Geiger : «Notre objectif, c’est la gagne»

Publié le : 12 Septembre 2013

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a animé une conférence de presse hier à la salle des conférences du 5-Juillet pour parler du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad.

Le technicien mouloudéen mise sur les trois points de la victoire pour rester leader. Il dira au sujet de la préparation de ce match : «On s’est très bien préparés pour ce derby que tout le monde attend. Ce sera notre premier derby de la saison et on espère que tout se passera bien pour nous et qu’on gagnera ce match tant important pour nous. La victoire nous permettra de rester sur notre lancée. On jouera ce derby pour le gagner afin de confirmer le point ramené d’Oran, car c’est toujours une bonne chose de gagner un match après un point ramené de l’extérieur. Cela permettra au groupe de maintenir la cadence des bons résultats pour que le Mouloudia garde sa place de leader du championnat.»

 

«Attention à la bête blessée»

Alain Geiger reste vigilant pour ce derby et c’est ce qu’il a transmis à ses joueurs pour le prendre. Il dira à cet effet : «Attention à cette équipe du CRB qui abordera le match dans la peau d’une bête blessée à cause de sa dernière défaite à domicile face à l’Entente de Sétif. Donc, il va falloir prendre ce match très au sérieux et tenter de trouver la faille dès les premières minutes pour que l’on puisse bien gérer notre sujet. Il faudra presser très haut notre adversaire pour marquer des buts.»

 

«Nos matchs à domicile, c’est au stade 5-Juillet et nulle part ailleurs»

Durant cette semaine, la question de la domiciliation de cette rencontre a connu une grande polémique, surtout que Boumella et Kaci Saïd voulaient jouer à Bologhine. Geiger dira à ce sujet : «Le Mouloudia est domicilié au 5-Juillet et, comme l’équipe est à l’aise sur sa pelouse, on jouera ce derby au 5-Juillet et nulle part ailleurs. Et tout ce qui a été dit, ce n’est que de la spéculation.»

 

«Je ferai jouer les meilleurs»

Pour ce qui est des onze rentrants, le technicien mouloudéen respecte ses habitudes puisqu’il compte annoncer son onze deux heures avant le coup d’envoi du derby contre le Chabab.  Alain Geiger ne compte pas effectuer beaucoup de changements pour ce match, sauf un ou deux joueurs qui vont reprendre leur place de titulaire, à l’instar de Hachoud et Aksas. «A 80%, j’ai mon équipe type dans la tête, mais je ne la révélerai que 2 heures avant le match. Je ne compte pas changer mes habitudes. En ce qui concerne les changements, si vous avez remarqué, à chaque match, j’ai été contraint de modifier mon onze de départ pour diverses raisons. Si c’est aussi le cas lors de ce match, je le ferai, car les imprévus peuvent faire surface à n’importe quel moment, surtout qu’il reste encore deux séances d’entraînement à effectuer. Donc, je ne veux pas me précipiter, je préfère attendre jusqu’au bon moment pour annoncer mon onze qui débutera le derby. Ce qui est sûr, j’alignerai les joueurs les plus en forme», conclura-t-il.

M. Z.

 

Après Ghrib et Babouche

On parle de Menad et Chaouchi ce samedi au 5-Juillet

L’ancien président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, qui a décidé de se déplacer au stade 5-Juillet pour voir son équipe de toujours contre le Chabab de Belouizdad en compagnie de l’ancien capitaine, Rédha Babouche, une rumeur a circulé hier faisant état que même les deux autres sanctionnés, en l’occurrence Djamel Menad et Faouzi Chaouchi, seront dans la tribune officielle. Les supporters du Mouloudia, qui ont un faible pour ses quatre personnes qui ont réalisé de belles performances lors des quatre dernières années, vont certainement les accueillir comme des héros. Omar Ghrib, qui nous a confirmé qu’il sera bel et bien présent au stade du 5-Juillet, nous a fait savoir qu’il fera tout pour que Menad et Chaouchi soient présents pour le derby algérois : « Babouche et moi, nous avons décidé de venir au stade pour voir notre Mouloudia. J’espère que les joueurs vont tout faire pour gagner leur premier derby de la saison. Pour la venue de Chaouchi et Menad, je ne peux rien vous confirmer, mais je ferai tout pour qu’ils soient présents ce samedi au stade du 5-juillet.»

Les supporters du Mouloudia ne les ont pas oubliés. Lors du match de la 2e journée contre la formation d’Aïn Fakroun, ce sont les noms de Ghrib, Babouche, Chaouchi et Menad que les supporters ont scandé avant le coup d’envoi.

Une chose est sûre, tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués sur la tribune officielle et celle de presse pour voir Ghrib, Menad, Babouche et Chaouchi, car le stade va certainement vibrer pour eux…

M. Z.

 

 

Kaci Saïd a proposé au CRB et à l’USMA de jouer en aller et retour au 5-Juillet

Pour éviter le problème de quota pour les supporters du CRB et même ceux de l’USMA, le manager du MCA a proposé aux responsables des deux clubs de jouer les derbies aller et retour au 5-Juillet. Il a proposé aussi la recette totale pour le club qui reçoit, mais les dirigeants des deux clubs ont refusé cette option. Ainsi, les deux derbies se joueront au stade de Bologhine et au 20-Août-1955.

 

Metref : «Battre le CRB, puis on parlera de l’USMA»

Parmi les joueurs qui ont assisté à la conférence de presse, le milieu de terrain Hocine Metref a parlé de ce premier derby de son équipe contre le Chabab de Belouizdad. Il ne veut pas s’enflammer, il reste serein et vigilant à deux jours de ce premier derby de la saison pour le doyen des clubs algériens. Metref ne veut pas précipiter les choses en parlant du match de son ancienne équipe l’USMA, il s’est contenté de parler du match de ce samedi contre le Chabab de Belouizdad. «Un match derby est toujours difficile à négocier, car tout peut arriver dans ce genre de confrontations indécises. En ce qui nous concerne, on est sur une belle lancée, et on tient à maintenir cette cadence en enchaînant avec une autre victoire qui nous permettra de confirmer le bon point ramené d’Oran lors de la précédente journée. Je pense que ce match se jouera sur des détails et, comme on aura à croiser le fer avec le CRB, qui reste un redoutable adversaire bien qu’il traverse une mauvaise passe. Il abordera son match dans l’optique de se racheter. Donc, il faudra le prendre très au sérieux. La pression, je dirais qu’elle sera sur les deux équipes, pas uniquement sur le Mouloudia, qui est un habitué de ce genre de matchs. La prudence reste de mise, car, comme je l’ai déjà dit, un match derby est toujours imprévisible. Je pense qu’on aura droit à une belle affiche entre deux formations qui jouent bien au ballon.  Donc, le mieux est de se concentrer sur ce match face au CRB, et une fois qu’on aura réussi notre mission, on se mettra à penser au derby de l’USMA et à la réception de l’ASO Chlef. La balle est dans notre camp, car tous les moyens ont été mis à notre disposition sur tous les plans. Alors, c’est à nous de jouer, de tout faire pour réaliser une bonne saison, meilleur que la précédente. Cela passe par de bons résultats. On est conscients de la mission qui nous attend lors de ce nouvel exercice», dira Hocine Metref qui souhaite voir les supporters du Mouloudia venir en masse pour les soutenir afin de gagner leur premier derby de la saison.

M. Z.

 

Les joueurs n’ont pas encore touché la prime d’Aïn Fakroun

Les joueurs qui se sont déplacés à la banque pour retirer leur argent ont été surpris de voir que la prime du MCO (4,5 millions de centimes) est rentrée dans leurs comptes, alors qu’il était prévu qu’ils toucheront aussi la prime de 15 millions du match gagné contre le nouveau promu de la L1, le CRBAF.