ESS : la coupe d’Algérie, grande priorité

Publié le : 4 Avril 2019

 

Après avoir enchaîné avec trois matchs sans défaite, dont deux victoires en championnat, les partenaires de Abdelmoumen Djabou s’apprêtent à renouer avec Dame coupe, à l’occasion de la demi-finale aller prévue le 16 avril.

 

En attendant de connaître l’adversaire, qui sera, soit le CSC, le CRB ou la JSMB, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué samedi au cours de l’émission sportive de la Télévision algérienne Dawri El Mouhtarifin, les joueurs du coach Nabil Neghiz vont se consacrer désormais à préparer cette première manche du dernier carré de l’épreuve populaire. Un trophée sur lequel on mise beaucoup du côté de Aïn El Fouara pour essayer de ne pas terminer cette saison les mains vides, et oublier du coup les désillusions nées à la suite des mauvaises performances enregistrées en championnat de Ligue 1 Mobilis, en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe Arabe des clubs champions. C’est vrai qu’il reste encore des chances minimes de voir la formation chère au regretté Mokhtar Aribi aller chercher une place au podium qui lui ouvrirait droit à la participation à une compétition continentale en vue de l’exercice prochain, et ce, à cinq matches de la fin de la compétition. Néanmoins, la grande priorité reste bien sûr la coupe d’Algérie 2019. Un objectif qui n’est pas loin, certes, mais les Sétifiens doivent sortir le grand jeu s’ils veulent remporter le trophée et signer une performance inédite dans les annales du club de l’Aigle noir et également au niveau national, en étant la première équipe à avoir remporté neuf titres du genre en cas de consécration finale.

 

Priorité, préserver le bon état d’esprit du groupe

Pour ce faire, le staff technique va sûrement axer le travail durant la période qui sépare son équipe de la première manche du dernier carré de Dame coupe sur le plan psychologique et la récupération, comme il l’avait fait au cours de la trêve internationale, avec comme priorité garder la bonne dynamique née des récentes performances, dont la dernière en date fut celle de mardi contre les Sanafir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (1-1). «Effectivement, je pense que ce point du match nul face au CSC est intervenu au bon moment pour nous. En plus, il vient après nos deux victoires face au MCA et au MCO, il va nous permettre aussi de préparer la suite du parcours dans de bonnes dispositions morales, avec en ligne de mire la première demi-finale de la coupe d’Algérie», avait déclaré le coach-adjoint, Badreddine Fellahi, à l’issue du derby contre le CSC.

 

L’USMA entre les deux matchs de demi-finales

Notons, à toutes fins utiles, qu’entre les deux matchs de demi-finales de Dame coupe, les Zeghba et consorts auront à affronter l’USMA pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. R.

 

Plus de peur que de mal pour El Bouguelmouna

 

Blessé au cours du match face au CSC, où il fut d’ailleurs remplacé par Laoufi et soumis depuis hier à des soins de la part du staff médical du club, le joueur devra patienter encore avant de reprendre le travail avec le reste du groupe. D’après nos informations, l’ancien attaquant de l’USMBA pourrait bien être opérationnel d’ici le premier match de la demi-finale de la coupe d’Algérie prévu le 16 avril prochain. Une nouvelle qui a soulagé le coach Nabil Neghiz et les supporters, qui comptent beaucoup sur leur attaquant pour essayer de mener le bateau à bon port, c'est-à-dire terminer la saison en beauté, lui qui effectue depuis quelques matches un retour tonitruant avec à la clé plusieurs buts.

F.R.