JSK : Mellal négocie avec un Ivoirien, un Kenyan et un Guinéen

Publié le : 23 Juillet 2019

Selon une source autorisée, le président de la JSK est sur la piste de trois attaquants africains et cela en plus du Malien Mohamed Niapégué Cessé soumis à des tests depuis la soirée de dimanche dernier.

De peur que les négociations avec l’international kényan qu’il convoite depuis plusieurs jours n’aboutissent pas, le président des Jaune et Vert s’est mis sur les traces d’un attaquant ivoirien et d’un attaquant guinéen. Dans le cas où il concrétiserait avec l’un d’eux, le Malien qui s’entraîne avec l’équipe réserve depuis avant-hier sera renvoyé à l’envoyeur. Il n’a pas été proposé par l’ancien attaquant des Jaune et Vert Cheikh Oumar Dabo, mais une personne dont on préfère taire le nom. Dabo a parlé aux dirigeants d’un autre Malien, mais rien n’a été fait avec celui-ci. Mohamed Niapégué Cessé sera sans nul doute le dernier choix de la direction, car si le président de la JSK et l’entraîneur Velud étaient convaincus par ses qualités, il n’aurait pas été mis à l’essai de surcroît avec les espoirs.

 

Chers

Ce qui bloque les négociations avec le Kenyan, l’Ivoirien et le Guinéen ce sont les exigences financières. Notre source révèle que ces joueurs sont chers, mais le premier responsable du club fait de son mieux pour concrétiser avec l’un d’eux. Un dirigeant nous a confié que le Kenyan est attendu à Tizi Ouzou, mais un proche collaborateur du président de la JSK a rétorqué hier qu’aucun accord final n’a été trouvé avec aucun des trois joueurs ciblés. Les responsables de la JSK seraient prêts à faire un effort sur le plan financier afin de conclure avec l’un d’eux, mais aucun des trois attaquants ciblés n’est disposé pour le moment à revoir ses exigences financières à la baisse. La priorité de la direction et de l’entraîneur Velud est d’engager soit le Kenyan soit l’Ivoirien, mais pour s’offrir l’un d’eux, le président est contraint de casser sa tirelire.

Youcef T

 

Il refuse toujours de revenir

Fiston exige d’être payé jusqu’à décembre

Bien que le président du club phare du Djurdjura soit sur les traces de trois joueurs africains, cela n’a pas empêché les dirigeants à vouloir récupérer l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston dans le cas où ils ne concrétiseraient pas avec l’un des joueurs convoités. Le Malien Mohamed Niapégué Cesse est déjà à l’essai avec l’équipe réserve, mais s’il ne convainc pas Velud, il sera remercié. Et pour ne pas se retrouver avec seulement Belgherbi et Banouh, les dirigeants songent à faire revenir leur attaquant burundais. Mais ce dernier aurait déjà saisi la FIFA pour réclamer ses trois derniers salaires et pour tenter aussi de récupérer sa lettre de libération. Toutefois, même s’il est toujours en colère contre ses dirigeants, il sera prêt à faire son come-back à condition que la direction lui paye ses trois salaires et qu’elle lui accorde une avance de 5 mensualités. Autrement dit, il exige pas moins de 8 salaires pour réintégrer le groupe, chose que refuse la direction surtout qu’elle ne désespère pas de conclure avec un grand attaquant étranger.  L’avantage avec Fiston est qu’il connaît bien le groupe et comme il a participé à la coupe d’Afrique des nations avec la sélection de son pays, il est compétitif. De ce fait, il sera prêt pour le match face à Al-Merreikh prévu entre le 9 et le 11 août au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Youcef T

 

 

Il signera pour deux saisons

Koanda : il ne reste que l’accord sur le salaire

Selon une source proche de la direction, le défenseur burkinabè Souleymane Koanda signera son contrat au profit de la JSK dans les prochaines 48 heures. Il s’est entendu avec les dirigeants pour s’engager pour deux saisons, mais il n’a pas encore négocié avec eux son salaire. Privilégiant le challenge sportif, le Burkinabé a dit au président de la JSK avant même sa venue qu’il ne sera pas gourmand, mais il lui a demandé de l’estimer à sa juste valeur. Son salaire ne devrait pas atteindre 6 000 euros par mois. Koanda a d’énormes qualités et avec son gabarit, il s’imposera aisément sur l’échiquier des Jaune et Vert. Mais on n’est pas encore là puisqu’il devra trouver un accord avec les dirigeants du club sur son salaire avant d’officialiser son transfert.

Youcef T