ESS : Bakir, nouvelle recrue de l’Entente

Publié le : 29 Juin 2026

Après Boumechera, Tabti, Bouteldja, Khemaïssia, Belkhir et Keniche, Farid Mellouli aurait conclu avec un septième joueur. Il s’agit, d’après une source digne de foi, d’Islam Bakir.

 

En effet, pour renforcer davantage son secteur offensif, le directeur sportif et technique ententiste aurait ciblé un joueur qui a déjà porté les couleurs sétifiennes par le passé, en l’occurrence Islam Bakir. Un joueur qui s’est justement fait connaître au sein du club d’Aïn El Fouara alors qu’il venait d’être engagé, à l’époque, avec Houari Ferhani en provenance du RC Arbaâ. Il y a passé quatre saisons (2016-2020), durant lesquelles il a remporté plusieurs titres avant d’aller monnayer son talent en Tunisie, plus précisément au CS Sfaxien. Au cours des deux dernières saisons, il a porté les couleurs de l’USMK, où il s’est distingué en réalisant un parcours individuel correct, avec à la clé quatre buts et une passe décisive en 31 matches disputés sur les 34 joués par son équipe durant l’exercice 2025-2026.

 

Bien qu’âgé de 29 ans, Bakir devrait constituer un grand apport pour l’équipe sétifienne, notamment dans un compartiment où il sera associé à Boumechera, un joueur avec lequel il a déjà évolué à Khenchela, ce qui facilitera la coordination entre les deux hommes. En outre, aux côtés de Toual et Hamek, le onze de l’Aigle noir disposera sûrement d’un milieu de terrain capable de faire la différence. Cela dit, avec l’engagement de Bakir, du côté d’Aïn El Fouara, on est unanime à considérer que le recrutement de l’été 2026 est le meilleur réalisé depuis plus d’une décennie. Certes, la moyenne d’âge des recrues oscille autour des 30 ans.

 

Mellouli a misé sur l’expérience

 

Il reste néanmoins attendu que ces joueurs apportent le plus escompté et permettent à l’équipe phare d’Aïn El Fouara d’aborder la prochaine saison avec des ambitions légitimes, notamment celle de décrocher une place sur le podium ouvrant la voie à une compétition continentale. Tel est l’objectif que s’est assigné le directeur sportif Farid Mellouli, qui avait déclaré, lors du point de presse animé au lendemain de son installation, vouloir bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles dès la saison prochaine et viser une qualification africaine pour l’exercice 2027-2028.

 

Cela dit, il ne resterait au dirigeant sétifien qu’à conclure avec un gardien de but, qui devrait être Mustapha Zeghba, avec lequel tout aurait déjà été ficelé, tout comme avec la direction du MCO, club auquel il appartient. Idem pour l’attaque, où Mellouli serait en contacts avancés avec un avant-centre franco-algérien, à moins qu’il ne réussisse à convaincre Bilal Messaoudi, pensionnaire de la JSK, qui n’attendrait que le feu vert de ses dirigeants pour signer à l’ESS. En somme, d’après les informations en notre possession, il semblerait que Mellouli ait pratiquement tout finalisé, notamment l’engagement d’un entraîneur étranger dont l’identité sera annoncée le 1er juillet, date fixée pour le début de la préparation d’avant-saison, ainsi que la liste des joueurs libérés.

F. R.