Belarbi : «Le CRB, un match à 6 points»

Publié le : 14 Décembre 2019

Le milieu de terrain Kamel Belarbi, prend son mal en patience. Arrivé il y a déjà un an en provenance de l’USMH, il attend toujours sa chance pour s’imposer. International U23, il a de grandes qualités mais n’arrive toujours pas à les mettre au service de l’USMA. Cependant, il travaillera dur pour gagner sa place. Évoquant aussi le match du CRB, c’est sans surprise qu’il nous dira qu’il veut y prendre part et glaner les trois points pour diminuer l’écart avec le leader.

 

Comment se déroule la préparation du derby face au CRB et comment est l’ambiance aux entraînements ?

La préparation du derby se déroule dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance, cela malgré les derniers résultats qui étaient plus ou moins négatifs, mais on garde toujours le sourire et maintenons le moral au mieux pour nous donner à fond afin de pouvoir aller de l’avant.

 

La motivation est-elle présente malgré ce que traverse le club ?

Bien sûr, c’est un derby, donc on n’a pas besoin de motivation venant de l’extérieur puisque le groupe se motive tout seul. Dans ce genre de rencontres l’envie et la détermination viennent d’elles-mêmes.

 

Surtout que vous allez affronter le leader…

Tout à fait. On sait qu’une victoire nous permettra de nous rapprocher du CRB et du haut du tableau. Un succès nous permettra de réduire l’écart, donc nous avons toutes les sources de motivation présentes, à nous d’être au rendez-vous et savoir négocier ce derby pour le remporter.

 

Le fait que cette rencontre soit décalée de deux jours vous a certainement arrangé…

Après notre retour de Luanda nous étions très fatigués. Il est clair que ces deux jours de plus nous ont permis de mieux récupérer mais aussi bien préparer cette rencontre.

 

Selon vous quels seront les clés du match dans ce derby ?

Ce qui est sûr c’est que ça va être difficile pour les deux équipes. Je pense que ça va se jouer sur de petits détails. De notre côté, on va jouer sur la concentration pour l’être au maximum. On va se donner à fond pour glaner les trois points.

 

Le fait d’affronter le leader en tant que champions de l’exercice précédent vous fait quoi ?

Comme je vous l’ai dit au préalable, on va tout faire pour réduire l’écart avec le CRB. Ce derby est un match à six points. Si on gagne on va se rapprocher du podium, en plus le fait que jouer contre le leader est une envie supplémentaire de gagner. J’espère que ce sera un beau derby entre deux grands clubs algérois. J’espère aussi que nous allons dans ce match remporter notre premier derby de l’année.

 

En parlant de concentration, le coach a évoqué ce mot sur le but encaissé contre Petro, mais bien des fois l’équipe donne l’impression d’avoir la tête dans les nuages, cela est dû à quoi ?

Il faut savoir que n’importe quelle équipe peut avoir ce problème. Maintenant, ce qu’on doit faire c’est que chacun de nous corrige ce qui doit l’être pour être bien concentrés et pouvoir assurer de bons résultats et aller loin.

 

Il a été remarqué que depuis quelques matchs l’USMA ne marque plus autant de buts qu’avant, quel est le problème au juste ?

On a certes été moins efficaces que d’habitude ces derniers matches, mais nous sommes en train d’y travailler. Il faut aussi prendre conscience que l’efficacité n’est pas uniquement le travail des attaquants, c’est toute l’équipe qui doit attaquer et défendre en même temps. Maintenant les raisons de cette petite baisse de forme sur le plan offensif c’est peut-être dû à un manque de concentration comme l’a dit le coach. Mais ce qui est certain c’est qu’on fait tout pour corriger et améliorer notre efficacité devant les buts.

 

Cela fait un an que vous êtes à l’USMA, mais vous n’êtes toujours pas titulaire à part entière, comme vivez-vous cela ?

Il est vrai que ça fait bientôt un an que je suis là et je n’ai pas vraiment eu assez de temps de jeu. Et pour vous répondre franchement je le vis mal. Vous ne trouverez nulle part un joueur qui est content d’être remplaçant. Quand on est jeune, on veut jouer le plus de matchs pour progresser. Mon souhait est d’enchaîner les matchs, en attendant je reste patient, je travaille en me donnant à fond et je sais que ça finira par payer.

 

Quel est votre objectif à présent ?

J’attends ma chance qui tarde à venir. Mais je dirais aussi que la patience a des limites d’une certaine manière. Maintenant si ça continue comme ça il est clair que ça ne va pas m’arranger.

 

Cela veut dire qu’il est possible que vous partiez ?

Franchement je ne sais pas. Tout dépend de l’évolution de la situation. On ne sait pas de quoi peut être fait l’avenir donc, pour l’instant je me contente de me donner à fond en espérant jouer plus. Ce qui est sûr c’est que je veux jouer pour progresser et pour progresser il faut enchaîner les matches donc j’espère que ma patience sera récompensée.

  1. H.