JSK : Mellal privilégie la piste africaine pour l’avant-centre

Publié le : 18 Janvier 2021

Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal est déterminé plus que jamais à renforcer son compartiment offensif avec un attaquant de valeur à la fin de ce mois de janvier.

En plus de Naïdji et Belhocini, il y a la piste des émigrés, mais comme il ne veut prendre aucun risque, il privilégie la piste africaine. D’ailleurs, il aurait pris attache avec certains managers pour leur demander de lui trouver l’oiseau rare.  Les dirigeants du club phare du Djurdjura n’ont pas arrêté à l’intersaison de dire qu’ils sont en contact avec un grand attaquant ivoirien, mais ils ont renoncé à lui à cause de la fermeture des frontières aériennes. On ne sait pas encore si les responsables de la JSK l’ont relancé ou pas, mais ce qui est certain est que le président Mellal jouera gros en ce mercato. Décrié et par les supporters et les actionnaires, le président de la JSK est obligé de mettre le paquet pour engager un grand attaquant capable d’apporter du punch à la ligne d’attaque. Lui qui a toujours dit que ce n’est pas aux supporters de lui exiger de recruter de grands joueurs a finir par sentir qu’il est vraiment en danger et que s’il ne renforce pas son effectif avec au moins un grand attaquant il risque d’être évincé de son poste à tout moment. C’est pour cela qu’il a déclaré d’ailleurs jeudi dernier sur la chaîne satellitaire Berbère Télévision qu’il engagera un grand attaquant au mercato.

 

Le paquet

Si ces deux dernières saisons, son objectif était de baisser la masse salariale en se débarrassant des gros salaires, le président Mellal a fini par comprendre que son salut passe par un recrutement de qualité. Et pour s’offrir les meilleurs, il a décidé contre toute attente de casser sa tirelire pour s’offrir l’oiseau rare. Il a une dizaine de jours devant lui pour recruter un grand attaquant et c’est pour cela qu’il s’est réuni hier matin avec l’entraîneur français pour voir le profil de joueur qu’il souhaite avoir dans son effectif. Le coach Denis Lavagne qui a travaillé en Afrique avant d’atterrir à la JSK va tenter sûrement d’user de ses connaissances pour aider le président Mellal à trouver l’oiseau rare.

  1. Boumali

La rumeur Belhocini enfle toujours

Même si l’ancien attaquant de l’USMBA Belhocini qui a résilié son contrat avec le club qatari a confié à ses proches qu’il n’a nullement l’intention de revenir en Algérie avant le mercato hivernal qui est prévu pour le mois de mars à venir, dans l’entourage du club on parle toujours de l’intérêt que porte les responsables des Jaune et Vert de la JSK pour cet attaquant. L’ex-pensionnaire de l’USMBA a été approché par le MCA et l’USMA en ce mois de janvier, mais comme il a placé la barre très haut, les responsables de ces deux clubs auraient abandonné sa piste. Le président Mellal l’a contacté à plusieurs reprises par le passé, mais il n’a jamais pu trouver un terrain d’entente avec lui. Les proches du président de la JSK font circuler toute sorte de rumeurs ces derniers jours et cela dans l’espoir de diminuer la pression qui pèse sur la direction du club.

  1. Boumali