«Fier de retrouver et de pouvoir représenter, de nouveau, mon pays»
«Le poste où je vais jouer ? Je dois en discuter avec le selectionneur»
«J’aiderai Boudebouz à faire une bonne saison et, pourquoi pas, revenir en sélection»
- Vous revenez en sélection, un retour que vous avez sans doute attendu et qui vous fait plaisir, n’est-ce pas ?
- On est content d’être revenu ici au pays, cela faisait longtemps qu’on n’était pas revenu pour la sélection. Donc, voilà, on est fier de pouvoir revenir et représenter le pays, c’est une bonne chose pour moi.
- Vous allez entrer en stage, mais vous ne connaissez certainement pas vraiment cet effectif. Comment allez-vous faire pour vous adapter ?
- Je pense qu’il y aura de bons joueurs autour de moi, avec une bonne mentalité. L’adaptation sera facile. Quoi qu’il arrive lors de ce match face au Mali, on est premiers. Je crois qu’il faut qu’on gagne ce match pour creuser l’écart.
- Avez-vous une idée de ce que le staff attend de vous ?
- Je ne sais pas encore, j’attends de le voir directement, je crois qu’on en parlera ensemble face à face.
- Etes-vous prêt à jouer comme arrière gauche, et quelle serait la mission idéale pour vous sur un terrain de foot ?
- Je me sens mieux comme défenseur central, mais peu importe si on m’aligne comme latéral. A Bastia, je joue dans les deux postes, selon les besoins de l’équipe, selon les systèmes. Il faut avoir une discussion avec le sélectionneur sur ça pour tout mettre au clair.
- Ce sera un peu difficile avec la rude concurrence qui existe en sélection. Il y a Mesbah et éventuellement Ghoulam, s’il revient…
- C’est normal, la concurrence fait partie du métier. C’est le football qui veut ça, il y a de la concurrence partout. Maintenant, c’est à nous de nous adapter, de faire du mieux que nous pouvons pour gagner une place.
- Boudebouz a rejoint votre club dans les ultimes instants du mercato (lundi soir, ndlr). Comment avez-vous appris la nouvelle ?
- (Il rit.) Je ne l’ai pas vu encore. On s’est simplement croisés, mais je suis content qu’un compatriote soit avec moi à Bastia.
- Il comptera sûrement sur vous pour son adaptation ?
- On va tout faire pour le mettre dans de bonnes dispositions, pour qu’il fasse une bonne saison et pourquoi pas qu’il revienne en Equipe nationale.
- Vous avez raté la Coupe du monde 2010 avec Saâdane, c’est l’occasion ou jamais de disputer un Mondial, au moins une fois dans votre carrière.
- Dieu merci, je n’ai rien raté, si je n’y suis pas y allé, c’est qu’il y avait une bonne raison. C’est le mektoub, comme on dit. Maintenant, c’est pareil, on n’est pas loin d’une échéance. Toutefois, il reste encore deux matches barrages à disputer et il faut les gagner. La Coupe du monde, il faut en parler après ces deux matches.
S. M. A.
Guedioura arrivera aujourd’hui
Retenu par sa signature au Crystal Palace, Adlène Guedioura a été autorisé par le staff technique à retarder sa venue à Alger pour prendre part au stage précédant le match face au Mali le 10 septembre prochain. Son arrivée est prévue pour aujourd’hui.
Le staff technique libère Cadamuro
Touché à la cuisse lors du match de Liga face à l’Atletico Madrid, Liassine Cadamuro, qui s’est présenté au stage comme le stipule le règlement intérieur en Equipe nationale, a été examiné par le staff médical de l’EN. Constatant que la contusion dont il souffre allait l’éloigner des terrains pendant 4 jours au moins, ils ont décidé de le libérer. Liassine Cadamuro rejoindra Saint Sébastien ce matin pour se soigner dans son club.
Programme de préparation
2 séances seulement à Tchaker
L’Equipe nationale a entamé hier au Centre technique national de la FAF, à Sidi Moussa, un stage d’une semaine en vue du match face au Mali le 10 septembre à Blida (20h30) dans le cadre de la 6e et ultime journée du groupe H de l’avant-dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le sélectionneur national a programmé hier une séance de décrassage à 17h30 au CTN. Les coéquipiers de Yacine Brahimi s’entraîneront par ailleurs deux fois par jour, mercredi et jeudi prochains, toujours à Sidi Moussa. Pour la journée de vendredi, les Verts effectueront une seule séance, l’après-midi au CTN, tout comme la journée de samedi, mais cette fois-ci au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une avant-dernière séance est prévue au CTN de Sidi Moussa, dimanche en fin d’après-midi, alors que l’entraînement officiel d’avant-match aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida le lundi à partir de 17h30.