JSK: Hannachi défie Zerouati «Je viendrai à Béchar, essaye de m’en empêcher !»

Publié le : 9 Mars 2016

Dans notre édition d’hier, le président de la JSS, Mohamed Zerouati, en l’occurrence, n’a pas hésité à clasher le président de la JSK. Le premier responsable de la JSS a déclaré haut et fort que Hannachi ne sera pas le bienvenu samedi à Béchar.

Il avertit

«Si ses sbires touchent à un cheveu de mes joueurs … !»

Et  révèle

«Contrairement à lui, je ne dépense pas mon argent dans des lieux de débauche»

«Il est Algérien quand il gagne et Marocain quand il perd»

«Tout le monde sait comment la JSS gagne à domicile»

 

«Lorsque j’ai joué à Béchar, il ne connaissait pas encore ce que c’est que le football»

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Pire encore, Zerouati a traité son homologue de la JSK d’incompétent et de fauteur de troubles. Comme on pouvait s’y attendre, Mohand-Chérid Hannachi a décidé de réagir et de quelle manière ! «Je ne comprends pas comment et pourquoi il a osé dire tout ça, il a déclaré publiquement que je ne serai pas le bienvenu à Béchar alors que c’est de mon droit d’accompagner mon équipe, de rentrer au stade et de prendre place dans la tribune officielle, il est qui lui pour m’interdire de me déplacer à Béchar, c’est grave ce qu’il a fait là, il a dépassé toutes les limites et il a défié tout le monde», nous dira d’emblée Hannachi avant d’ajouter : «Il doit payer pour ses déclarations, de mon côté, je me prépare pour me déplacer avec l’équipe vendredi matin à Béchar. J’ai voyagé partout en Algérie et j’ai été à chaque fois bien accueilli, ce n’est pas ce Zerouati qui va m’empêcher d’accompagner mon équipe, qu’il vienne m’arrêter s’il le peut ! »

 

«Heureusement que Béchar est une ville algérienne…»

Le président des Vert et Jaune estime que la ville de Béchar est une ville 100% algérienne et que des hommes ont offert leurs vies pour qu’elle soit ainsi.  «Heureusement que Béchar est une ville algérienne, et c’est pour cette raison d’ailleurs que je me déplacerai tranquillement dans cette ville. La Constitution algérienne permet à chaque citoyen de se déplacer là où il veut à travers le territoire. Zerouati, avec sa récente sortie, veut interdire aux Algériens de se déplacer à Béchar, c’est une histoire à dormir debout, je le répète encore une fois, j’irai à Béchar et il n’a qu’assumer ses propos, sinon ses faits…»  

«Contrairement à lui, je suis un vrai nationaliste»

Lors de notre discussion avec le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, ce dernier n’a pas hésité à revenir en arrière. «J’ai toujours défendu mon pays, je suis un vrai nationaliste, j’ai combattu plusieurs fois pour l’Algérie et son union, que ce soit ici en Algérie ou à l’étranger,  j’ai toujours placé les intérêts du pays au-dessus de toute autre considération et tout le monde est au courant de tout ça, j’ai toujours lutté pour que l’Algérie soit une et indivisible, Zerouati ne suivait peut-être pas les affaires du football lorsqu’on a offert trois coupes d’Afrique de suite au peuple algérien, au moment où ce dernier traversait une grave crise, on a toujours déclaré au moment des remises des trophées africains : Vive l’Algérie, ce n’est pas ce Zerouati qui va diviser tout un pays.»

«Lui, lorsqu’il gagne, il est Algérien mais lorsqu’il perd il devient Marocain, ce sont ses dires»

Selon le premier responsable de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Zerouati ne savait même pas ce qu’il disait par le passé. «Je le connais bien, il a déclaré à l’issue de chaque défaite de son équipe qu’il est Marocain, mais lorsqu’il gagne, il devient Algérien, en plus de la JSK, plusieurs autres équipes de notre championnat ont vécu l’enfer là-bas, le MCA, l’USMA, le MCO et d’autres clubs ont tous exigé la protection lors de leur voyage à Béchar… C’est un spécialiste des coups bas… »

«Lorsque j’ai joué à Béchar, lui ne connaissait pas encore le football»

Afin de bien recadrer son homologue de la JSS, Hannachi parle pour la première fois de la rencontre USMBA-JSK qui s’est déroulée à Béchar il y a plusieurs décennies. «Ça remonte à très loin, au temps où j’étais joueur, nos relations avec les Bel-Abbésiens se sont dégradées, il y avait une grande rivalité entre les deux camps, on a jugé utile alors de programmer un match de réconciliation, on a joué ce match à Béchar, c’était une vraie fête du football. A cette époque, Zerouati ne connaissait pas ce que veut dire le football et aujourd’hui il vient s’attaquer au doyen des présidents des clubs algériens, il a vraiment raté sa sortie.»

«Moi, je ne dépense pas l’argent de mon club dans des lieux malsains et je ne vends pas…»

Dans ses déclarations, le premier responsable de la formation des Jaune et Vert est allé très loin, tellement il n’a pas apprécié les déclarations de Zerouati, il révèle : « Moi, je ne dépense pas l’argent de mon club dans les lieux malsains, par respect à vos lecteurs, je ne dirais pas plus, mais tout le monde comprendra ce que je veux dire... Je ne fréquente pas les lieux de débauche, mon argent et celui de la JSK sont propres, je ne suis pas un trafiquant et je ne vends pas…Ne me poussez pas à dire des choses… Il est très mal placé pour parler de quoi que ce soit ce Zerouati, il doit apprendre à se taire et de ne pas s’attaquer à des personnes propres.»

«il veut faire parler de lui en s’attaquant au président de la JSK !»

Selon Hannachi, Mohamed Zerouati s’attaque à chaque fois gratuitement à lui. «C’est de la méchanceté gratuite, je n’ai jamais parlé de ce sieur, je ne lui ai rien fait, mais à chaque fois il s’attaque à moi. L’année dernière, il a fait tout un cirque pour m’empêcher de rentrer au stade et de rester au vestiaire de mon équipe vu que j’étais suspendu mais cette fois il ne pourra rien faire, je vais accompagner mon équipe à Béchar et on ira pour la gagne. Bref, peut-être que ce Zerouati a un complexe, ou bien il veut faire parler de lui en associant son nom au mien… Je ne le comprends pas. »

«La JSS et ses dirigeants ont été toujours bien accueillis à Tizi Ouzou»

Contrairement à ce que Zerouati avait déclaré dans notre édition d’hier, Hannachi affirme que la JSS a été toujours bien accueillie à Tizi Ouzou. «Depuis l’accession de cette équipe en Ligue 1 Mobilis, on a toujours bien accueilli et les joueurs et les dirigeants de cette formation à l’instar de toutes les autres équipes d’ailleurs. Pour cette histoire de cinq dirigeants, ils ont bien suivi le match de leur équipe de la phase aller à partir de la tribune d’honneur, on n’a bénéficié que de cinq invitations de la part de la DJS qui gère la tribune officielle, nos dirigeants et nos sponsors n’ont pas suivi ce match de la tribune officielle, qu’il arrête alors de chercher les poux sur la tête d’un chauve.»

«Quelqu’un doit bien lui apprendre les bonne manières»

Le numéro un de l’équipe de la JSK ne compte pas s’arrêter en si bon chemin concernant cette histoire. Selon lui, Zerouati doit assumer ses responsabilités. «J’irai loin dans cette affaire, il m’a provoqué publiquement, il doit assumer ses dires et ses responsabilités, je ne vais pas me taire et je vais saisir toutes les personnes concernées afin de remettre ce Zerouati à sa place et de lui apprendre à ne pas s’attaquer à tort aux gens à l’avenir.»

«Je me déplacerai aujourd’hui à la FAF pour rencontrer Raouraoua à propos de ce sujet»

Hannachi va solliciter ce matin le premier responsable du football national pour lui parler de cette affaire. «Je me déplacerai aujourd’hui au siège de la FAF, je dois rencontrer Raouraoua avant le déplacement de l’équipe à Béchar. Zerouati a dépassé toutes les limites et les responsables de notre football doivent prendre des décisions concernant cette affaire qui ne doit pas passer inaperçue, en plus, la FAF et la LFP doivent envoyer des délégués spéciaux pour cette rencontrer pour tout contrôler, l’arbitrage, l’accueil, la sécurité…»

«S’il arrive quoi que ce soit à mes joueurs, il sera le seul responsable»

Hannachi n’hésite pas aussi d’avertir son homologue de la JSS. «Je sais comment il gagne ses matchs à domicile, j’ai une bonne idée sur les manœuvres qu’il emploie pour déstabiliser l’adversaire, s’il touche à un cheveu de mes joueurs, il sera le premier et il devra assumer devant la justice algérienne.»

«On réglera aujourd’hui le problème du vol du retour»

Concernant le problème du vol du retour, Hannachi explique : «C’est vrai, on devait régler ce problème hier, mais on a préféré patienter encore quelques heures, surtout qu’on a reçu des promesses concernant le retour de l’équipe juste après le match, une chose est sûre, on réglera ce problème aujourd’hui et l’équipe ne fera pas le voyage du retour par route. On a toujours mis nos joueurs dans de très bonnes conditions et on continuera à le faire.»

«J’ai bien secoué les joueurs, j’attends une bonne réaction de leur part»

Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi parle de la réunion qu’il a tenue hier avec les joueurs. «C’était le bon moment, le moment opportun pour s’adresser aux joueurs, je les ai bien secoués comme je les ai rassurés quant à leur argent. Maintenant, la balle est dans leur camp, ils doivent bien réagir dès le prochain rendez-vous de l’équipe, c'est-à-dire dès samedi prochain.»

                       A. H.