JSK: Benabdi boude et irrite ses dirigeants

Publié le : 26 Décembre 2021

Lavagne lui aurait promis de le recruter avant son limogeage

Benabdi boude et irrite ses dirigeants

Selon une source proche de la direction, le milieu Aziz Benabdi aurait eu des assurances de l'entraîneur français Denis Lavagne de l'engager à l'USMA au prochain mercato hivernal. Cela s'est passé bien sûr avant le limogeage de Lavagne. Ce qui a poussé un responsable kabyle à ironiser sur le sort du coach français en affirmant que celui-ci avait promis à Benabdi de l'engager au mercato hivernal, or, c'est lui qui a été débarqué de son poste avant la fin de la phase aller. Le départ de Lavagne a sans nul doute faussé les calculs de l'ancien pensionnaire du MOB, qui continue toujours à bouder les entraînements de son équipe. Selon notre source, celui-ci pensait qu'il ne trouverait aucune difficulté à récupérer sa lettre de libération et qu'il pourrait rejoindre l'USMA au mercato hivernal. Toutefois, après le limogeage de Lavagne, rien ne dit que les dirigeants des Rouge et Noir s'intéressent toujours à la piste Benabdi. Il faut dire que même les dirigeants kabyles ne comptent pas le laisser partir gratuitement. Ils ont pris la décision de régulariser sa situation financière pour que la Chambre de résolution de litiges ne lui donne pas gain de cause.

 

Colère

Les dirigeants kabyles ne sont pas contre le fait que Bebabdi réclame son argent. Pour eux, c'est son droit le plus absolu de demander à la direction de régulariser sa situation financière. Ils lui reprochent, en revanche, de porter atteinte à l'image du club en envoyant d'abord une mise en demeure à la direction avant de saisir la CRL. Ils ne comprennent pas aussi que, contrairement aux anciens joueurs qui se retrouvent dans la même situation que lui, il est le seul à boycotter les entraînements de son équipe. Ce qui les a surpris, c’est que la saison dernière, il n'a pas été payé pendant 8 mois sans qu'il ne monte au créneau. Alors que cette saison, la nouvelle direction, qui n'est à la tête du club que depuis 3 mois, lui a déjà versé un salaire.

La fin

Même si les dirigeants à leur tête le président Yazid Iarichen ont indiqué qu'ils paieront Benabdi et que celui-ci ne pourra pas résilier son contrat, on imagine mal comment ils vont garder dans l'effectif un joueur qui boude les entraînements sans aucune raison apparente. Pour eux, le président Iarichen avait fait preuve de bonne foi en ajoutant un avenant dans le contrat de Benabdi dans lequel il s'est engagé à augmenter son salaire de 70 millions de centimes à 150 millions de centimes. L'un d'eux est allé jusqu'à rappeler à Benabdi que c'est grâce à la JSK qu'il s'est fait un nom et qu'avant sa venue à la JSK, peu de gens le connaissait. Bebabdi est encore sous contrat pour une saison et demie, mais même si la direction compte le payer, il sera certainement mis sur la liste des joueurs à transférer.

  1. Boumali