Le leader, toujours invaincu, effectuera un déplacement difficile pour affronter aujourd’hui le CSC. Une rencontre particulière pour l’entraîneur qui retrouve son ancien club mais qu’il veut battre pour rester en tête du classement et maintenir cette dynamique des bons résultats que réalise le Chabab depuis le début de saison.
Les Rouge et Blanc qui réalisent un véritable parcours de champions depuis le début de saison et qui n’ont jusqu’ici concédé aucune défaite, vont devoir sortir le grand jeu pour essayer de revenir avec les trois points de Constantine. Un adversaire difficile à battre chez lui, mais qui reste prenable puisque le CABBA comme l’USMA ont réussi à imposer le nul au CSC chez lui. Pour le CRB, un nul ne risque pas de contenter les hommes d’Amrani qui chercheront dans ce match à asseoir leur position de leader en s’imposant dans cette rencontre. Il faut dire que cette saison, le Chabab voyage bien puisque les Rouge et Blanc ont réussi à récolter pas moins de 11 points de leurs matches en déplacement, ce qui les place à la seconde marche des meilleures équipes à l’extérieur derrière le MCA qui pour sa part a obtenu 13 points en dehors de ses bases. Inscrivant sept buts contre deux seulement d’encaissés en déplacement, le CRB semble avoir toutes les chances de réussir à regagner la capitale avec un bon résultat. Avec trois victoires et deux nuls en extra-muros, les Algérois commencent à prendre l’habitude à gagner chez lui comme à l’extérieur ce qui ne fait qu’augmenter la confiance et la détermination du groupe qui compte bien rester sur cette lancée et enchaîner les bonnes performances. Il faut dire que si les Belouizdadis sont en tête du classement c’est en grande partie grâce aux bons résultats ramenés des matches en déplacement. Préparant dans les meilleures conditions ce rendez-vous avec à la clé un match amical qui visait à peaufiner la préparation de l’équipe, il semble que les camarades de Gaya sont en forme et en confiance et surtout déterminés à ajouter le CSC à leur tableau de chasse. De cette manière, les chances de remporter le titre vont s’accroître et le CRB sera bien parti pour conserver son fauteuil de leader qu’il partage pour le moment avec le Mouloudia d’Alger. Possédant la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense, on peut dire que les Rouge et Blanc ont de quoi améliorer encore ces statistiques pour avoir les meilleures performances du championnat et dominer l’exercice à tous les niveaux. C’est pour dire que ce match sera peut-être l’occasion de s’échapper seul en tête au classement général mais aussi pour avoir les meilleurs chiffres et statistiques. Voulant maintenir leur invincibilité le plus longtemps possible, les Belouizdadis ne comptent pas donner le bâton pour se faire battre, bien au contraire, ils visent les trois points et ont toutes les chances d’y arriver.
- H.
Liste des convoqués
Merbah, Boulekhoua, Tabti, Belaribi, Bousseliou, Barki, N’Guessan, Aïboud, Haïs, Ziti, Keddad, Bechou, Sayoud, Selmi, Bouchar, Khali, Tariket, Bellahouel.
Bassiri pour officier le match
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Bassiri pour officier le match CSC-CRB. Il sera assisté dans cette tâche par MM. Araf et Bensenouci. Un arbitre connu pour être ni trop sévère ni trop indulgent.