Le stade Hocine Ait Ahmed sera demain soir le théâtre du quart de finale de la coupe d’Algérie entre le Chabab favori en puissance et le MOB, qui n’a absolument rien à perdre. Lancés dans la quête d’un 10e titre dans cette compétition, les Belouzidadis n’ont qu’une option, gagner et continue à rêver.
Ce week-end marquera le retour du CRB à la compétition officielle et le retour de la coupe d’Algérie également. Les Rouge et Blanc ont profité de la coupure internationale pour recharger les batteries et se préparer convenablement pour cette dernière ligne droite de la saison. Pour la reprise, le Chabab va retrouver une compétition qu’il affectionne particulièrement, la coupe d’Algérie. Demain soir, les yeux seront rivés vers le stade Hocine Ait Ahmed pour la rencontre de quart de finale face au MOB. Une partie où le CRB sera largement favori sur le papier au vu de son effectif, des moyens de l’équipe et surtout l’écart des divisions entre les deux équipes. D’ailleurs, le Chabab fait de la consécration en coupe d’Algérie une priorité absolue et va tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Le MOB n’est qu’un obstacle de plus sur son chemin et il faudra le dépasser. L’équation est assez simple, le CRB n’a pas le choix et doit l’emporter.
Ne pas sous-estimer pas l’adversaire
Comme on le signalait un peu plus haut, le CRB partira favori au coup d’envoi de la rencontre pour les raisons évoquées un peu plus haut. Cependant, tout le monde est également conscient que sur le terrain, ce sera vraiment difficile du moment qu’en face, il y aura tout de même un adversaire proche des 30 matchs sans défaites depuis le début de saison et qui n’est pas là par hasard. Dans ce sens, le CRB ne sous-estimera absolument pas son adversaire mais dans le même temps, il ne le respectera pas plus qu’il n’en faut. Le plus important, c’est de faire le nécessaire sur le terrain pour aller chercher la victoire et avancer dans le dernier carré et se rapprocher encore un peu plus de l’objectif ultime, soulever une 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club, ce qui serait un record absolu pour un club algérien surtout qu’en plus d’être détenteur du trophée, le CRB est également le recordman de victoires dans cette compétition.
Le 4-3-3 pour se qualifier
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le staff technique du Chabab n’a pas l’intention d’aborder la rencontre avec beaucoup trop de prudence. Au contraire, Ramovic va une fois de plus opter pour un schéma de jeu très offensif au cours de cette partie. Le CRB va se présenter avec son 4-3-3 habituel avec Meziane qui sera très probablement accompagné par Mayo et l’arme fatale de l’équipe, Aymen Mahious. Ce trio aura fort à faire puisqu’il aura pour mission de trouver le chemin des filets et de guider l’équipe vers le dernier carré. Nouveau tournant donc pour le CRB qui n’a pas le droit de se planter et qui doit tout mettre en œuvre pour gagner ce match et continuer à croire en un triomphe d’ici la fin de saison.
I. Z.