Azlef : «Rahmouni et Moussouni doivent s’expliquer»

Publié le : 28 Août 2017

Gérant la période transitoire en compagnie de Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah, Malik Azlef n’est pas content du semi-échec concédé samedi dernier devant la JS Saoura.

Il partage la déception des fans, lesquels s’attendaient à mieux de leur équipe face à un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre. Les dirigeants actuels ne vont pas donc fermer les yeux sur ce semi-échec, d’autant plus qu’il y a eu plusieurs défaillances dans l’équipe, notamment en seconde période durant laquelle les équipiers de Raïah ont eu du mal à prendre le dessus sur leur adversaire. Joint dans l’après-midi d’hier pour savoir quelles seront les mesures à prendre après le nul inattendu concédé devant la JSS, Azlef dira : «On demandera des explications à Rahmouni et Moussouni à la reprise des entraînements. On verra avec eux ce qui n’a pas marché face à la JSS, car on tablait sur une victoire pour entamer le championnat en fanfare.  On ne veut pas que le scénario dela saison dernière se reproduise.»

«Ils auront toujours leur chance»
Face aux rumeurs les plus folles ayant circulé après le semi-échec concédé devant la JSS, Azlef a clarifié les choses. «Il n’y aura pas de changement au sein de la barre technique. Rahmouni et Moussouni auront leur chance, mais ils doivent s’expliquer sur le nul de samedi dernier. Si on avait entamé la saison par une victoire, on aurait rendu le sourire à tous nos fans», annonce Azlef. Pour éviter que ses propos soient mal interprétés, notre interlocuteur n’a pas voulu s’expliquer sur sa rencontre avec les membres du staff technique. Beaucoup a été dit sur la gestion de la rencontre face à la JSS, mais Azlef ne veut pas dramatiser les choses en déclarant que c’est le premier match de la saison et que l’équipe a le temps pour se ressaisir.
                                                      N. B.

Doudane, futur manager général
Karim Doudane sera nommé au poste de manager général dans les tout prochains jours. Les dirigeants actuels ont pris attache avec lui et il est d’accord pour faire son come-back. C’est Malik Azlef qui nous a révélé l’information en nous disant dans l’après-midi d’hier que c’est Doudane qui occupera le poste de manager général. Deux ans après son  départ, il reviendra ainsi à la JSK par la grande porte. Il a démissionné de son poste en août 2015 après avoir constaté que l’ancien président Mohand Chérif Hannachi lui mettait les bâtons dans les roues. Il avait les pleins pouvoirs puisque c’était lui qui négociait avec les joueurs, mais Hannachi qui ne lui cherchait que la
petite bête commençait à le critiquer en remettant en cause son recrutement. Ne pouvant pas continuer à travailler avec un président qui ne l’appelait même pas au téléphone, Doudane avait démissionné de son poste au retour de l’équipe de Tunisie où il avait effectué sa
préparation d’intersaison.
Le retour de Doudane ne constituera pas une surprise puisque Hannachi
n’est plus en poste depuis le 7 août dernier. S’il reprend du service, l’ancien manager des Jaune et Vert aura du pain sur la planche, car malgré le départ de Hannachi tout est à revoir dans cette équipe de la JSK qui a besoin de toutes les compétences pour qu’elle retrouve son lustre d’antan.
                                                    N. B.

Après le limogeage de Hanafi
Boukhari de retour

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le secrétaire de l’équipe Hanafi a été démis de ses fonctions avant la rencontre de la première journée du championnat face à la JS Saoura. La décision de le limoger a été prise juste après la destitution de Mohand Chérif Hannachi. Mais le vol de la licence de Redouani à quelques heures du coup d’envoi du match face à la JSS, a précipité son limogeage. Il sera remplacé en principe par Saïd Boukhari, l’ex-directeur financier des Jaune et Vert. D’ailleurs, Azlef, que nous avons eu hier au téléphone, nous a confié qu’il a été déjà approché par les dirigeants et qu’une rencontre avec lui est prévue cette semaine avec lui pour officialiser son retour. Boukhari a une grande expérience et si son retour se confirme, ce sera une bonne chose pour l’équipe qui s’est distinguée ces dernières années beaucoup plus par les scandales administratifs.
                                                      N. B.
Il est accusé d’avoir volé la licence de Redouani
Hanafi risque gros
Le désormais ancien secrétaire de la JSK Hanafi se retrouve dans une
situation très critique. Non seulement il a été officiellement démis de ses fonctions, mais il est aussi accusé d’avoir subtilisé la licence de Redouani. Les dirigeants sont en possession d’une vidéo prouvant  qu’il a consulté les licences des joueurs à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. C’est pour cela qu’ils ont déposé une plainte pour vol, mais ils n’ont mentionné aucun nom dans leur plainte pour ne pas entraver le travail de la justice. D’après une source proche de la direction, les services de sécurité ont déjà visionné la vidéo montrant Hanafi en train de vérifier les licences des joueurs. Il faut dire que les dirigeants l’ont toujours accusé d’être proche de Hannachi et c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de le limoger avant même la disparition de la licence de Redouani.
                                                      N. B.

Du nouveau dans le dossier Rebrab,

La JSK en contact avec le gérant de Cevital
Depuis la destitution de Mohand Chérif Hannachi, les dirigeants ne cessent de parler de la reprise de la JSK par le patron de Cevital Issad Rebrab. Ils ont même affirmé qu’ils l’avaient rencontré et que l’homme le plus riche d’Algérie s’accorde un temps de réflexion avant de trancher sur sa venue ou pas à la JSK. Son silence a ouvert la voie à toutes les supputations où des gens qui ne sont pas ses vrais conseillers parlent en son nom.  Les supporters ne rêvent que de sa venue, mais comme il tarde à se prononcer ouvertement sur la proposition qui lui a été faite, ils commencent à perdre espoir de voir leur club racheté par le patron de Cevital. Il est utile de rappeler que l’ancien président de la JSK Mohand Chérif Hannachi, n’arrêtait pas lui aussi de parler de ses négociations avec Rebrab, mais finalement ce n’était que de la poudre aux yeux pour tenter de gagner du temps.
Le gérant de Cevital
Questionné hier sur la reprise de la JSK par Rebrab, Azlef avoue qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Toutefois, il affirme pour la première fois qu’il y a des contacts avec le gérant de Cevital, l’homme de confiance de Rebrab et qu’une entrevue avec lui est programmée pour la semaine prochaine. Le patron de Cevital pourrait assister à cette rencontre, mais même s’il ne sera pas présent, il rendra sa réponse définitive concernant sa venue aux dirigeants kabyles. Ces derniers veulent que Rebrab tranche sur le rachat ou pas de la JSK avant le 7 septembre prochain pour voir ce qu’ils devront faire en cas d’une réponse négative. Le rêve de tous les supporters est que Rebrab dise oui, mais ceux qui le connaissent avancent que le patron de Cevital n’acceptera pas de venir à cause de tout ce qui se passe actuellement au club. S’il ne rachète pas le club, les dirigeants se retrouveront dans une situation très délicate, surtout qu’ils n’ont pas vraiment l’intention d’ouvrir le capital.
N. B.

Doudane : «Je ne peux pas tourner le dos à la JSK»
L’ancien manager général des Jaune et Vert, Karim Doudane, n’écarte pas l’idée de reprendre le service avec l’équipe qu’il a quittée il y a deux ans de cela. Dans une discussion que nous avons eue avec lui, celui-ci confie qu’il ne pourra jamais dire non au club de son cœur.  «Je ne peux pas tourner le dos à la JSK. Je serai toujours prêt à la servir», a déclaré Doudane qui sera installé en principe au poste de manager général dans les tout prochains jours.
«Prêt à aider les dirigeants sur tous les plans»
 Possédant une certaine expérience en tant que dirigeant puisqu’il a occupe le poste de manager général à deux reprises sous l’ère Hannachi avant de démissionner de son poste à cause de ses divergences avec l’ancien président du club. «Je suis prêt à aider les dirigeants sur tous les plans. Je suis ému par l’invitation qu’ils m’ont adressée pour le match de samedi dernier face à la JSS», ajoute Doudane. «Je les remercie d’avoir pensé à moi»
Avant d’officialiser son retour à la JSK, Doudane a tenu à remercier les dirigeants qui lui ont proposé le poste de manager général. «Je remercie les dirigeants qui ont pensé à moi. Je les remercie aussi pour m’avoir invité pour le match face à la JSS. Personnellement, je ne peux pas refuser l’appel du cœur», a-t-il expliqué.

«Si je trouverai un accord avec eux, je reviendrai avec grand plaisir»
En attendant son entrevue avec les responsables, Doudane annonce qu’il ne pourra pas tourner le dos à la JSK. Cependant, il précise qu’il n’a rien négocié avec eux pour le moment. «Si je trouve un terrain d’entente avec les dirigeants, je reviendrai avec un grand plaisir. Chacun de nous doit aider le club dans ces moments difficiles. Il faut
qu’on travaille tous la main dans la main pour que la JSK retrouve son lustre d’antan», a indiqué Doudane.
                                                      A. H.

Rahmouni : «Les coups bas ne m’ont pas surpris»

 

 L’entraîneur Mourad Rahmouni n’était pas surpris par l’hostilité d’une frange des supporters à l’égard des membres du staff technique lors de la rencontre de samedi dernier face à la JS Saoura. «Avec tout ce qu’on a vécu, les coups bas ne m’ont pas du tout surpris. Je m’attendais à ça, mais je ne me suis concentré que sur mon travail»,  dira Rahmouni qui regrette les deux points perdus face à la JSS.  

 

«S’il y avait Ikede, on aurait gagné»  Déçu par le semi-échec concédé devant la JSS, Rahmouni estime que si le Camerounais Steve Ikede avait joué, la JSK aurait aisément glané les trois points de la partie. «S’il y avait Ikede, on aurait gagné face à la JSS. Malgré le nul concédé devant notre public, je crois qu’on n’a pas été mauvais.»

 

«On a joué sans attaquant»

 Bien qu’il ait aligné Djabout et Benaldjia en attaque avant d’incorporer le jeune Mesbahi dans la dernière demi-heure du jeu,  Rahmouni estime qu’il a joué sans aucun attaquant face à la JSS. «Il faut que les gens sachent qu’on a joué sans attaquant face à la JSS.  On a aligné les joueurs les plus en forme et on aurait pu s’imposer, si Ikede était présent», annonce-t-il.

 

 «On aurait pu éviter le but encaissé»

 Même s’il n’a pas voulu faire porter le chapeau du semi-échec à aucun de ses joueurs, l’entraîneur kabyle estime que sa défense a accordé un cadeau à Yahia-Chérif en lui permettant d’ouvrir la marque à la 22e minute sur une balle anodine. «On aurait pu éviter le but encaissé. Je ne veux incriminer personne,  mais à l’avenir, je ne veux pas que mes joueurs commettent des erreurs pareilles», prévient-il.

 

 «Il faut des réglages en défense»

L’entraîneur kabyle promet des changements au niveau de la défense à partir de la prochaine rencontre face à l’USMB. Il a opté pour la paire Saâdou-Redouani dans l’axe, mais il compte apporter des modifications lors de la prochaine journée. «Il faut des réglages au niveau de la défense. On a commis quelques erreurs et il faut qu’on les corrige dès la prochaine rencontre», promet-il.

 

 «Oukaci deviendra le patron de l’équipe»

 Malgré le semi-échec concédé devant la JSS, Rahmouni a été subjugué par le talent du jeune Oukaci qui a eu un rendement satisfaisant. «Je crois que dans 3 à 4 matches, Oukaci deviendra le patron de l’équipe. Il a d’énormes qualités et il faut qu’on lui fasse confiance, car il fera parler de lui à l’avenir.»

 

 «Boukhenchouche sera encore meilleur à l’avenir»

 Le milieu Salim Boukhenchouche a été l’une des satisfactions de l’équipe lors de la rencontre face à la JSS. Il n’a tenu que 65 minutes, mais il a démontré qu’il a beaucoup de qualités. «Boukhenchouche sera encore meilleur à l’avenir. Il a bien tenu son
rôle même si sur le plan physique, il a ressenti une certaine fatigue en deuxième mi-temps. Son rendement a été satisfaisant pour sa première apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert.»

 

 «On va se ressaisir face à l’USMB»

 Vu que la plupart des supporters ont été déçus par le semi-échec concédé devant la JSS, Rahmouni sait mieux que quiconque qu’il lui faudra récupérer les points perdus à domicile pour reconquérir les cœurs des fans kabyles. «On va se ressaisir face à l’USMB. On a tiré les enseignements du match face à la JSS et on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Blida», souhaite-t-il.  A. H.

 

Oukaci : «Je serai encore meilleur à l’avenir»

 Regrettant les deux points perdus face à la JS Saoura, le milieu Oukaci affirme que tout le groupe est déterminé à se ressaisir lors de la prochaine journée face à l’USMB. S’agissant de son rendement, il promet d’être encore meilleur à l’avenir avant de présenter ses excuses pour les supporters après le semi-échec de samedi dernier.

 

Votre déception est sûrement immense après le semi-échec de samedi dernier face à la JS Saoura, n’est-ce pas ?

 Bien sûr, on aurait aimé débuter le championnat par une victoire, malheureusement on s’est fait accrocher sur notre terrain par la JSS.  C’est un résultat amer pour nous, mais on doit continuer à travailler d’arrache-pied afin de se ressaisir dans les matches à venir. L’entraîneur Mourad Rahmouni nous a confié que vous pourrez devenir le patron de l’équipe dans les semaines à venir, pensez-vous que vous serez apte à assurer un tel rôle ?

 

Tout d’abord, je remercie Rahmouni et Moussouni qui m’ont fait

confiance. C’est grâce à eux que je commence à me frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Je suis conscient de mes qualités et je continuerai à travailler comme un forcené pour être meilleur à l’avenir. Je garde la tête sur les épaules, car je sais que je dois confirmer à chaque match pour avoir la confiance de mes entraîneurs.

 

Vous avez un petit gabarit, mais on a constaté que vous aviez remporté tous vos duels aériens lors de la rencontre face à la JSS…

J’ai joué avec la rage de vaincre. C’était le premier match de la saison et je ne voulais pas qu’on le rate surtout qu’on avait joué sur le terrain. J’avoue aussi que mes partenaires m’ont facilité la tâche puisqu’ils m’ont beaucoup aidé sur le terrain.

 

 Ne croyez-vous pas que vous êtes déjà sous pression après le nul
concédé face à la formation de Saoura ?

 Au nom de tous mes équipiers, je présente nos excuses à nos fans. On
aurait aimé leur offrir les trois points de la victoire, mais la chance n’a pas été de notre côté. On doit oublier ce match pour ne se concentrer que sur les rencontres à venir. Ce n’était que le premier match de la saison et rien n’est encore perdu pour le moment.

A.   H.

 

Reprise aujourd’hui après-midi

Vu qu’il y a beaucoup de lacunes dans l’équipe, l’entraîneur Mourad Rahmouni n’a accordé qu’un jour de repos à ses joueurs. En effet, la reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi sur le terrain du 1er-Novembre. A noter que les Canaris affronteront ce mercredi en amical l’USMA à Bologhine en prévision de la rencontre face à l’USMB.

 

Boultif menace Asselah

Même s’il a encaissé un but lors de la rencontre face à la JS Saoura, le gardien Abderahmane Boultif a eu un rendement plus que satisfaisant. Il a sauvé son équipe d’une défaite certaine en réalisant plusieurs arrêts décisifs, notamment en première période. S’il confirme lors des 3 prochains matches, le staff technique continuera certainement à lui faire confiance à la fin de la suspension du gardien Malik Asselah. La saison dernière, il n’a pas été rassurant lors des rares apparitions qu’il avait faites sous le maillot des Canaris, mais cette saison, il est déterminé à s’imposer sur l’échiquier de la JSK.