Hamar : «La pelouse du 8-Mai est devenue un danger»

Publié le : 24 Avril 2017

Hassen Hamar, le président ententiste, tire la sonnette d’alarme concernant l’état de la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif qui est, selon lui, derrière les malheurs causés à ses joueurs.

 

La dernière victime en date a pour nom Abdelkader Bedrane qui a dû sortir samedi à la fin du match amical face au CSC emboitant du coup le pas au milieu relayeur malgache Ibrahim Amada, contraint lui aussi de porter le plâtre pendant deux semaines, alors qu’il venait à peine de reprendre les entraînements avec ses partenaires durant le stage de Sousse en Tunisie. Après Djabou et d’autres joueurs qui ont mis en cause l’état difficile de la pelouse, c’est au tour du premier responsable du leader du championnat d’affirmer que l’état détérioré de la pelouse du fief fétiche des Ententistes est responsable des blessures de certains joueurs. «Heureusement, dit-il, que nous sommes à quelques journées de la fin de la saison. Cette situation ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait déjà un bout de temps que nous avons évoqué ce problème. C’est vrai qu’on a eu l’engagement du wali d’entamer les travaux pour le renouvellement de la pelouse, mais cela n’est pas possible pour le moment. On a dû donc décider de reporter l’opération à la fin du championnat», a-t-il précisé. Pour rappel, lors de sa récente visite à la capitale des Hauts-Plateaux pour le lancement du projet du centre de formation de l’ESS, il y a quelques semaines, le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali avait promis de faciliter toutes les procédures pour la pose d’une nouvelle pelouse avant le début de la saison, en présence du DJS de Sétif auquel il a confié de suivre personnellement ce dossier.

S. H.

Boutebba, Rebiaï, Bakir et Lamri

Les autres atouts de Madoui

 

Comme il fallait s’y attendre, le groupe sétifien s’est présenté samedi avec un effectif réduit pour le match amical face au CSC.

 

Le coach Kheïreddine Madoui a dû donc composer sans plusieurs de ses éléments blessés à l’image de Djahnit, Amokrane, Haddouche, Ibouziden, Amada et autres Mellouli. Des défections qui ont permis, comme nous l’avions indiqué à d’autres joueurs d’avoir plus de temps de jeu et de multiplier leurs chances d’être alignés lors des prochaines sorties officielles à commencer par celle face au MCO programmée pour le 6 mai prochain, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il est vrai qu’il reste encore presque dix jours avant le rendez-vous face aux Hamraoua.

 

Bien partis pour jouer face au MCO

Cependant, le staff technique ententiste veut prendre toutes ses dispositions afin de préparer tout le groupe non pas seulement pour le prochain rendez-vous officiel, mais aussi pour le reste du parcours qui ne sera pas de tout repos vu que l’équipe est engagée sur deux fronts, championnat et Coupe d’Algérie. En effet, contraint de composer avec 17 joueurs dont deux éléments issus de l’équipe de la réserve, en l’occurrence Saâdi et Barbache, le coach Madoui a insisté d’abord sur la participation de tous ses éléments bien qu’il ait accordé un peu plus de temps de jeu à quelques noms. C’est le cas du latéral gauche Boutebba qui a disputé son troisième match amical dans son intégralité après avoir été titularisé lors des deux récentes joutes amicales disputées à Sousse, en Tunisie, face à l’Ittihad Tripoli et contre l’ES Métlaoui. En l’absence d’Ibouziden qui souffre d’une blessure, l’ancien joueur du DRBT a réussi à gagner des points auprès de son entraîneur qui va sûrement compter sur lui dès la reprise.

 

«Les pions» restent et confirment

Idem pour Lamri qui est sur une bonne lancée et qui enchaîne les bonnes prestations. Après avoir grandement contribué à la victoire de l’équipe réserve dans le match retard face au CRB, le natif d’Aïn Azel a récidivé en sortant une bonne copie samedi contre les Sanafir avec à la clé un très joli troisième but. L’autre joueur qui est en train de s’imposer sans faire de grand bruit n’est autre que Rebiaï. Utilisé comme milieu relayeur, il fut l’un des rares joueurs à avoir participé en tant que titulaire aux matches amicaux disputés durant cette trêve. Avec la blessure d’Amada, il sera sûrement d’un grand apport pour le staff technique ententiste pour le restant du parcours. On peut dire la même chose de Bakir sur lequel on compte beaucoup dans toute éventuelle mauvaise surprise d’ici la reprise. Ceci dit, en parallèle, l’ancien coach d’Al-Wihda n’a pas omis par ailleurs de tenter de maintenir une certaine dynamique chez quelques joueurs-clés de son onze et de leur permettre du coup de rester dans le bain de la compétition comme Tem Bang, Bedrane, Aït Ouameur, Nadji, Bougueroua, Djabou, Ziti et autres Khedaïria, le gardien de but.

S. H.

 

Cherifi intéresse l’ESS, Chibane proposé

 

Alors qu’il reste encore plus d’un mois avant la fin de la saison, managers et agents de joueurs commencent déjà à envoyer des CV de leurs joueurs aux présidents de club de L1 et L2. A ce titre, nous avons appris que le président Hassen Hamar a déjà reçu pas mal de CV de joueurs évoluant à différents postes, aussi bien d’Algérie que des pays d’Afrique. Selon, en effet, une source bien informée, nous apprenons que parmi ses noms figure l’attaquant du DRBT Youssef Chibane. Ce dernier, âgé de 28 ans après être passé par le RCK,  l’USMH, la JSMB et la JSK, il veut donner à sa carrière une autre étape, d’autant plus qu’il trouvera peut-être en place un certain Boutebba avec lequel il a joué pendant quelques années dans l’équipe de Tadjenanet. Par ailleurs, selon des informations en notre possession, le défenseur de l’USMBA Redouane Cherifi serait sur les tablettes des recruteurs du club sétifien en vue de la saison prochaine. Formé à Paradou AC et ayant fait partie de l’équipe de l’AC FAF, le joueur serait, nous dit-on, chaud à l’idée de porter les couleurs sétifiennes. Cela dit, pour le moment du côté d’Aïn El-Fouara, on est plutôt concentré sur la suite du parcours de l’équipe cette saison engagée sur deux fronts, championnat et Coupe d’Algérie.

S. H.

 

ESS-Tassili Airlines

Le contrat signé après la visite de Sellal à Sétif

 

Après avoir finalisé avec l’opérateur privé de la téléphonie mobile Djezzy comme nous l’avons rapporté dans notre édition de samedi, le président Hassen Hamar poursuit en parallèle ses pourparlers avec les responsables de la compagnie aérienne Tassili Airlines et ceux de Sonatrach pour éventuellement signer un contrat de sponsoring. D’après une source bien informée, le boss ententiste a reçu le OK des hauts responsables de la Sonatrach pour sponsoriser le club sétifien. Selon notre source, l’annonce officielle de cet accord pourrait intervenir à l’issue de la visite que compte effectuer dans les prochains jours le Premier ministre Abdelmalek Sellal à la capitale des Hauts-Plateaux.

 S. H.