Du côté d’Aïn El Fouara, les observateurs restent prudents concernant le recrutement opéré par la direction cet été. Pour l’instant, la cellule de recrutement a fait venir des joueurs qui, la saison dernière, n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, à l’image de Kamel Hamidi, transfuge du MCA, qui n’a disputé que quelques minutes, ou encore Aymen Lakdja, récemment touché à un ligament croisé, une blessure qui avait conduit à la rupture de son contrat avec son ancien club, Safa Beirut SC.
Oussama Daibeche, quant à lui, revient après une période de six mois sans compétition. Ces profils suscitent quelques interrogations, notamment chez les supporters, qui espéraient voir arriver des joueurs à même de renforcer significativement l’effectif et d’aider à dépasser les difficultés de la saison passée. Sur les réseaux sociaux, les fans n’hésitent pas à exprimer leur souhait que la direction intensifie ses efforts pour finaliser des recrutements à même de relever le niveau du onze sétifien. Certains noms comme Boussouf, Ghacha, Redouani ou encore Chetti circulent comme potentiels renforts, et il semblerait que des discussions soient en cours dans ce sens. Toutefois, le temps presse, alors que le groupe est déjà à pied d’œuvre pour un stage de préparation à la capitale sous la houlette du coach allemand Antoine Hey. Ce dernier aura sans doute la tâche de travailler avec un groupe qui, en raison du manque de compétition récente de certains joueurs, devra rapidement retrouver le rythme et la forme.
Un défi important pour le coach
Par ailleurs, il est clair que certains départs laissent des postes à reconstruire, notamment en défense, où la charnière centrale nécessitera un nouveau souffle. Lahcene Bouziane, nouveau venu, devrait prendre une place importante aux côtés d’Imed Eddine Boubaker, qui reste un élément clé de la ligne arrière. Au milieu, le départ du Nigérian Augustin Oladapo et de Rodrigue Kossi laisse un vide, et aucun joueur de ce profil n’a encore été officiellement recruté, même si des contacts avec un milieu camerounais sont évoqués et pourraient déboucher rapidement sur une signature.
En attaque en outre, il faudra s’attendre aussi à des changements avec la venue de l’attaquant Djibril Sylla, dont on dit qu’il a déjà réintégré le groupe. Celui-ci est bien parti pour qu’il soit le prochain avant-centre du onze de l’Aigle noir, même s’il fera avec la concurrence du Nigérian Kingsley Eduwo, qui a été finalement retenu dans l’effectif version 2025-2026, alors qu’on le donnait dans un premier temps partant pour le Soudan, où il avait négocié avec son manager avec le Hilal Omdurman.
F. R.