Le MCA gagne par forfait face à l’USMA

Publié le : 12 Octobre 2019

Les Usmistes ont décidé de boycotter le big derby algérois. Les Vert et Rouge étaient présents hier au stade du 5-Juillet tout comme le trio arbitral qui a fait l’appel puis a constaté l’absence des Usmistes avant de déclarer  le Doyen vainqueur par forfait, reste la confirmation  de la victoire du Doyen  par la commission des compétitions de la LFP qui se réunira dans les prochaines heures.

La décision, sera ensuite publiée sur le site officiel de la LFP.  En effet, depuis quelque temps, les Usmistes ne cessaient d’assurer qu’ils ne joueront pas le derby samedi comme l’a programmé la LFP justifiant cette décision par le fait que plusieurs joueurs de l’USMA sont avec  la sélection militaire  et donc, la LFP se devait d’accepter le report. Seulement, les responsables de la Ligue de football professionnel ont maintenu le derby pour le 12 octobre. Les Vert et Rouge ont préparé la rencontre dans le grand sérieux et Casoni a fait comprendre à ses joueurs qu’ils devaient rester concentrés sur leur match,  Les Mouloudéens ont préparé donc le match dans le plus grand sérieux et hier ils étaient présents dans le stade comme prévu, seulement, les Usmistes ont mis leurs menaces à exécution et ils ne sont pas venus puisqu’ils se sont entraînés hier à 16h à Omar-Hamadi. L’arbitre a contrôlé les  licences avant de faire l’appel. Une fois il a constaté l’absence des Usmistes  il a annoncé le forfait. Cela veut dire que le MCA gagne son match sur un score de 3-0. Cependant, pour confirmer tout cela, il faudra bien sûr attendre la réunion de la commission des compétitions pour annoncer sur le site officiel de la LFP que le Doyen a battu l’USMA  par forfait et donc, le Mouloudia d’Alger sans faire de grands efforts a gagné le match qu’il voulait gagner à tout prix et qui lui permet de confirmer sa place de leader. En tout cas, les camarades de Djabou voulaient vraiment jouer l’USMA et faire en sorte de gagner la rencontre sur le carré vert avec l’art et la manière et ne pas se contenter de la gagner sur tapis vert.

  1. Z.

 

Djabou et Rebiaï dans les 18

Comme convenu, les deux joueurs qui étaient blessés, en l’occurrence, Djabou et Rebiaï, ont été convoqués pour le big derby qui ne s’est pas joué hier contre les Usmistes. Car les Usmistes ont décidé de le boycotter. Ce qui fait plaisir aux Mouloudéens c’est que les deux joueurs sont prêts désormais à reprendre leur place dès la prochaine journée pour apporter le plus à l’équipe.

 

Mokrani, El-Ouertani, Ben Arous, Boutaga et Rooney pas convoqués

Bernard Casoni n’a pas convoqué pour le match d’hier contre les Usmistes qui pour rappel n’a pas eu lieu car les Rouge et Noir ont mis leurs menaces à exécution puisqu’ils sont restés chez eux, les Mokrani, El-Ouertani, Ben Arous, Boutaga et Rooney n’ont pas été convoqués. Mokrani et El-Ouertani travaillent toujours en solo, alors que Boutaga était absent pendant plusieurs jours à cause de blessure, par contre pour ce qui est de Rooney et Ben Arous, c’est un choix tactique.

 

 

- Dernier match joué le 5 octobre

- Le prochain le 23 octobre

18 jours de trêve forcée

 

Le 5 octobre dernier, les Vert et Rouge ont affronté l’équipe de Magra à Sétif. Ils devaient affronter hier l’USMA, match gagné sur tapis vert et ils ne joueront que mercredi le 23 octobre le Nasria. Une trêve forcée pour le Doyen qui doit la meubler afin de garder ses joueurs compétitifs.

Comme tout le monde le sait, le Doyen avait disputé son dernier match officiel le 5 octobre dernier, match comptant pour la 7e journée du championnat contre le MCM à Sétif. Les Vert et Rouge sont restés sur un match nul. Ils ont attaqué par la suite les préparatifs du big derby algérois avec la ferme intention de le gagner, mais l’USMA décide de boycotter le match et donc, la victoire est arrivée sur tapis vert pour les camarades de Djabou. Ces derniers vont attaquer les préparatifs de la suite du parcours et ils joueront le 23 octobre prochain le NAHD. Donc, 18 jours sans compétition pourraient affecter le groupe qui veut continuer sur sa lancée. Seulement pour éviter un coup de mou, les Mouloudéens doivent trouver la bonne formule pour bien meubler cet arrêt. Car, ils vont reprendre la compétition avec un derby contre les Sang et Or, et il va falloir être au top sur tous les plans pour maintenir la cadence et garder cette place de leader.