ESS : Meziani ne viendra pas, Arab relance Combassa

Publié le : 3 Janvier 2026

Ça bouge dans tous les sens à l’Entente de Sétif. Départs, arrivées et rumeurs : telle est l’actualité sur laquelle se focalisent les supporters, quelques heures après le coup d’envoi du mercato d’hiver 2026.

 

Acculés plus que jamais par les mauvaises performances de leur équipe depuis l’entame de cet exercice, les dirigeants du club, à leur tête le directeur sportif Azzedine Arab, ont accéléré leurs pourparlers avec de nombreux joueurs et managers afin de dénicher des éléments susceptibles de renforcer l’effectif en place pour la suite de la saison. Un renfort de qualité s’impose, si l’on se fie aux récentes déclarations du coach Milutin Sredojevic, qui a ouvertement avoué que certains éléments qu’il dirige depuis peu ne méritent pas de porter les couleurs d’un grand club comme l’ESS. Constatant, en effet, des faiblesses dans presque tous les secteurs, le technicien serbe a estimé que l’administration devait rapidement trouver de bons joueurs afin de corriger et optimiser un effectif qu’il juge déséquilibré. Un constat qu’il avait déjà dressé avant même que son équipe n’enchaîne, la semaine dernière, deux défaites consécutives face au CRB (0-3) et le MCA (0-2), lesquelles n’ont fait que confirmer la nécessité de réussir un bon mercato.

 

Cependant, les choses ont, semble-t-il, mal commencé avec cette nouvelle tombée il y a quelques heures, faisant état d’un transfert avorté, celui du Mouloudéen Tayeb Meziani. Alors qu’on le donnait bien parti pour endosser le maillot noir et blanc dès ce mois-ci, nous venons d’apprendre que le joueur a finalement décidé de rester avec son équipe. Le coach Rhulani Mokwena aurait souhaité conserver le joueur, ayant besoin de ses services au moment où son équipe sera appelée à défendre ses chances sur plusieurs fronts (championnat, Coupe d’Algérie et C1).

 

Un avant-centre guinéen pour remplacer Addeby

Une fois la piste de l’ancien joueur du Club Africain tombée à l’eau, Arab aurait réactivé celle du milieu guinéen, Ousmane Combassa, dont les premiers contacts avec les responsables sétifiens avaient déjà été évoqués, il y a quelques jours. D’après nos sources, le joueur de l’ES Zarzis (Tunisie) aurait donné son accord pour rencontrer les dirigeants sétifiens afin de tenter de trouver un terrain d’entente. Arab aurait même sollicité Sillah pour essayer de convaincre son compatriote de rejoindre Sétif.

 

C’est également le cas d’un attaquant subsaharien qui serait en contact avec Arab et qui pourrait pallier le départ du Rwandais Addeby Biramahire, dont les jours à l’ESS semblent comptés. Il s’agit d’un Nigérian répondant au nom de Nwoke Kelichi. Âgé de 20 ans, il est aussi dans le viseur de plusieurs équipes en Tunisie et en Algérie. On évoque notamment le MCO, qui serait sur ses traces. Par ailleurs, on a appris que le patron du volet technique du club des Hauts Plateaux étudie les CV de plusieurs joueurs franco-algériens, dont un meneur de jeu et deux milieux offensifs, dont l’identité reste pour le moment inconnue.

F. R.