MCA 1 - ESBA 0 : le Mouloudia reprend de la hauteur

Publié le : 24 Décembre 2025

En venant à bout de l’ES Ben Aknoun, le Mouloudia d’Alger s’est racheté de sa défaite à Ouargla et a surtout repris ses distances avec ses poursuivants.  La première alerte est venue du côté de l’ESBA par l’intermédiaire de Saad Abdeldjalil, tout proche d’ouvrir la marque à la suite d’un corner bien botté par Hachoud (8’). 

 

Trois minutes plus tard (11’), Messoussa, bien servi par Ferhat, tente sa chance de loin, mais le ballon passe juste à côté de la cage de Boussoua. À la 15’, une erreur défensive de Halaïmia profite à Zaouche, qui frappe à bout portant, mais le portier Ramdane sauve les siens. Il faut attendre la 28’ pour assister à la plus nette occasion du Mouloudia : Messoussa manque son face-à-face avec le gardien adverse, laissant passer une belle opportunité d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Naidji, idéalement servi par Messoussa, s’infiltre et frappe, mais un défenseur détourne le ballon en corner (32’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité (0-0).

Dès la reprise, le Mouloudia affiche une grande détermination. Oussama Benhaoua donne le ton à la 47’ en tentant sa chance, mais Boussoua s’empare du ballon sans difficulté. Quelques minutes plus tard, le même Benhaoua obtient un penalty après avoir été fauché dans la surface. Le capitaine Ayoub Ghezala se charge de l’exécuter et transforme la sentence à la 55’. Ce but libère les Vert et Rouge, qui accentuent la pression pour tenter de faire le break. De son côté, l’ESBA se replie et mise sur les contres rapides, mais se heurte à une défense mouloudéenne bien organisée. À la 78’, Saad Abdeldjalil profite d’une perte de balle de Boucherit pour se présenter face au but, mais son lob passe largement au-dessus de la transversale.

 

Le MCA répond par Bayazid, qui préfère tenter sa chance au lieu de servir Ferhat, mais Boussouf repousse le danger (82’). Dans la foulée, sur un centre précis de Boucherit, Bayazid reprend de la tête, le gardien s’interpose, puis Bangoura reprend à son tour, mais un défenseur détourne le ballon, privant les Mouloudéens du but du break (84’). En fin de rencontre, l’ESBA se montre encore dangereux par intermittence, sans toutefois inquiéter une défense mouloudéenne vigilante. Le score n’évoluera plus et le Mouloudia d’Alger s’impose par la plus petite des marges (1-0). Un succès précieux qui permet au Doyen de compter désormais six points d’avance sur son premier poursuivant, l’USM Alger.

R. B.

 

 

Stade Ali Ammar dit Ali La Pointe,

But : Ghezala (55’ sp)

 

MCA : Ramdane, Halaïmia, Ghezala (c), Bouguerra, Khelif, Benkhemassa, Benhaoua (Boucherit 75’), Tabti (A. Bangoura 75’), Ferhat (Menezla 86’), Naidji (S. Bangoura 75’), Messoussa (Bayazid 75’)

Entr : Mokwena

 

ESBA : Boussouf, Tanimi, Talah, Hachoud, Benchelouche (Bouamama 66’), Chaaraoui, Saad, Oukali, Djabout (remplacé 66’), Zaouche (Souibah 86’), Lakehal (Salem 86’)

Entr : Zeghdoud

 

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bouab, Ghezli et Boukhatem.

 

Averts :

ESBA : Lakehal (22’), Abdeldjalil (85’)

MCA : A. Bangoura (85’)