CRB - USMA : gagner et rester dans la course au titre

Publié le : 16 Mars 2025

Choc au sommet ce soir au stade Nelson Mandela de Baraki où le CRB et l’USMA nous promettent un derby explosif. Distancés dans la course au titre, les Belouizdadis n’ont pas droit à l’erreur et doivent impérativement s’imposer pour rester dans les basques du MCA.

Cette 20e journée est très attendue et notamment parce qu’elle nous offre un alléchant derby entre le CRB et l’USMA, qui aura pour théâtre le stade Nelson Mandela de Baraki. Une rencontre très importante qu’il faudra absolument bien négocier pour la formation de Laâqiba. Victorieux mercredi dernier de l’USC en coupe d’Algérie, le Chabab a retrouvé la confiance et veut désormais rapidement enchainer par une autre bonne performance et quoi de mieux qu’une victoire ce soir face aux Rouge et Noir. Il est vrai que rien ne sera facile face à un adversaire de qualité et qui a l’ambition, lui aussi, de gagner, mais pour le CRB, il n’y a qu’une seule option ce soir pour ce match, la victoire et rien d’autre. Dans le cas contraire, les choses vont très sérieusement se compliquer pour la course au titre qui l’est déjà assez comme ça. Avec 7 points d’écart sur le MCA, le CRB a déjà perdu gros sur les derniers matchs et doit donc au minimum maintenir cet écart pour continuer à espérer rester au contact du leader.

 

Ecarter l’USMA de la course au titre

Il faut dire que la formation belouizdadie aura une farouche résistance ce soir face à une équipe de l’USMA, qui est à un point derrière et qui voudra tout faire pour faire tomber son voisin. D’ailleurs, Ramovic sait qu’il aura une mission très compliquée, ce soir, comme il l’a avoué : «On va affronter un adversaire de qualité, mais ce sera à nous de tout faire pour aller chercher la victoire et rendre notre parcours en championnat plus intéressant pour la suite de la saison». Ce qui rend cette rencontre très importante, c’est aussi parce pour le CRB, il est question d’écarter un rival direct der la course au titre et de le mettre à 4 points. Ce serait une très belle opération mais aussi et surtout mettre l’USMA sur la touche et la sortir une bonne fois pour toutes de l’équation du titre.

 

Le tournant à ne pas manquer  

La rencontre de ce soir n’est également pas une question de prestige ou de domination puisque l’enjeu est bien plus important puisqu’on parle tout simplement de la course au titre, mais aussi de la course à la qualification à la Ligue des champions. Cela fait de cette rencontre un tournant très important que le CRB ne doit absolument pas manquer et qu’il faudra absolument bien gérer pour espérer avoir de réelles chances de rester dans la course au titre et de la même manière, commencer à consolider cette 2e place en vue d’une participation à la Ligue des champions, la saison prochaine. Une mission bien claire pour le CRB, les trois points du derby et rien d’autre.

  1. Z.

 

 

Equipe probable :

Zeghba, Boukarchaoui, Khacef, Laouafi, Benayada, Mbe, Selmi, Benguit, Mayo, Meziane et Mahious