JSK : Ferhani reporte sa signature à dimanche

Publié le : 1 Janvier 2016

Le président de la formation du Djurdjura et son manager général ont rencontré une nouvelle fois le latéral gauche du RCA, hier après-midi à Alger.

Ferhani devait signer son contrat hier, mais à la dernière minute, la signature de l’international olympique à la JSK a été reportée à dimanche matin. Comme ce joueur n’a pas pu obtenir sa lettre de libération, Hannachi et Zafour n’ont pu officialiser ce transfert hier. Au niveau de la formation du Djurdjura, tout le monde qui attendait la venue de Ferhani hier, surtout que le joueur a donné depuis plusieurs jours son accord de principe à Hannachi. Ce dernier devait donc récupérer la lettre de libération de Ferhani auprès du président du RCA, mais suite à un empêchement de dernière minute, il a raté le rendez-vous. Comme la direction de la JSK ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Ferhani ne pouvait pas signer son contrat sans avoir récupéré sa lettre de libération. Bref, selon les responsables de la formation du Djurdjura, Houari Ferhani signera son contrat dimanche matin. Pour rappel, les dirigeants jaune et vert n’ont fait signer qu’un seul joueur depuis le début du mercato hivernal ; il s’agit de Mebarki, l’ancien attaquant de l’USMH et du MOB.

Malek ne le lâche pas

Alors que Houari Ferhani est presque acquis pour la JSK, les responsables du CRB ne veulent pas lâcher le joueur du RCA. Les dirigeants du Chabab, à leur tête le président Malek, sont en train d’user de tous les moyens afin d’engager ce joueur cet hiver. Comme le président de la LFP est un grand amoureux du CRB, les Kabyles craignent que Kerbadj use de son pouvoir pour aider son ancienne équipe à recruter l’excellent latéral gauche de l’équipe nationale olympique.

  1. A.   H.

Il a renoncé au salaire de décembre et à quelques primes  

Boumechera obtient sa lettre de libération

Comme tout le monde est au courant, Salim Boumechera a été libéré par la direction kabyle à l’issue de la dernière rencontre de la phase aller, mais le natif d’El Bahia n’a récupéré sa lettre de libération que mercredi matin. Zafour a trouvé un terrain d’entente avec le joueur qui a renoncé au salaire du mois de décembre et à quelques primes de match en contrepartie de sa lettre de libération. Pour rappel, Boumechera a signé un contrat de deux ans l’été passé au profit de la JSK contre un salaire de 160 millions. A la signature de son contrat, il a touché une avance de cinq mois, c'est-à-dire la somme de huit cent millions de centimes, mais l’ancien joueur de l’USMH n’a pas pu gagner sa place sur l’échiquier de Dominique Bijotat, lui qui a bénéficié de plusieurs chances. Comme il n’a pas donné satisfaction durant toute la phase aller, Salim Boumechera a été libéré par les dirigeants jaune et vert ; il a récupéré sa lettre de libération mercredi passé. C’est le seul joueur qui a quitté le navire jaune et vert puisque Hannachi ne veut libérer aucun autre élément lors de cette période des transferts.

  1. A.   H.

Zafour n’a pas rompu le contact avec Djerrar

Même si les responsables de la JSK place Hocine Harrouche en tête de liste, le manager général des Canaris reste toujours en contact avec le milieu du terrain du RCR. Dans le cas où les responsables kabyles arriveraient à engager Harrouche, ils feront l’impasse sur Djerrar puisque après la venue de Mebarki, il ne restera que deux licences aux Kabyles, une pour un latéral gauche et une autre pour un gardien de but. Bref, l’ancien joueur de la JSK, de la JSMB et de l’EN, aujourd’hui manager général de la formation du Djurdjura, est en contact permanent avec l’enfant des Issers. Zafour prend les nouvelles du joueur régulièrement. Comme à la formation de la ville des Genêts on n’est pas sûr de recruter Harrouche, vu que le joueur a donné sa priorité à l’ESS, on veut préparer un plan B. C’est Bijotat en personne qui a voulu recruter Djerrar, Zafour reste toujours sur cette piste. Par ailleurs, le joueur du RCR qui veut jouer à la JSK n’arrive pas à récupérer sa lettre de libération ni à l’amiable ni au niveau du CRL. Ce qui pourrait l’empêcher de signer au profit du club phare du Djurdjura cet hiver. On reviendra avec plus de détails à ce sujet dans nos prochaines livraisons.

                        A. H.