La JSK monte sa Dream Team

Publié le : 28 Juillet 2025

 

Après avoir réussi à s'offrir les services du deuxième meilleur buteur du championnat, Aymen Mahious, en l'occurrence, les responsables du club sont sur le point de conclure avec deux autres recrues XXL et cela en plus d'une quatrième qui a déjà donné son accord de principe mais qui n'a pas son destin entre les mains. 

D'après nos informations, les deux recrues XXL qu'attend la JSK comme nous l'avons à maintes fois rapporté ces derniers jours, ce sont le défenseur central Zineddine Belaïd et l'ailier Zineddine Ferhat. Le premier a donné son accord de principe depuis une quinzaine de jours de cela et il n'attend que le problème de sa libération soit définitivement réglé pour qu'il rallie la ville de Tizi Ouzou afin d'officialiser son transfert. Il était attendu jeudi dernier au pays, mais il a été contraint de reporter son retour. Les responsables belges de  Saint-Trond ont accepté de le laisser partir contre une somme d'argent dont nos source ont refusé de dévoiler, mais la transaction ne devrait se concrétiser qu'aujourd'hui ou demain. Autrement dit, Belaïd ne pourra pas signer son contrat avant les prochaines 48 heures. Il est utile de souligner que les responsables belges ont revu à la baisse leurs exigences financières, ce qui a encouragé les dirigeants des Canaris à entrer en contact avec eux surtout que l'ancien défenseur des Rouge et Noir n’est pas contre l'idée de rejoindre la JSK. S'agissant de Ferhat, il a certes négocié avec plusieurs clubs, mais il a donné son accord à la JSK depuis la semaine dernière. Les offres pleuvent sur lui en cette intersaison, mais il aurait décidé d'opter pour le challenge sportif en signant à la JSK qui ambitionne de jouer le titre et d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. Il ne devrait pas en principe tarder à officialiser son transfert. Évoluant sur le côté droit et dans l'animation de jeu, Ferhat serait d'un grand apport pour l'équipe qui a pour objectif de renouer avec les titres tant au niveau national que continental.

 

Équipe de rêve 

Avec le recrutement de Mahious et l'arrivée imminente de Belaïd et de Ferhat ainsi que d'une autre recrue XXL qui a déjà donné son accord de principe en attendant de régler sa situation administrative, la JSK aura sûrement une équipe de rêve la saison prochaine. Avec Boudebouz, Hamidi et Boudjemaâ pour ne citer que ces joueurs, les Canaris ont pour ambition d'imposer leur suprématie tant au niveau national que continental. Jamais l'équipe n'a fait rêver ses supporters comme en cette intersaison. En plus de Mahious et Arthur Bada, ils réclament d'autres renforts de haut niveau notamment Belaïd en défense pour que leur équipe puisse renouer avec les titres. Les dirigeants font le maximum pour les satisfaire, car ils savent que tous les moyens sont réunis pour que la JSK retrouve son lustre d'antan. L'équipe évolue dans l'un des meilleurs stades sur le continent et avec la ferveur des supporters qui ont décidé d'être derrière elle pour l'aider à remporter le titre de champion d'Algérie qui lui échappe depuis 2008, les dirigeants ne rechignent pas sur l'effort pour bâtir une équipe forte et conquérante capable de concurrencer les ténors de l'Afrique. En concertation avec l'entraîneur Zinnbauer, ils ont décidé de renforcer tous les compartiments, sauf celui de gardien de but. Gaya Merbah est l'un des meilleurs gardiens de notre championnat et Idir Hadid a été l'une des révélations de notre championnat la saison dernière, les dirigeants ont jugé que la priorité est de garder leurs deux meilleurs gardiens sans oublier le jeune Benrabah qui a retrouvé confiance en lui depuis l'arrivée de l'entraîneur Zinnbauer. Avec le renforcement de l'effectif avec tous ces joueurs de haut niveau et une bonne préparation en Turquie, la JSK est condamnée à rendre le sourire aux fans qui ont été pour beaucoup dans la reprise du club par Mobilis.

N. B.