JSS - USMA: Djallit crucifie l’USMA

Publié le : 24 Décembre 2016

La formation de la JS Saoura a passé avec succès le cap de son homologue de l’USM Alger. La bande bécharie a pris le dessus au terme d’un match qu’elle a dominé de bout en bout sur son terrain du stade 20-Août de Béchar.

 

 

Les poulains de Karim Khouda ont pris les points de ce match paraissant compliqué sur le papier d’une manière assez logique. Car, durant toute la durée de la partie, les Aiglons ont paru supérieurs au champion sortant. Dès la 3e minute, les locaux ont trouvé la faille par l’entremise de Hamia d’une tête plongeante mais l’arbitre a sifflé une position d’hors-jeu paraissant douteuse. Ce coup n’a pas influé sur le rendement de l’équipe des Vert et Jaune très alerte et dominatrice malgré la valeur de son adversaire du jour. La domination des Sudistes va porter ses fruits après l’heure de jeu grâce une action menée par le métronome Bourdim et conclue par le capitaine Djallit à la conclusion d’un débordement de Hamia (64’). La JSS a failli corser la note mais ses actions n’ont pas connu un meilleur sort devant une équipe usmiste dépassée par le rythme imposé. Au final, le champion sortant a mordu la poussière face à une équipe bécharie qui a confirmé sa belle santé notamment à domicile où elle n’a perdu aucun point depuis l’arrivée de Khouda. Et, par la même, a bien préparé son match de coupe contre l’ES Sétif en déplacement, mardi prochain.  

-------------------

Beldjillali et Hammar conspués

Comme il fallait s’y attendre, l’apparition des Usmistes Hammar et Beldjillali, deux anciens Aiglons, a été conspuée par la galerie de la JSS. En effet, ces deux joueurs ont été sifflés par les supporters du club béchari, histoire de ne pas leur pardonner le départ vers d’autres cieux. 

JS Saoura 1 – 0 USM Alger

 

Stade du 20-Août de Béchar

But :

Djallit (64’)

------------------

 

JSS : Djemili, Tobal, Tiboutine, Maziz, Bapidi , Bousmaha, Legraâ, Bourdim, Djallit (Merbah 84’), Hamia (Sayah 65’), Zaïdi – Entraîneur : Khouda

----------------

USMA : Zemamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Benkhemassa, Hammar, Meziane (Sayoud 46’), Derfalou (Beldjillali 46’), Benghit, Benmoussa (Abel 79’)  – Entraîneur : Put  

------------------

Temps doux, affluence nombreuse, pelouse praticable, arbitrage de M. Aouina S, assisté de MM. Benaïssa et Aouina F  

---------------

Avertissements :

JSS… Djallit (82’)

USMA… Meziane (23’) Hammar (55’)  

------------------

Expulsion :

USMA… Meftah (74’)

-----------------

 

Film du match

3’ Coup franc botté par Bourdim, Hamia d’une tête plongeante ajuste le gardien usmiste mais l’arbitre annule le but

36’ Une-deux Bousmaha-Bourdim, ce dernier arme un tir puissant mais le cuir effleure le cadre.

39’ Centre parfait de Tobal, Hamia intercepte et donne à Zaïdi qui contrôle et marque dans une position d’hors-jeu.

41’ Tête plongeante de Djallit, la balle arrive dans les pieds de Zaïdi mais l’essai de ce dernier heurte le poteau gauche du gardien Zemamouche.

64’ Centre de Bourdim sur Hamia qui embarque la défense adverse et sert sur un plateau son capitaine Djallit, lequel n’eut aucune peine à accompagner le cuir dans la cage du portier usmiste, ouvrant le score pour son équipe.

 84’ Sayah se joue d’un défenseur adverse et adresse une frappe qui ne passe pas loin du cadre de Zemmamouche.

86’ Coup franc tiré par Chafaï, la balle est captée par Djemili qui la relâche dans les pieds de Beldjillali mais ce dernier rate le cadre.

--------------------

Potins

Bencherif se blesse à l’échauffement, Hamia prend sa place

L’attaquant Sofiane Bencherif devait commencer le match face à l’USMA mais un pépin survenu avant le coup d’envoi l’en a empêché. En effet, ce joueur s’est blessé à la cheville au moment des exercices d’échauffement. L’auteur du but face au CS Constantine a été contraint de céder sa place à l’ailier Mohamed Amine Hamia qui retrouve l’équipe-type après avoir été mis sur le banc face aux Sanafir.

------------------

Les 3 changements de Khouda  

L’entraîneur béchari a procédé à trois changements dans le onze rentrant par rapport au match face au CS Constantine en coupe. En effet, le coach Karim Khouda a battu le rappel du gardien Lahouari Djemili, du milieu Nabil Bousmaha et de l’attaquant Hamza Zaïdi, les trois absents face aux Sanafir. Ce trio a remplacé dans l’ordre respectif le portier Salah Laouti ainsi que les milieux Messal Merbah et Saïd Sayah. A noter que Bousmaha revient d’une blessure qui l’a empêché de prendre part au match de Béjaïa et celui de la semaine passée.

--------------------

Les dirigeants bécharis en force

Comme de coutume, les dirigeants de la JS Saoura ne ratent jamais les matches de leur équipe, notamment quand elle évolue à domicile. Hier, pour la réception des gars de Soustara, les responsables du club de la Saoura étaient tous présents, à leur tête Mohamed Zerouati et Mamoune Hamlili, respectivement porte-parole et président du conseil d’administration du club des Aiglons.

-------------------

1/8 de finale

ESS-JSS mardi prochain

Le match ES Sétif – JS Saoura comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie aura lieu le mardi 27 décembre. D’après le site de la LFP, la commission d’organisation de la coupe a fixé le coup d’envoi de ce choc à 17h. Ce match, qui se jouera au stade 8-Mai-1945 de Sétif, sera retransmis sur les écrans de l’ENTV, précise le site en question.  

-------------------

U21 :

Bécharis et Usmistes se neutralisent

En match comptant pour la quinzième journée des réserves, les équipes de la JS Saoura et de l’USM Alger se sont neutralisées. Leur match, qui fut d’une très belle qualité, selon les témoins, s’est soldé par un nul sur le score de trois buts partout (3-3). Les Bécharis drivés par Bellatreche ont marqué par  Guidoum,  Rebhi et Mamouni.  A noter qu’à l’issue de ce résultat, les gars de la Saoura restent à la troisième place avec un total de 31 points tandis que les gars de Soustara pointent à la deuxième loge avec un point de plus que leurs adversaires du jour.  

--------------------

Organisation parfaite

Le domaine lié à l’organisation au stade 20-Août fait partie des points positifs souvent relevés à chaque sortie de la formation de Béchar à domicile. Hier aussi, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard dès l’ouverture de cet antre qui va accueillir le premier rendez-vous africain de l’équipe de la Saoura.

 

---------------------

600 fans usmistes présents

Près de six cents  (600) supporters du club algérois ont suivi la rencontre de leur équipe face à la JS Saoura ce jeudi. Drapés de couleurs rouge et noir, ces supporters ont pris place dans les travées sur lesquelles est installé le tableau électronique du stade du 20-Août de Béchar. Soit l’endroit réservé aux fans des équipes visiteuses.  

 

L. M. Azzi