ESS 2 - CSC 1 : Zerrouki évite la crise !

Publié le : 13 Septembre 2025

 

L’Entente de Sétif a sorti un bon match jeudi dernier face au CSC à l’occasion d’un derby disputé de bout en bout par les deux protagonistes.

 

C’est vrai qu’il a fallu attendre la deuxième période pour voir un onze sétifien complètement métamorphosé qui a réussi à renverser la vapeur alors qu’il était mené au score à la fin du premier half. Mais il reste cependant que le succès fut amplement mérité grâce également à un Zerrouki ressuscité après un passage difficile au CRB. Une victoire qui intervient en outre au bon moment pour atténuer un tant soit peu la pression, notamment sur les épaules du coach Antoine Hey qui a sauvé sa tête grâce a cette victoire. Pour revenir au match proprement dit, passé le premier quart d’heure d’observation, les débats s’animent de part et d’autre avec un léger avantage aux locaux qui se sont montrés dangereux sur un coup franc exécuté par Ferhani, mais la défense constantinoise éloigne le danger. Bien qu’ils aient le monopole du ballon, c’est plutôt les Sanafir qui allaient surprendre tout le monde en ouvrant la marque à la 21’. En effet, sur un contre rapide, Ghoul se joue presque de toute la défense sétifienne avant de servir un caviar à Tahar, qui ne trouve aucune peine à battre le portier Bousseder et donner l’avantage à son équipe. Piqués par cette réalisation, les Ententistes se ruent vers le camp adverse et, quelques minutes plus tard, ils bénéficient d’un penalty après le fauchage de Bouchama.

 

Le second souffle sétifien

C’est Hamidi qui se charge d’exécuter la sentence mais le défenseur des Noir et Blanc bute sur le keeper Bouhalfaya, qui parvint à préserver ses cages vierges alors qu’on jouait la 26’. Passé la première demi-heure de jeu, les locaux poursuivent leurs assauts offensifs pour tenter de revenir à la marque devant le repli des joueurs du coach Cviko, pour préserver leur avantage. A la 35’, Bouchama est tout près de trouver la faille sur un centre- tir. Puis ce fut au tour de Hamidi de rater lamentablement l’égalisation à la 44’. Seul au second poteau, le capitaine ententiste tire mollement dans les bras du portier Bouhalfaya, irréprochable en cette première mi-temps. Sermonnés visiblement par leur coach durant la pause-citron, les locaux reviennent à la charge mais cette fois avec plus d’efficacité. D’ailleurs, il ne fallait pas attendre beaucoup de temps pour assister à l’égalisation. On jouait la 48’, Salifu récupère un ballon et sert Zerrouki. Ce dernier, des 25 mètres, envoie un missile qui ne laisse cette fois aucune chance au portier Bouhalfaya. Un but qui allume le stade et les débats avec un pressing terrible des Ententistes sur la défense constantinoise, qui ne va pas tenir longtemps avant d’encaisser un second but par ce même Zerrouki, lequel cette fois profite d’un bon centre de Sillah, pour mettre un heading victorieux et donner l’avantage à son équipe alors qu’on venait de passer l’heure de jeu (67’). Dans les dernières minutes, les gars de la ville des Ponts jouent le tout pour le tout pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Ils auraient pu le faire par le biais de Baouche, qui envoie une frappe du plat du pied qui a frôlé les bois gardés par Bousseder. C’était la dernière action dangereuse du match avant que l’arbitre Taïeb ne mette fin aux débats sur un premier succès des Noir et Blanc de la nouvelle saison 2025-2026. Une victoire ô combien importante et précieuse puisqu’il a évité une crise qui couvait depuis quelques jours.

F. R.

 

Buts: Tahar 22’ (CSC).

Zerrouki 48’, 67’ (ESS).

Sétif, stade du 8-Mai 1945.

Temps clément, assistance nombreuse, bonne organisation.

Arbitrage de M. Taïeb assisté par MM. Sahbi et Boutiba.

4e arbitre : M. Aouina.

 

ESS : Bousseder, Hamidi, Boudechicha, Naïm, Douar, Ferhani, Salifu, Daibeche, Bouchama (Bekakchi 90’), Sillah (Derder 87’), Toual, Zerrouki (Abeddy 70’).

Ent: Hey

 

CSC : Bouhalfaya, Chikhi, Baouche, Boudrama, Ndiaye, Merbah (Benchaïra 46’), Berkane (Grine 90’), El-Ghoul (Mouaki 89’), Tahar (Benzekri 70’), Dib, Bensayah (Khalfaoui 70’).

Ent: Cviko.

 

Averts: Ferhani 25’, Zerrouki 68’, Sillah 85’, Bousseder 88’ (ESS).

 

Merbah 26’, Tahar 46’(CSC).