Le CRB va lever l’interdiction de recrutement

Publié le : 12 Janvier 2026

Le CR Belouizdad est interdit de recrutement pour une durée de 3 périodes et cela à cause du transfert de Mayo au sein de l’équipe. Cependant, le président Badreddine Behloul n’a pas l’intention d’en rester là et va régler le souci dans les prochains jours.

 

Une mise à jour a été faite sur le site de la FIFA concernant les clubs interdits de recrutement à cause d’affaires liées à des transferts. D’ailleurs, dans cette mise à jour, on a retrouvé le nom du CRB qui est officiellement interdit de recrutement. Une annonce qui a de quoi surprendre surtout que le club a toujours eu la réputation d’être un bon payeur. En cherchant un peu plus par rapport à cette histoire et dans le but d’avoir de plus amples informations, on a pu apprendre que le CRB était interdit de recrutement pendant 3 périodes de transferts à cause du dossier de l’ancien attaquant de l’équipe, Khanyisa Mayo, et son transfert vers le Chabab l’année dernière. En effet, il s’agit de la 2e partie de l’argent du transfert pour la formation sud-africaine de Cape Town. Néanmoins, les dirigeants belouizdadis ont été avertis de cette interdiction qui a débuté depuis le 7 janvier dernier. Malgré cela, le président du CRB Badreddine Behloul n’a pas manqué d’afficher une certaine confiance dans ce dossier et mieux, il a fait savoir à ses proches qu’il allait rapidement régler ce dossier puisqu’il travaillait dessus.  

 

4500 $

 

Ce qui laisse les dirigeants belouizdadis assez confiants, c’est sans aucun doute le fait que le montant que doit payer le CRB n’est clairement pas insurmontable puisqu’on parle de 4500 $ uniquement. Le CRB a payé tout le montant du transfert pour la formation sud-africaine et ce montant de 4500 $ n’est autre qu’une pénalité qui sera rapidement payée et qui va mettre fin à ce petit souci sans contrainte pour la formation belouizdadie.

 

Feu vert

 

Selon une source officielle, le CRB ne sera pas interdit de recrutement pour la suite du parcours et pourra enregistrer les nouveaux joueurs qui seront recrutés au cours de cette période de mercato et cela fait que les responsables ne sont pas très inquiets surtout qu’il s’agit d’un montant assez insignifiant et qui va être rapidement payé pour la suite du parcours. Ainsi donc, les Rouge et Blanc n’ont pas grand-chose à craindre par rapport à cette histoire et doivent absolument tout mettre en œuvre pour que les choses se déroulent selon les espérances au cours de ce mercato hivernal de grande importance pour la formation de Laâqiba.

I. Z.