moral et avancer sur le droit chemin de la réussite, il faut renouer au plus vite avec la victoire. Comme le derby contre le PAC a été reporté à une date ultérieure, Ben Yahia veut gagner à Médéa. Il est conscient que la tâche sera difficile, comme il avait annoncé à son groupe : « On doit rebondir après ce revers face au CSC, il faut le faire devant l’OM.» Pour avoir tous les atouts de son côté, le coach a programmé un mini stage dès ce mercredi pour avoir tout le groupe avec lui afin de bien préparer la prochaine journée. Le coach a demandé d’ailleurs à tout le groupe plus de concentration, de détermination, mais surtout plus de dévouement afin de redresser la barre et effacer la défaite amère concédée lors de la dernière journée contre le CSC. Ben Yahia veut les 3 points à Médéa et met tout en œuvre pour y parvenir.

  1. Z.

 

 Ben Yahia  est  parti en Tunisie

Pour des raisons personnelles, le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia est rentré en Tunisie hier. Il a informé le président Brahmia qu’il doit partir pour régler des affaires personnelles, avant de rentrer aujourd’hui à Alger pour préparer avec son équipe le match de samedi contre l’OM.

 

Houari : « J’attends ma chance »

Le milieu de terrain du MCA Youcef Houari, qui a joué avec les espoirs, attend sa chance pour montrer à son entraîneur de quoi il est capable. L’ex-joueur de l’USMAn est bien décidé à faire tout pour convaincre le Tunisien.

Le fait de ne pas avoir eu l’occasion de jouer avec les seniors vous affecte-t-il ?

C’est sûr qu’en venant de l’USMAn, je voulais m’imposer avec les seniors, mais le destin a voulu autrement. Rien n’est perdu, j’attends ma chance pour montrer ce que j’ai dans le ventre. Le coach nous a fait savoir que celui qui mérite jouera, et j’attends juste un signe pour assurer.

On a l’impression que vous vous êtes fondu dans le moule mouloudéen, non ?

C’est vrai, je remercie pour cela mon voisin et ami Bouzekri qui m’a vraiment aidé à m’adapter très vite. On porte tous le même maillot et on compte tout faire pour réussir le pari et rendre fier le public.

Pour cela, il faut rectifier le tir samedi contre l’OM, n’est-ce pas ?

Exact ! Après la défaite face au CSC, on enchaîne un autre déplacement qui ne sera pas facile ; mais le groupe va tout donner pour être à la hauteur. On fera le maximum pour réussir le pari et s’assurer de belles choses à l’avenir. On a envie de rebondir à Médéa, pour renouer avec les victoires.

Comment voyez-vous ce match contre l’OM, surtout avec le problème de transition et d’inefficacité ?

Le groupe est conscient de ses faiblesses, on y travaille sans relâche pour se corriger. On va donner le maximum pour gagner cette rencontre, car on a tous envie de renouer avec les victoires.

  1. Z.