ESS : Trêve salutaire

Publié le : 28 Janvier 2018

Après deux jours de repos, les Ententistes ont repris hier le chemin des entraînements à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez.

Tous les joueurs devaient être présents à cette reprise qui intervient après la défaite concédée jeudi à Biskra face à l’USB dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un échec, le deuxième d’affilée après celui enregistré at-home face au MCA et qui n’a fait que compliquer un peu plus la situation de l’équipe phare des Hauts Plateaux qui se retrouve maintenant à la septième place au classement à 13 points du leader constantinois et 5 du podium. cela dit, n’étant pas concerné par les 8e de finale de la Coupe d’Algérie qui auront lieu le week-end prochain, le staff technique ententiste veut mettre à profit cette période afin de bien travailler et bien se parer pour la suite du parcours à commencer par le prochain rendez-vous du championnat face à la JSS, qui pourrait bien se dérouler le mardi 6 février prochain, soit à quelques jours du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique face au Real Olympique de Bangui. Une première manche qui aura pour cadre le stade du 8-Mai1945 de Sétif qui sera, nous dit-on, prêt d’ici là pour accueillir cette première sortie continentale.  En effet, le coach Abdelhak Benchikha, qui n’a pas provoqué le déclic attendu, se doit de trouver des solutions pour permettre d’abord à son équipe de renouer avec le succès qui le fuit depuis le 8 décembre 2017 et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. Outre le travail qu’il compte effectuer durant les séances d’entraînement, l’ancien sélectionneur national a programmé une joute amicale ce mardi face à l’équipe de Magra, pensionnaire du championnat national amateur. Une joute qui va lui donner l’occasion de colmater les brèches qu’il avait constatées depuis sa prise en main de l’équipe, et apporter les réglages nécessaires.

 

Benchikha et les joueurs dos au mur

Une occasion en outre pour le staff technique de donner l’occasion aux joueurs de cumuler du temps de jeu, notamment ceux qui reviennent de blessure ou ceux qui ont été rarement utilisés depuis le début de la deuxième moitié de saison, à l’instar de Aïboud, Obambou, Ibouziden et les jeunes espoirs Boucif et Saïdi. Idem pour les nouvelles recrues ayant rejoint les rangs du champion sortant comme Aouedj et Banouh. Celui-ci qui a participé en tant que titulaire face au MCA puis remplaçant contre l’USB, jeudi dernier, semble a priori sur le bon chemin pour apporter le plus escompté en attaque qui reste le maillon faible du onze sétifien depuis l’entame de l’actuelle saison. Pour ce qui est de l’ancien Mouloudéen, celui-ci a plutôt besoin encore de temps afin de s’adapter à ses nouveaux équipiers, lui qui n’a pas montré grand-chose lors du match contre le MCA où il avait été aligné au cours des vingt dernières minutes du match.

  1. H.

 

Serrar : «Oui, l’ESS est victime de fautes d’arbitrage flagrantes»

Pour l’ancien président de l’ESS et consultant à la Télévision publique, l’équipe dirigée par le coach Abdelhak Benchikha traverse des moments difficiles conjugués aux fautes d’arbitrage qui ont influé sur les résultats. «Le groupe a besoin de gagner en confiance le plus vite possible. Cela dit, il faut reconnaitre qu’il y a eu des erreurs d’arbitrage flagrantes qui ont participé directement à la mauvaise passe que traverse l’équipe à l’image de ce qu’on a vu face à l’USB où seul l’arbitre Halalchi a vu le penalty tout comme contre le MCA ou on a fermé les yeux sur un penalty», a-t-il dit à ce titre. Toutefois, pour l’ancien boss ententiste, «les joueurs se doivent de rester bien concentrés car la compétition n’est pas encore terminée. Tout comme pour les supporters qui doivent aussi rester derrière leur équipe», a-t-il indiqué en substance.

  1. H.

 

En raison de problèmes financiers

Le Real Bangui menace de déclarer forfait

 

Le Real Olympique Bangui, prochain adversaire de l’ESS, vit une situation difficile sur le plan financier.

Les représentants de la capitale de la République Centrafricaine qui ont entamé les préparatifs en vue de la double confrontation face à l’Entente de Sétif dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique butent, en effet, sur des problèmes financiers qui pourraient bien l’empêcher de participer à la compétition continentale. D’après des sources médiatiques locales, l’idée de se retirer est envisageable par la direction du club qui attend une aide urgente de la part des pouvoirs publics faute de quoi ils comptent déclarer forfait.

  1. H.

 

En colère au vu des résultats

Les messages des supporters

 

Les supporters ententistes ne sont pas satisfaits des résultats de leur équipe. Il est vrai que pour ces derniers les erreurs d’arbitrage ont eu leur effet sur les résultats techniques. Cependant, ils estiment d’autre part que les joueurs ont une part de responsabilité dans la mauvaise passe que traverse leur team depuis quelques semaines. Rien qu’avant-hier, une partie de ses fans n’ont pas hésité à brandir des banderoles et inscrire des graffiti au niveau du siège du club avec lesquelles ils ont manifesté leur colère. «Joueurs sans esprit», «Honte à vous les joueurs», «Nous boycottons l’équipe à cause des joueurs», a-t-on pu ainsi lire sur les inscriptions en question.

  1. H.

 

Le wali s’est rendu hier au 8-Mai-1945

Les travaux presque terminés

 

Les travaux de la pose de la nouvelle pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif se poursuivent. Bien que les conditions météo aient été difficiles durant le week-end avec la chute de neige et des pluies, cela cependant n’a pas empêché la société en charge de cette opération de procéder à des travaux. En parallèle, le wali, Nacer Maskri, suit de près cette opération puisqu’il s’est déplacé une nouvelle fois hier pour constater de visu l’avancement des travaux.