Karaoui : «Mardi, on devra faire le plein»

Publié le : 12 Avril 2019

 

Amir Karaoui travaille d’arrache-pied avec ses partenaires pour préparer aux mieux le premier rendez-vous en Coupe d’Algérie face à la JSMB.

 

Un match prévu ce mardi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. «Les matches de coupe sont particuliers. Jouer une demi-finale de la Coupe d’Algérie, devant nos supporters, est un événement à ne pas rater. C’est vrai que nous sommes tombés sur une équipe qui vient d’un palier inférieur, mais cela ne veut rien dire. La coupe, c’est une autre paire de manche. Il n’y a pas des grandes et petites équipes. Il ne faut pas oublier que la JSMB reste tout de même un adversaire à respecter et qui n’est pas arrivée dans le dernier carré par hasard. C’est donc un vis-à-vis que nous devons prendre au sérieux, dès cette première manche qu’on jouera dans notre stade et devant nos supporters», nous a dit l’ancien milieu de terrain mouloudéen.

 

«La JSMB n’est pas dans le dernier carré comme par hasard»

L’Entente doit réaliser une bonne performance à l’issue de ce premier round pour entrevoir la deuxième manche, qui aura pour cadre le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa dans quelques jours. «Notre objectif pour ce premier match, c’est de tenter de faire le plein, c'est-à-dire marquer le plus grand nombre de buts. Nous devons aussi rester sur nos gardes afin de ne pas encaisser. Nous allons faire de notre mieux pour bien négocier ce match et, du coup, se mettre dans les meilleures dispositions avant le match retour», a enchaîné Amir Karaoui, qui ne désespère pas d’être appelé par le coach Nabil Neghiz pour aider l’équipe à passer ce cap.

 

«Remporter la coupe, pourquoi pas !»

«Je me donne à fond à l’entraînement afin d’être prêt pour jouer. Je reste à la disposition de mon entraîneur dont je respecte les choix», nous a-t-il dit à ce propos avant de poursuivre : «On fera tout pour aller chercher cette Coupe d’Algérie. C’est vrai que le plus dur reste à faire, mais j’estime que nous avons les potentialités pour remporter cette consécration à laquelle tiennent beaucoup nos fans. Nos supporters ont joué jusque-là leur rôle en étant dernière nous et, ce, depuis le début de cet exercice, cela personne ne peut le nier. Le groupe est, de toutes les manières, décidé à faire de son mieux pour gagner cette Coupe d’Algérie et redonner le sourire à nos supporter.

  1. R.

 

Bouguelmouna a repris avec le groupe

El-Habib Bouguelmouna devait réintégrer le reste du groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Ayant terminé un programme spécifique, effectué en solo durant plusieurs jours, l’avant-centre ententiste va entamer les choses sérieuses avec ses partenaires pour préparer aux mieux le rendez-vous de mardi face à la JSMB.

  1. R.

 

Hamar : «Saâd a été payé»

Tout porte à croire que le coach Nabil Neghiz ne va compter sur Anes Saâd. Ce dernier ne s’est pas entraîné depuis quelques jours, le technicien ententiste va donc renouveler sa confiance à la paire Bedrane-Nemdil qui s’est imposée depuis quelques matches, notamment depuis l’arrivée de l’ancien coach adjoint des Verts. Cela dit, bien que rien n’est encore officiel, on laisse entendre que le joueur natif de Benbadis aurait décidé de ne plus remettre les pieds à Sétif, suite à un différend financier qui l’oppose au président Hassen Hamar. Ce dernier, lors d’une conversation téléphonique hier, a affirmé que contrairement à ce que son joueur raconte, il aurait «perçu tout son argent.» Concernant ce cas, le boss ententiste a estimé que «la dernière décision revient au coach Neghiz».

  1. R.