En effet, alors qu’on pensait que l’ex-baroudeur de la JSK allait débarquer à Béjaïa hier pour discuter ses dernières clauses avec le président Berkati et signer son contrat, cela n’a pas été le cas, bien que des voix proches de la direction du club nous disent que cela était programmé pour aujourd’hui lundi dès le début. En tous les cas, le fait que la venue de Djamel Menad tarde à se concrétiser pousse les supporters à se poser des questions et à s’inquiéter un peu, car les coéquipiers d’Yahia Cherif auront bien besoin qu’on leur installe un staff technique assez vite, pour commencer le travail avec lui et être prêts pour la reprise du championnat, où ils sont attendus plus que jamais pour sonner leur réveil et stopper cette série de mauvais résultats.
Il aurait reçu une offre importante provenant des pays du Golfe
Ce qui pourrait faire changer les choses quant à la venue de Djamel Menad à la JSMB, c’est bien les offres très intéressantes qu’il ne cesse de recevoir ces derniers temps. En effet, après l’offre du CSC dont on a déjà parlé, une source bien informée nous indique que l’ancien attaquant de la JSK aurait reçu une très belle offre d’un club des pays du Golfe, et qu’il est en train de réfléchir au meilleur choix qu’il doit faire pour la suite de sa carrière. Il n’est pas exclu que cette dernière proposition venue d’Arabie fasse hésiter Menad à rejoindre le doyen des clubs kabyles.
Il est attendu pour aujourd’hui ou demain du côté de Béjaïa
Les dirigeants de la JSMB, eux, n’ont pas confirmé d’accord avec Menad, mais nul ne cache qu’il y a eu contact et discussions entre les deux parties, et il se dit que les décideurs bougiotes espèrent vraiment réussir à enrôler l’ancien de la maison à la barre technique de leur équipe. On attend donc de leur côté que Djamel Menad vienne conclure cela aujourd’hui ou au plus tard demain. Cela ne pourra se faire que si Menad ne décide pas de choisir une autre proposition parmi celles qu’il a reçues.
La JSMB pourrait changer de cible
Si on n’arrive pas à conclure avec Djamel Menad, la direction de la JSMB sera bien obligée de lorgner ailleurs pour trouver un nouveau coach pour son équipe première. Cela devrait être plus clair d’ici quelques heures, avec soit la signature de l’ancien coach du MCA ou bien de tourner totalement cette page et aller viser un autre entraîneur parmi ceux que les dirigeants des Vert et Rouge ont notés sur leur calepin, on pense notamment à Meziane Ighil et l’Italien Solinas.
B. A.
Nacer Yehiaoui : «Rien n’est fait pour Menad»
Le chargé de la communication de la JSMB, Nacer Yehiaoui, que nous avons joint hier après-midi par téléphone nous a confirmé que rien n’a été fait pour l’instant du côté du nouvel entraîneur. «Il n’y a rien de fait pour l’instant à propos du nouvel entraîneur, certes on a bien contacté Djamel Menad pour lui proposer de nous rejoindre, mais pour le moment aucun accord n’a été trouvé ou signé. Il faudra attendre encore un peu pour connaître l’identité du nouveau coach de la JSMB.»
B. A.
Fergani a signé sa résiliation hier matin
Le désormais ex-coach de la JSMB, Ali Fergani, a signé hier matin sa résiliation de contrat, alors qu’il avait rencontré le président Berkati avant-hier, samedi, et ils se sont mis d’accord sur les modalités de séparation entre les deux parties. Il fallait donc attendre hier dimanche pour voir le coach Fergani percevoir son dû et signer ainsi définitivement son départ du doyen des clubs kabyles.
B. A.
Le match face à Azzazga décalé pour samedi
La ligue régionale d’Alger a programmé la rencontre qui doit opposer la JSM Béjaia au JS Azzazga pour le samedi 22 novembre à 15h00 au stade de l’Unité Maghrébine Arabe. Par ailleurs, la confirmation de la date et de l’heure se fera demain après la décision de la LFP à la suite du recours introduit par le MOB au sujet de la programmation du match MOB-JSK prévu initialement pour le vendredi 21 novembre à 16h00 au stade de l’UMA.
B. A.
Les Jsmbistes veulent relever la tête
Après la fin de l’ère du coach Ali Fergani, qui a été limogé par la direction du club pour insuffisance de résultats, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa sont déjà concentrés sur le prochain match comptant pour le tour préliminaire de coupe d’Algérie, où ils croiseront l’équipe de la JS Azazga ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine.
4 matches sans succès
Ainsi, étant déjà sur quatre matchs sans victoire en championnat face à l’OM, à l’USC, à l’ESMK et au MCS, les Béjaouis se trouvent dans l’obligation de réagir et de renouer avec les bons résultats afin d’éviter que leur situation se complique davantage. Cela dit, les camarades de Djabaret se trouvent dos au mur et doivent impérativement bien réagir dès ce vendredi pour espérer entamer un nouveau départ.
Le moral n’est pas au mieux
Ainsi, après avoir bénéficié de trois jours de repos à l’issue de la dernière séance de vendredi dernier, les Vert et Rouge doivent reprendre le chemin des entraînements cet après-midi au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Lors des séances de la semaine passée, les joueurs semblaient être touchés par ce qui se passe au club actuellement avec les mauvais résultats enregistrés jusque-là et surtout le limogeage du coach Ali Fergani. Malgré cela, ils tenteront de reprendre leurs forces et surtout assurer une bonne préparation pour être au rendez-vous et surtout réussir à revenir avec un bon résultat et une qualification qui aura pour but de rassurer un peu tout le monde au club.
Motiver les troupes contre la JSA
Bien que les joueurs se sont montrés déçus par les résultats enregistrés ces dernières journées en championnat avec notamment le dernier match nul concédé face au MCS à domicile en championnat, le staff technique, sous la houlette du duo Hammouche-Berrarma, tentera de remonter le moral aux joueurs en axant son travail sur le plan psychologique tout en essayant de les motiver pour qu’ils soient au top et réussir un bon résultat. D’ailleurs, ce duo a tenu à demander aux joueurs d’oublier les faux pas concédés jusque-là et de se concentrer uniquement sur les prochaines confrontations pour se ressaisir, à commencer par celle de ce vendredi face à la formation de la JS Azazga.
Bien préparer Aïn Fakroun
Ainsi, en plus du staff technique, qui est en train d’effectuer un travail psychologique afin de leur permettre de reprendre leurs forces, les joueurs, de leur côté, semblent décidés à mettre un terme à cette mauvaise série et surtout à renouer avec les résultats positifs afin d’espérer remonter au classement et, par là même, rester proches de la première place qu’ils auraient pu reprendre en battant Saïda. A cet effet, ils comptent effectuer une bonne préparation durant toute la semaine afin de reprendre leurs forces et surtout assurer une belle victoire face à Azazga qui leur permettra de se rassurer en prévision des prochaines rencontres de championnat, notamment celle prévue la semaine d’après à domicile face à Aïn Fakroun.
B. A.