Le miracle n’a pas eu lieu. Défait par le CSC (1-2) alors qu’on jouait les dernières minutes de la deuxième mi-temps des prolongations, l’Entente de Sétif continue de manger son pain noir en se faisant sortir cette fois de la Coupe.
Une épreuve sur laquelle on comptait beaucoup dans le camp ententiste, pour essayer de sauver ce qu’il reste à sauver, mais en vain. Bien qu’il aient réussi à mieux résister au cours de ce derby par rapport aux récentes sorties en championnat, les joueurs du coach Milutin Sredojevic, qui avaient pourtant ouvert la marque en début de match, n’ont pas pu aller jusqu’au bout devant une équipe constantinoise bien décidée a arracher le billet pour les quarts de finales et qui a réussi à mettre un but assassin à quelques minutes de la fin des prolongations. Un coup dur qui ne va que compliquer les choses pour Douar et consorts qui vont devoir désormais se consacrer à leur seul objectif, celui d’éviter la relégation qui les guette depuis plusieurs journées déjà.
Cela dit, il reste que quelque part, on est presque persuadé que cette élimination était presque ‘‘programmée’’ sinon comment expliquer le fait que la direction du club ait décidée de libérer pas moins de sept joueurs, dont certains sont des titulaires tels Bouchama, Sillah et autre Bousseder alors qu’en parallèle on n’a pas encore renforcé l’effectif par d’autres éléments mis à part le gardien de but Hatem Bencheïkh qui fut recruté pour parer au plus pressé, et ce, en remplacement de Saïdi qui s’est blessé au cours de la semaine qui a précédé le rendez-vous de Dame Coupe. Il faut savoir, en effet, que le groupe qui s’est présenté avant-hier à Constantine était composé de quatre joueurs issus de l’équipe des U18.
La détresse de Sredojevic
Pis encore, certains joueurs souffraient des bobos de santé à l’image de Salifu, qui n’avait pas encore récupéré totalement de la blessure qu’il avait contractée la semaine dernière au cours du match face au PAC. Idem pour Naïm qui a débuté la partie sur le banc de touche. Du coup, le technicien serbe n’avait pas trop de choix pour gérer au mieux le match qui s’est étalée jusqu’aux prolongations. «J’ai utilisé tous les joueurs qui étaient à ma disposition pour ce match. J’ai même aligné quatre joueurs qui souffraient de blessure. J’ai effectué des changements dans le souci d’apporter plus de jus à l’équipe, mais la plupart des éléments que j’ai alignés manquaient d’expérience», a d’ailleurs avoué le mentor ententiste qui enchaîne avec son équipe un quatrième match sans le moindre succès, dont trois défaites. En somme, dans le camp du club d’Aïn El Fouara, ce qui est fait est fait. Désormais, il faudra se consacrer totalement vers l’objectif numéro un, à savoir celui de sauver l’équipe de la relégation avec en point de mire un rendez-vous important face à un concurrent direct, en l’occurrence l’USMK. Une rencontre que les partenaires de Kamel Hamidi doivent absolument gagner pour entrevoir, du coup, la suite du parcours sous de bons auspices.
F.R.





