Si le coach du Chabab sait que rien n’est encore joué, il sait également qu’il faudra faire avec d’autres paramètres pour aller chercher cette qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Comme on le faisait savoir, Zoran Manojlovic a très bien étudié le jeu de l’adversaire et cela lui a permis d’aller chercher un beau succès sur ce premier match. Il revient sur cette histoire et assure qu’il voulait faire sortir les Tunisiens de leur zone de confort. «On a élaboré une stratégie. On a profité des erreurs de l’adversaire. On voulait marquer pour les pousser à sortir car on savait qu’ils voudraient égaliser. On a choisi ce système afin de ne pas encaisser et c’est fait. On a dit aux joueurs de bien exploiter les espaces et la preuve, on a marqué le second but. On aurait même pu marquer le 3e. En tout cas, au vu du match, on peut dire que notre stratégie a été la bonne.»
«Les joueurs ont donné satisfaction»
Le technicien belouizdadi, et malgré quelques lacunes, préfère positiver et faire comprendre qu’il était satisfait de ses joueurs tout en indiquant que le plus important maintenant, c’était de rentrer dans l’ambiance du match retour. «Je pense que dans chaque match, il y a du bon et du moins bon. Lors d’une victoire, ce ne sera pas parfait mais dans une défaite, tout ne sera pas faible. On laisse les joueurs profiter et célébrer cette victoire. Cependant, je n’ai pas encore en tête ce que je vais faire en Tunisie. 90% de l’équipe ont donné satisfaction mais le plus important, c’est de commencer à préparer le match retour dans les meilleures conditions possibles.»
«On sait ce qui nous attend en Tunisie»
Le coach n’a pas échappé à la question concernant le jeu de coulisses et l’arbitre Gassama qui fait peur pour son passé sulfureux. A ce propos, le coach ne s’est pas trop étalé mais il a tenu à rappeler qu’il avait été victime d’une injustice face à cette même équipe de l’Espérance lorsqu’il entraînait les Angolais de Primero Agosto. «Par rapport à l’arbitrage, je serai très court. Allez revoir le match des demi-finales entre l’EST face à Primero Agosto en 2018 et vous allez tout comprendre. Je préfère parler du match maintenant.»
«J’essaye d’apporter ma touche»
Invité à faire un premier bilan de son expérience au CRB, Manojlovic a fait savoir : «J’arrive à deux mois de la fin de la saison. Je n’ai même pas pu poser ma touche sur le groupe. Cependant, j’ai mis ma touche lors de ce match. C’est l’envie des joueurs qui a fait la différence. Les joueurs se sont bien battus sur le plan physique et même psychologique. Cette envie nous a permis de faire la différence.»
«J’espère récupérer Tariket et Koukpo»
Lors du match d’avant-hier, Bilel Tariket et Koukpo sont sortis sur blessure. Interrogé, le coach assure qu’il n’a pas encore d’idée sur leurs blessures. «Je ne peux pas avoir de réponse immédiatement car il faudra attendre le rapport du staff médical. J’espère en tout cas les récupérer.»
- Z.