ESS : Omfia et Nkaya, les premières recrues sétifiennes

Publié le : 29 Janvier 2026

L’Entente de Sétif tient ces deux premières recrues du mercato d’hiver de 2026.

 

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le directeur sportif Azzedine Arab avait conclu lors des derniers jours avec deux joueurs étrangers. Il ne restait au fait que la signature du contrat et la présentation. C’est chose faite maintenant puisque l’annonce a été faite au début de l’après-midi d’hier au niveau de la page officielle du club phare d’Aïn El Fouara sur Facebook annonçant l’engagement officiel de deux joueurs internationaux étrangers. ‘’ La direction de l’ES Sétif tient a annoncer au recrutement de deux joueurs internationaux et ce, dans le cadre du renforcement de l’effectif et le souci d’apporter un plus en vue de la suite du parcours de cette saison ‘’, a-t-on pu ainsi lire a travers ce communiqué qui a, faut-il le dire, a atténuer un tant soit peu les craintes des fans du club de l’Aigle Noir au moment où il ne reste que quelques jours avant la clôture de la période d’enregistrement de l’hiver.

 

Il s’agit d’abord de Mick Omfia. Un défenseur international du Gabon et qui avait, pour rappel, participé avec l’équipe nationale de son pays à la dernière phase finale de la CAN 2026 qui eu lieu il y a quelques semaines au Maroc. Âgé de 25 ans, l’ex-joueur de Hafia Conakry FC avait été l’une des priorités du plan de recrutement du dirigeant ententiste et ce, pour renforcer le compartiment défensif qui a pris de l’eau depuis l’entame de cet exercice en témoigne les 21 buts qu’il avait encaissés sur les 16 rencontres du championnat disputé jusque-là. L’ancien joueur de Mangasport a paraphé un bail qui court jusqu’au mois de juin 2029. Au cours de la même journée, il y a eu également la présentation du second nouveau joueur des Noir et Blanc en l’occurrence Wilfrid Nkaya.

 

Quel apport pour ce duo ?

 

Un milieu offensif du République Démocratique du Congo et qui avait entre autres défendu les couleurs du célèbre club de TP Mazembe. Pouvant jouer également sur le côté gauche ou comme avant-centre, il sera sans doute d’un grand apport pour le secteur offensif, un autre compartiment qui a laissé apparaître beaucoup de lacunes depuis l’entame de cet exercice. Doté d’un bon gabarit avec 1,85 m, Wilfrid qui a disputé récemment trois rencontres de la phase de poules de la Confédération africaine de football (CAF) avec son ancien club, l’AS Otoho de la RDC est bien parti à priori pour faire une place de choix dans l’équipe dirigée par le coach Milutin Sredojevic qui n’a pas trop de solution au niveau du poste d’ailier notamment après lé départ de Salah Eddine Bouchama et Gibril Sillah.

 

En attendant l’arrivée d’autres recrues comme précisé par ailleurs dans le communiqué en question, le néo-duo ententiste aura une belle opportunité de commencer son intégration et les choses sérieuses avec le reste de leurs partenaires notamment suite au report de la rencontre qui devrait avoir lieu samedi au stade du 20-Août-1955 de Béchar entre l’ESS et la JSS dans le cadre de la 17e journée. Du coup, si tout se passe bien, ils peuvent être opérationnels en vue du prochain rendez-vous at home contre le MCEB qui n’est autre que la lanterne rouge du classement.

F. R.