Pour ce match de la quatrième journée, le CRB a accueilli, à Constantine, la JS Saoura à huis clos, avec l’unique intention de décrocher les trois points et lancer sa saison. Les premières minutes de la rencontre ont été caractérisées par un jeu au centre du terrain où chaque équipe refusait de trop s’aventurer.
Et c’est à partir de la 15’ qu’on a eu droit à un premier signal de la part de Belhocini, qui profite d’un joli centre de Benguit, et d’une tête plongeante, manque lamentablement le cadre. Quelques minutes plus tard, les visiteurs réagissent par l’intermédiaire d’Akacem, qui a failli débloquer la situation sur un coup franc direct, qui passe à quelques millimètres du cadre.
25’, Belhocini ouvre le score
Après le premier quart d’heure, le CRB a repris les choses en main et commence à développer son vrai football. Des attaques multiples qui ont fini par porter leurs fruits. Profitant d’un centre à ras de terre, Belhocini, sans trembler, met le cuir au fond des filets offrant une petite avance à son équipe.
27’, Boutiche égalise dans la foulée
La joie des joueurs du CRB a été de courte durée. Une minute seulement après l’ouverture du score, la JS Saoura parvient à égaliser. En effet, l’attaquant Boutiche surprend la défense algéroise et remet les pendules à l’heure. À la 35e minute, le CRB ne lâche rien et continue de presser son adversaire. C’est encore Belhocini qui se distingue : profitant d’une jolie remise, il place une tête puissante obligeant le gardien Seggari à réaliser un arrêt décisif pour sauver son équipe. La première période s’achève ainsi sur un score de parité (1-1). Au retour des vestiaires, le CRB garde la même intensité, renforcé par l’incorporation de Meziane. Les Algérois obtiennent un penalty à la 54e minute, mais Cekeci manque complètement le cadre. Les occasions se multiplient pour le Chabab, mais le ballon refuse de franchir la ligne. Fidèle à l’adage selon lequel «une équipe qui rate trop finit par encaisser», la JS Saoura exploite un contre bien mené et obtient un corner. À la 83e minute, ce dernier est transformé en but par Akacem, à la grande surprise de la défense algéroise. Et c’est sur le score de deux buts à un en faveur de la JS Saoura que l’arbitre Boukhalfa met fin à la partie.
S. D.
Stade : Chahid-Hamlaoui Constantine
Buts
CRB : Belhocini (25’)
JSS : Boutiche (27’), Akacem (83’)
CRB :
Chaâl, Keddad, Benayada, Benguit, Cekeci (Xhixha 81’), Selmi (Boussouar 88’), Belhocini, Belkhir (Meziane 46’), Khacef, Boukarchaoui, Ben Hamouda
Ent. : Ramovic
JSS :
Seggari, Ibrahimi, Akacem, Saâdi (Bouchiba 74’), Haddouche, Wayou (Bentaleb 74’), Maâtallah, Allaoui, Hamia (Berkat 74’), Alimi (Laoufi 90’+5), Boutiche.
Ent. : Boudraâ.
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Ben Selama, Belarouci
Averts. :
CRB : Keddad (19’), Khacef (90’)