CRB-ESS : Sétif en quête d’un déclic

Publié le : 29 Octobre 2019

 

Défaits at home lors de la précédente journée face à l’ASO, les partenaires de Daghmoum espèrent se racheter cet après-midi en allant défier le CRB dans son jardin du 20-Août-55.

 

Une rencontre d’une importance particulière pour les Sétifiens, en effet, vu qu’elle intervient au moment où il ne reste que quelques matches avant la fin de la première partie du championnat. Derniers au classement avec sept points, les Ententistes seront dans l’obligation de ramener un bon résultat et éviter du coup de se compliquer la tâche à l’avenir. Pour cela, du côté d’Aïn El Fouara, on compte beaucoup sur un sursaut d’orgueil des joueurs avec l’espoir de provoquer le déclic tant attendu.

 

Kouki : «Je prends la responsabilité de ce match»

Un déclic qui pourrait se produire avec l’arrivée à la barre technique du technicien tunisien Nabil Kouki, lequel a pris le risque d’assumer ses responsabilités en dirigeant son onze à partir du banc de touche, lui qui n’avait que 72 heures pour préparer ce rendez-vous face au leader. «C’est vrai que je viens à peine de commencer mon boulot. J’aurais pu me contenter de suivre le match et de superviser mon équipe. Cependant, j’ai décidé de prendre mes responsabilités lors de ce match contre le CRB qui n’est autre que le leader du championnat. Je sais que c’est une équipe qui reste difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Toutefois, on va essayer ensemble de sortir le match qu’il faut et revenir avec un bon résultat. Ça va être difficile, il est vrai, mais pas impossible», nous a dit l’ancien entraîneur du Club Africain. Ce dernier a visionné quelques matches de son premier adversaire en tant qu’entraîneur du club d’Aïn El-Fouara ; il a retenu quelques bons enseignements qui lui seront peut-être utiles devant le groupe entraîné par  Abdelkader Amrani, un technicien déjà passé par le club sétifien il y a quelques années et qui aura à cœur d’enchaîner avec son team une autre victoire et conforter leur position à la tête du classement.

  1. R.

 

……………………………..

 

Il s’est réuni avec ses joueurs

Halfaïa : «Gagner pour nous réconcilier avec nos supporters»

 

Le président Halfaïa tente de motiver ses troupes en allant à la rencontre de ses joueurs au cours des dernières séances d’entraînement. Le boss ententiste, qui a indiqué qu’il assume l’entière responsabilité quant à l’engagement de Nabil Kouki, ne cache pas son envie de voir son team négocier favorablement cette rencontre et provoquer par la même occasion le déclic. «C’est un match important que nous allons disputer cet après-midi face au Chabab. Un rendez-vous que nous allons tenter de bien négocier et provoquer le déclic. Certes, notre mission ne sera pas du tout facile du moment que nous allons jouer le leader du championnat et qui, de surcroît, jouera dans son stade et devant son public. Néanmoins, je reste confiant quant à la réaction de nos joueurs. On reste sur une amère défaite à domicile contre l’ASO. Il faudra par conséquent tenter de nous racheter et nous réconcilier avec nos supporters », affirme le boss ententiste qui a indiqué, en outre, qu’il ne va ménager aucun effort pour aider l’équipe à sortir de la zone dangereuse et améliorer son classement, et ce, avant la fin de la phase aller.

  1. R.