Le CRB fond sur Mahious

Publié le : 24 Mai 2025

Ça y est, Aymen Mahious est désormais un joueur libre de tout contrat après la relégation d’Yverdon Sport en Challenge League. Les Belouizdadis attaquent donc les négociations pour lui signer un contrat de deux ans au minimum.

C’est l’un des sujets les plus importants autour de l’actualité du CR Belouizdad. En effet, l’avenir d’Aymen Mahious continuait de faire parler et dans notre édition de jeudi, on faisait déjà savoir que le joueur pourrait rapidement se retrouver libre de tout engagement en cas de relégation de son club suisse. Le club suisse a gagné son match mais les autres résultats n’ont pas été en sa faveur. Conséquence, une relégation en Challenge League sans même avoir le droit de disputer le barrage mais aussi et c’est le plus important, Mahious se retrouve désormais libre de tout contrat après que sa clause de départ ait été activée. Maintenant, il est temps pour les dirigeants du Chabab de passer aux négociations pour essayer de prolonger le joueur et de lui faire signer, selon une de nos sources, un contrat de deux ans, voire plus. Notre source assure que le joueur se sent bien au CRB et ne serait pas contre le fait de rester encore plus au cours de la prochaine saison.

 

Il aurait déjà donné son accord de principe

La stratégie des dirigeants du Chabab était claire dès le départ. Ils voulaient attendre la fin de saison et connaître le sort d’Yverdon pour passer à’ l’action. Une stratégie payante du moment que le joueur est désormais libre et que le club n’ait absolument rien à payer. D’ailleurs, d’après notre source, le président du conseil d’administration du Chabab, Mehdi Rabehi, aurait d’ores et déjà un accord de principe avec le joueur par rapport à la signature d’un nouveau contrat avec le club. Si cela se confirme, ce sera une excellente nouvelle dans ce dossier car, comme on l’a déjà fait savoir, le joueur a des contacts de toutes parts. Un accord de principe donnerait clairement une longueur d’avance au CRB par rapport à la concurrence et ils sont nombreux désormais à vouloir tout mettre en œuvre pour signer Mahious que ce soit ici en Algérie et même dans les pays du Golfe. C’est dire l’importance de rapidement boucler le dossier et de tout mettre en œuvre pour recruter définitivement le joueur qui va sans aucun doute continuer à briller avec le CRB la saison prochaine. C’est ce qu’espèrent, en tout cas, les supporters belouizdadis. Ces derniers ne veulent pas voir un joueur de cette qualité partir en fin de saison.

I. Z.