ESS : Sétif veut la victoire et la 1re place

Publié le : 25 Septembre 2018

 

Le coach Rachid Taoussi ne prendra pas de risques pour le match de demain face à la JSK.

A quelques jours de la demi-finale (aller) face au Ahly qui aura lieu au Caire le 2 octobre prochain, le technicien marocain ne veut pas risquer de nouveau comme ce fut le cas lors du dernier match de championnat face au DRBT où il avait aligné une équipe composée de remplaçants et de réservistes et qui s’est soldé par un match nul amer ayant coûté aux Sétifiens deux précieux points. C’est le même scénario vécu par son team également lors de la rencontre face à l’ASAM et qui fut sanctionnée par une défaite, la seule depuis le début de la compétition de cet exercice. En effet, les Ententistes ne comptent pas jouer encore avec le feu dans le championnat et se voir ainsi distancés par les équipes du haut du tableau dont fait partie son prochain adversaire qui n’est autre que le leader et qui reste sur une série de bons résultats avec notamment zéro défaite. Et puis, l’enjeu est de taille puisque c’est la première place qui sera en jeu au bout pour les uns et pour les autres. Autant dire l’importance de ce classique entre Sétifiens et Kabyles. Une chose est sûre dans le camp du club champion d’Afrique 2014, on ne jure que par la victoire. C’est du moins le sentiment qu’on a pu retenir chez les joueurs et le staff technique qui ont été unanimes à dire que la rencontre face à la JSK constitue un virage important pour la suite du parcours.

 

Sadi : «On vise les 3 points»

«Nous sommes en train de préparer le rendez-vous contre la JSK. Un match que nous allons tenter de bien négocier et arracher pourquoi pas les trois points de la victoire. C’est vrai que ça ne va pas être une mission facile devant une équipe de la JSK qui n’a perdu aucun match depuis l’entame du championnat et qui viendra sûrement à Sétif pour confirmer ses performances. Cependant, nous comptons tout faire pour engranger les trois points de la victoire. Ça sera la meilleure manière pour nous de préparer la demi-finale aller face au Ahly au Caire», nous a déclaré Nacerredine Sadi, l’un des adjoints de Taoussi, qui a retardé son retour du Maroc de 24 heures. Chez les partenaires d’Abdelmoumen Djabou, c’est également le même son de cloche, eux qui veulent enchaîner avec un bon résultat après le bon match qu’ils ont réalisé face au WAC à Casablanca il y a quelques jours et grâce auquel ils ont pu composter leur billet pour le dernier carré de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.

  1. I.

 

Bouguelmouna : «Battre la JSK pour bien préparer le Ahly»

- «On a les moyens pour passer en finale»

L’avant-centre ententiste et meilleur buteur de l’équipe, toutes compétitions confondues, estime que son équipe a les moyens de rééditer son exploit face au Ahly du Caire et passer en finale. Concernant le match contre la JSK, il affirme que lui et ses partenaires sont décidés à arracher les 3 points de la victoire.

 

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire après cette qualification aux demi-finales de la LDC ?

Sincèrement, je pense que nous avons amplement mérité cette qualification. On a bien géré les débats. C’est vrai que nous avons subi le match durant la majeure partie de la rencontre, toutefois nous avons su anéantir les attaques du WAC. C’est une belle performance d’autant plus qu’elle est venue devant le champion en titre et qui a joué en plus devant ses milliers de fans. Nous sommes très contents de cette qualification. On a honoré comme il se doit les couleurs de notre équipe et le football algérien.

 

Maintenant, tout le monde pense que vous avez les moyens d’aller chercher le sacre final ?

Effectivement, je pense que ce résultat va nous motiver un peu plus dans cette compétition. Cela dit, je pense que le plus dur est à venir. Il reste encore une étape à passer avant d’atteindre la finale. Croyez-moi, ça va être plus dur car, au fur et à mesure que l’épreuve avance, les choses deviennent de plus en plus compliquées. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer nos chances à fond. On fera tout pour aller d’abord en finale puis on en parlera.

 

Sur le plan individuel, vous avez sorti un bon match, à l’instar de tous vos camarades, un commentaire…

Sincèrement, je pense n’avoir fait que mon boulot. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. C’était un match très important et il fallait donc sortir le grand jeu. El hamdoulillah, le plus important est que nos efforts ont été récompensés par cette qualification, que je tiens à dédier à nos supporters qui nous ont soutenus et qui ont cru aussi en nos moyens. On va faire tout notre possible pour aller encore loin dans cette compétition et, pourquoi pas, s’offrir le titre. Aussi, je tiens à remercier le coach pour sa confiance car cela m’a beaucoup aidé et motivé pour faire le match qu’il faudra.

 

Peut-on savoir comment s’annonce pour vous la demi-finale face au Ahly du Caire ?

Que voulez-vous que je vous dise. À cette étape de la compétition, il faut s’attendre à tomber sur de gros calibres comme le Ahly et même contre le WAC lors du précédent tour. Nous allons jouer une grande équipe qui n’est pas à présenter. C’est le club le plus titré du continent si je ne me trompe. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. Je pense que nous avons les atouts pour se qualifier bien que, je l’avoue, notre tâche ne sera pas de tout repos. Le plus important pour nous, c’est d’essayer d’abord d’obtenir un bon résultat au match aller au Caire.

 

Avant le déplacement en Egypte, vous allez affronter demain la JSK pour le compte du championnat. Comment se présente pour vous cette confrontation ?

C’est un match que nous sommes en train de préparer avec l’objectif de renouer avec la victoire en championnat. On reste sur un nul que nous avons concédé face au DRBT. Il faudra, par conséquent, penser à rectifier le tir en essayant d’arracher les trois points de la victoire. Certes, on s’attend à des difficultés face à une bonne équipe de la JSK qui est en train de faire un bon parcours en championnat, cependant, nous sommes déterminés à gagner ce match. Ça sera la meilleure manière pour nous de préparer le rendez-vous continental.   

  1. I. 

 

Boussif et Saâd ratent la reprise

La reprise des entraînements effectuée avant-hier soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif a enregistré la présence de l’ensemble des joueurs, mis à part Boussif et Saâd. Le premier est en regroupement avec l’équipe nationale espoir alors que le second a retardé sa venue de 24 heures. Le défenseur central devait reprendre le travail hier avec ses partenaires.

 

Présence en force des fans

Ils étaient presque un millier de fans à venir assister à la reprise des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une présence qui se veut comme un cadeau pour l’équipe après sa qualification pour le dernier carré de la LDC aux dépens du WAC il y a quelques jours à Casablanca.

 

Vol spécial pour le Caire

Selon une source digne de foi, le président Hassen Hamar a fini par convaincre les différentes parties du déplacement en Egypte par vol spécial. Il veut en effet mettre son groupe dans les meilleures dispositions en vue du premier rendez-vous face au Ahly du Caire dans le cadre de la demi-finale aller de la LDC qui aura lieu le 2 octobre dans la capitale égyptienne.

 

Kia va octroyer un bus à l’ESS

D’après une source digne de foi, le sponsor officiel, Kia Motors Algérie en l’occurrence, va octroyer au club sétifien un bus dans les heures à venir. Cela fait suite à l’incident qui a ravagé l’ancien bus du club, alors qu’il allait récupérer les joueurs de la capitale après leur retour du Maroc.

En vue du match de la coupe arabe face à El-Nejmeh du Liban

 

Le Ahly dès aujourd’hui à Beyrouth

Si l’Entente de Sétif joue un match de championnat demain face à la JSK, le Ahly du Caire aura également un match important à disputer le même jour. En effet, les Diables rouges de la capitale égyptienne vont livrer la première manche des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions face au club libanais d’El Nejmeh à Beyrouth. Voilà une nouvelle occasion pour le coach Rachid Taoussi de superviser son prochain adversaire, bien que son homologue français du Ahly, Patrice Carteron va sûrement miser sur d’autres joueurs qu’il compte préserver pour le rendez-vous face à l’ESS.