CRB : le Chabab relance la piste Fily Traoré

Publié le : 20 Août 2025

A la recherche de renforts de qualité pour la saison prochaine et notamment sur le plan offensif, les dirigeants du CR Belouizdad ont relancé la piste menant à l’attaquant malien de Asswehly, Fily Traoré. Cela fait suite à la demande du coach de recruter un attaquant supplémentaire.

Bien que calme au cours des derniers jours, le mercato est encore loin d’être terminé au sein de la formation belouizdadie du moment que l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, souhaite avoir plus de recrues afin d’apporter qualité et profondeur à son groupe. D’ailleurs, les dirigeants ne perdent pas de temps et font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et de satisfaire les demandes du staff technique. Dernièrement, le coach avait notamment demandé du renfort dans l’axe et au niveau du compartiment offensif pour la saison prochaine. Dans ce sens, les dirigeants belouizdadis sont en train de travailler pour essayer de répondre aux attentes et dans cette optique, le dossier menant à l’avant-centre malien du club libyen, Asswehly, Fily Traoré, a été relancé. En effet, vu que le marché local est pauvre en attaquants, les responsables du Chabab ont donc décidé de relancer l’ancien buteur du TP Mazembe et tenter leurs chances pour essayer de le recruter.

 

Asswehly réclame 900 000€

Ce n’est pas la première fois que le nom de Traoré est évoqué du côté de la formation de Laâqiba du moment qu’il a été approché il y a quelques semaines de cela pour un éventuel transfert avant que cette piste ne se refroidisse. Le dossier désormais relancé, les dirigeants belouizdadis vont devoir tout mettre en œuvre pour essayer de faire tout ce qu’il faut afin de convaincre les dirigeants du club libyen qui se montrent très exigeants et qui souhaitent toucher une somme de 900 000€. C’est là que réside la difficulté pour les Rouge et Blanc qui doivent trouver un moyen de faire baisser le prix du joueur et essayer de convaincre les dirigeants de Asswehly de revoir leurs exigences à la baisse. Traoré présente un profil intéressant et pourrait être d’un très bon apport pour la ligne offensive du Chabab. Surtout, ce serait un bon moyen de faire jouer la concurrence avec Benhamouda et l’assurance pour le coach Ramovic de tirer le meilleur de ses joueurs pour la nouvelle saison sportive. On attend maintenant de voir ce qui va se passer du moment que le coach insiste pour avoir du renfort en attaque et qu’il souhaite avoir le maximum de qualité au sein de son équipe pour la saison prochaine.

I. Z.