Madoui : «Voilà ce qu’on va faire d’ici la reprise»

Publié le : 18 Avril 2017

 

Après une journée de repos, les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont repris le chemin des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

 

Les Ententistes ont retrouvé leur jardin fétiche après presque deux semaines au cours desquelles ils ont effectué un stage de dix jours à Sousse, en Tunisie. Une reprise qui fut caractérisée, en outre, par la défection de quelques joueurs qui souffrent de blessure à l’instar de Haddouche, Mellouli, Amokrane et Djahnit. Cela dit, tous les présents voulaient savoir le plan de travail que va mettre en place, dès cette reprise, le staff technique pour gérer au mieux la période d’arrêt après le report de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, qui était prévue pour ce week-end et ce, en attendant le match de la délivrance programmé pour le 6 mai prochain face au MCO au stade Zabana, à Oran, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Oui, on trouve des difficultés afin de gérer de telles situations. C’est beaucoup plus délicat d’autant plus que ces arrêts interviennent au moment où vous ne l’attendez pas du tout, mais pas du tout. Ceci dit, j’estime que le plus grand travail, nous l’avons fait à Sousse, en Tunisie, c'est-à-dire que les joueurs ont bien travaillé sur le plan physique. Ils auront les ressources nécessaires pour bien finir le restant du parcours de cette saison. Le programme, qu’on avait mis en place, a été appliqué à la lettre, ce qui nous a rassurés», nous a dit le coach Kheïrredine Madoui à l’issue de l’entraînement, avant d’ajouter que la priorité pour le moment, c’est d’essayer de garder la forme compétitive de son groupe à travers la programmation des matches amicaux jusqu’au jour J.

 

«3 joutes amicales avant le 6 mai»

«Nous allons maintenant nous consacrer à améliorer le rendement du groupe sur le plan technico-tactique. On va également essayer de trouver des solutions pour permettre à l’équipe d’être plus efficace devant. On a déjà prévu un plan de travail dans ce sens. Je pense en outre que les matches amicaux que nous avons programmés durant cette période, vont nous permettre de bien travailler sur ce plan», a ajouté notre interlocuteur ; ce dernier a insisté que son équipe disputera au moins trois joutes amicales avant la date du 6 mai fixé pour la reprise.

En effet, après le CSC que vont affronter les partenaires de Sofiane Khedaïria samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, ces derniers auront à livrer une seconde joute face au DRBT le 27 avril avant un ultime test devant le MCEE.

 

Les remplaçants contre El-Eulma

Au cours de la première joute face aux Sanafir, le staff technique ententiste va sûrement donner la chance à tous les joueurs pour cumuler du temps de jeu et rester dans le rythme de la compétition après avoir livré deux tests très intéressants à Sousse face à l’Ittihad Tripoli, puis contre les Tunisiens de l’ES Métlaoui. Le rendez-vous face à la bande entraînée par Meziane Ighil, en revanche, constituera une répétition générale avant le déplacement à la capitale de l’Ouest du pays, alors que le troisième rendez-vous contre le club voisin eulmi permettra aux joueurs, qui n’ont pas été beaucoup utilisés face au Difaâ, de rejouer et rester compétitifs.

S. H.

 

Bakir : «On sera prêts pour la reprise»

 

Le jeune milieu offensif ententiste espère que les efforts qu’il a fournis durant cette période lui permettront de jouer le maximum de matches.

 

Tout d’abord, pouvez-vous nous parler du travail que vous avez effectué à Sousse en Tunisie ?

Ce fut sincèrement un stage bénéfique sur tous les plans. On savait ce qu’on devait faire du moment que la saison n’est pas encore terminée et qu’il faudra maintenant s’attendre à ce que la compétition soit plus délicate. Nous avons très bien travaillé. Le staff technique nous a soumis à un plan de travail qui concerne tous les aspects. On l’a bien appliqué, c’était le plus important.

 

Vous avez eu l’occasion aussi de livrer deux joutes amicales très intéressantes sur place…

Effectivement. Ça été deux tests d’un très bon niveau. On a affronté deux bonnes équipes. C’est vrai que nos résultats n’ont pas été bons, mais ceci n’est pas le plus important dans ce type de matches. Ce sont plutôt les enseignements qu’il fallait tirer qu’il faudra prendre en considération car ils vont nous permettre de corriger ce qui n’a pas bien fonctionné et essayer d’améliorer les choses. Et puis, c’étaient des rencontres qui nous ont permis de garder un certain rythme en compétition.

 

Maintenant, comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe de cette saison ?

Comme je viens de vous le dire, la compétition va être très serrée. On va aborder la dernière ligne droite de la saison où toutes les équipes vont chercher à réaliser les meilleures performances, que ce soit pour les clubs qui visent le haut du tableau ou ceux qui luttent pour le maintien. Nous devons sortir par conséquent le grand jeu car on sera attendus au tournant.

 

C'est-à-dire…

C’est simple. En tant que leader du championnat, nous allons devoir affaire à des difficultés car on sera l’équipe à battre. Tous nos adversaires seront motivés par l’idée de nous vaincre. Cela nous motive d’autre part. Nous, de toute manière, on ne va pas se laisser faire. Nous avons aussi nos atouts à faire valoir et on va faire tout ce qui est possible pour terminer en beauté la saison.

 

Sur le plan individuel, comment avez-vous réussi vos prestations lors des deux tests amicaux que vous avez joués avec votre équipe en Tunisie ? Qu’avez-vous à nous dire ?

Je pense à l’image de tout le groupe, j’ai bien bossé et les deux rencontres amicales ont été bénéfiques pour nous sur les plans individuel et collectif. Nous avons encore du boulot à faire avant le début des choses sérieuses. On va se concentrer sur notre sujet afin d’être au top d’ici le jour J.

S. H.