C’était dans l’air lors des dernières heures qui précédaient la fin du mercato hivernal, Himad Abdelli quitte officiellement le SCO Angers et s’engage avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2030. L’international algérien voit à 26 ans, son rêve de porter les couleurs de son club de cœur se réaliser.
Il faut dire que ce transfert n’a pas été facile à concrétiser, mais l’OM a su gérer intelligemment le dossier. Rapidement, le club sudiste a réussi à arracher l’accord du joueur qui s’est montré dès les premiers échanges, assez enthousiaste à l’idée de signer à l’OM. Toutefois, la partie n’a pas été facile avec le SCO Angers qui rejeta la première offre des Marseillais, estimée à environ 2 millions d’euros, assortie de bonus, et un pourcentage à la revente. Les discussions seront interrompues pendant plusieurs jours, mais vendredi, les Marseillais très déterminés à arracher la timbale reviennent à la charge et proposent une deuxième offre qui sera acceptée par les angevins. D’après des sources concordantes, les deux clubs se sont mis d’accord sur la transaction suivante : 2,7 millions d’euros+ 500 000 euros en bonus facilement atteignables+ 750 000 euros si l’OM joue une finale de la Ligue des champions pendant le bail de quatre ans qui liera Himad Abdelli à sa nouvelle équipe.
Il portera le numéro 8
Le transfert a été officialisé par l’OM hier en fin d’après midi à travers la diffusion d’une courte vidéo sur compte X dans laquelle Himad Abdelli apparaît avec le maillot blanc et ciel, floqué du numéro 8. Longtemps courtisé par l’OM et l’Olympique lyonnais, l’international algérien est heureux de rejoindre le vainqueur de la Ligue des champions en 1993. Performant et régulier cette saison avec 13 apparitions en Ligue 1 pour 2 buts, son profil intéressait fortement la direction marseillaise qui insistait pour le recruter.
‘’Marseille était mon premier choix’’
Arrivé hier matin à l’aéroport Provence, Himad Abdelli a déclaré :’’ Je suis très heureux. Marseille était mon premier choix… Franchement, je suis très heureux d’être ici. Je suis prêt à tout donner pour ce club. J’espère qu’on va faire de belles choses.’’ Tels étaient les premiers mots d’Himad Abdelli à son arrivée à Marseille. En attendant sa présentation par l’OM les prochains jours, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ne sait pas si la dernière recrue marseillaise sera présente ce soir au match des 1/8 finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais qui se déroulera au Vélodrome (21h).
M.S.





