La JSK négocie avec Baouche

Publié le : 15 Janvier 2026

Selon une source autorisée, les responsables de la JSK ont officiellement relancé le pensionnaire du CSC Houari Baouche. Sur ses traces depuis l'intersaison dernière, ils font des mains et des pieds pour l'enrôler en cette période des transferts hivernaux. 

 

A la recherche d'un latéral gauche capable d'apporter un plus à l'équipe à la phase retour particulièrement dans la Ligue des champions d’Afrique, ils ont prospecté plusieurs pistes avant de réactiver celle de Baouche. Ils sont disposés à mettre le paquet pour racheter son contrat qui expirera à la fin de la saison. Tout en négociant avec leurs homologues du CSC notamment Arama, ils ont chargé un agent de joueurs qui entretient de bons rapports avec Baouche de faire le maximum pour le convaincre de rejoindre le JSK en ce mercato hivernal. Il est leur principale priorité en ce mois de janvier, mais les négociations sont en stand-by jusqu'à maintenant. Pas du tout satisfaits des prestations de Mammeri qui a retrouvé les terrains au mois de décembre dernier après une absence qui a duré plusieurs mois, l'entraîneur Zinnbauer et les dirigeants font du renforcement de leur défense par un arrière gauche l'une de leurs priorités en ce mois de janvier. Leur souhait est de conclure avec Baouche, l'un des meilleurs latéraux gauches en cette phase aller. 

 

48 heures

 

 Vu que Baouche est encore sous contrat, les dirigeants de la JSK ont pris attache d'abord avec Arama avant de contacter le joueur. Bien que l'enfant de Mascara soit une pièce maîtresse sur l'échiquier des Sanafir, Arama n'a pas dit non au président Ould-Ali et au directeur général Hakim Medane. Il ne leur a rien promis, mais il leur aurait promis de leur rendre sa réponse dans les prochaines 48 heures. Il semble que l'homme fort du CSC n'a pas d'autre choix que de transférer Baouche en ce mercato hivernal en raison de son refus de prolonger son contrat qui expirera à la fin de l'exercice actuel. Et pour qu'il ne parte pas gratuitement au mois de juin prochain, Arama aurait décidé de rentabiliser son départ en acceptant de le "vendre" en ce mois de janvier. Son départ est presque certain, mais les dirigeants des Canaris doivent se montrer plus convaincants et plus persuasifs pour gagner la bataille de Baouche, car il a d'autres offres, ce qui ne fera que monter les enchères.

 

Raja et MCO

 

Auteur de belles prestations avec l'EN A' lors de la dernière Coupe arabe des nations FIFA 2025 qui s'est déroulée au Qatar, Baouche a attiré la convoitise de plusieurs clubs étrangers dont le Raja de Casablanca. Il y a aussi le MCO qui insiste sur lui depuis le mois d'août dernier, mais il n'a rien décidé pour le moment. Des proches du joueur ont laissé entendre que s'il ne part pas à l'étranger, il rejoindra le MCO afin de se rapprocher de sa famille, mais malgré ça, les dirigeants de la JSK ne désespèrent pas pour le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert. Il répond au profil que recherche Zinnbauer, car il est autant bon défensivement qu'offensivement et il sera apte à jouer dès le match de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à l'AS FAR prévu le 24 de ce mois au stade Hocine-Aït-Ahmed. Il a aussi une certaine expérience au niveau africain puisqu'il a déjà participé à la Coupe de la CAF avec le CSC. Les négociations n'ont pas beaucoup avancé avec lui, mais le fait qu'Arama n'ait pas fermé  la porte à son éventuel transfert, les dirigeants ont redoublé les efforts pour tenter de trouver un accord avec lui.

N. B.