JSK 1 - MCO 0 : Le Mouloudia s’enlise dangereusement

Publié le : 2 Janvier 2022

Le Mouloudia s’enlise dangereusement

Les jours se suivent et se ressemblent pour le onze du MC Oran qui n’arrive décidément à pas gagner ses matches. N’ayant enregistré ausune victoire depuis le rendez-vous de Constantine face au CSC (1-0) en ouverture de la première journée du championnat, la formation du Mouloudia a une fois de plus raté sa sortie à Tizi-Ouzou où elle s’est inclinée en toute logique même si elle pouvait mieux faire. Face à un adversaire pas terrible, la bande mouloudéenne a cédé dans la première demi-heure de la partie  jouée sur le rectangle vert du 1er-Novembre de la cité des Genêts. Adoptant un jeu quelconque, les joueurs sont tombés dans la facilité à l’image des défenseurs Allati et Benammar ainsi que le milieu Bounoua et l’attaquant Yadaden. L’équipe des Rouge et Blanc n’a jamais été en mesure d’imposer sa manière de voir. Beaucoup de joueurs avaient l’air désintéressés au point de mal négocier des balles faciles à manœuvrer. A croire que les problèmes du club sur le plan administratif ont eu raison de leur volonté. Hier, la plupart d’eux avaient l’air d’avoir du plomb dans les jambes. Leur manière de jouer ne garantissait aucun espoir de trouver le chemin des filets.

 

5e défaite, 1re place relégable   

Il faut relever qu’à l’exception de deux tentatives (Yadaden 21’ et Belaribi 90’+4), l’équipe de Bououkaz n’a pas inquiété l’arrière-garde adverse, ni son gardien Azeddine Doukha. Cette fois,  Bounoua et consorts n’ont rien fait pour mériter un meilleur sort. Une équipe qui a péché par un jeu quelconque. Au final, le Mouloudia d’Oran a perdu un match que ses joueurs pouvaient négocier autrement. Ce Mouloudia trop frêle depuis la deuxième journée a concédé sa 5e défaite de la saison. La victoire de l’ASO Chelf sur le RC Relizane et le nul du HB Chelghoum-Laid face au CR Belouizdad placent les gars d’El-Hamri à la 15e place, la première relégable.   

 

Chadli, Guertil et Belaribi, rentrée tardive ?

Face à l’impuissance de l’offensive de son équipe, l’entraîneur adjoint Bachir Mecheri a opéré quelques changements qui ont légèrement apporté un plus. Sauf que les changements ont, à notre sens, été tardifs, puisque opérés à la dernière minute du temps réglementaire. Chadli, Guertil et Belaribi ont donné quelques frayeurs à la défense adverse malgré l’excès de précipitation dans leur façon de jouer. Du pain sur la planche pour les responsables de l’encadrement technique, et pour cause… 

  1. M. A.