Les tenants du titre africain auront en face un adversaire pas facile à manier quand il évolue à l’extérieur. Sous l’ère Cavalli, le MCO, à ne pas sous-estimer, est en train de faire un bon parcours cette saison où il pointe à la 6e place à quatre longueurs seulement de son adversaire du jour. En tous les cas, c’est un rival à prendre au sérieux et il est inadmissible de lui céder du terrain, car un faux pas de la part des hommes de Madoui, après avoir jusque-là conclu par des résultats positifs tant à domicile qu’à l’extérieur, serait une erreur impardonnable.
Fatigue
Madoui n’a pas à motiver ses joueurs, mais suite au parcours marathonien de son équipe ces derniers temps, il est légitime qu’il redoute l’effet fatigue sur le rendement de son groupe. Etant conscient de ces aléas qui ne sont pas pour aider son équipe ayant dépensé beaucoup d’énergie, il comptera sur la volonté et la détermination de ses joueurs pour emballer les débats avec le souhait d’empocher les trois points mis en jeu.
Relâchement
L’équipe a eu seulement une séance de décrassage effectuée au complexe d’El-Bez. Les joueurs ont eu droit à un repos le jour suivant pour récupérer. Madaoui, en s’exprimant sur l’état des lieux de son groupe, dira : «J’ai constaté un relâchement chez mes joueurs que je n’ai pas aimé au cours du match de Médéa, mais, après, quand je me suis rendu compte des efforts qu’ils ont fournis ces derniers temps, je me suis dit qu’il y a une part de raison pour qu’ils aient montré ce lapsus. Un avertissement pour me dire que les joueurs sont épuisés et il leur faudra du repos.»
Quelques changements
En plus du défenseur Aroussi, qui a quitté le terrain avant terme lors du match de coupe contre Médéa, sur blessure, Demou, qui ne s’entraîne pas depuis plusieurs jours en raison d’une convalescence, et Ze Ondo, qui a rejoint la sélection de son pays au Gabon, viennent compléter la liste des absents de ce match contre le MCO. Le staff technique a dû ratisser large dans son effectif pour trouver des solutions de substitution. Il a donc fait appel à Bouchar pour remplacer Aroussi ; il a complété son groupe avec le retour de Boukria qui occupera le couloir latéral gauche à la place de Ze Ondo.
A. T.
Hadj Aïssa et Nemdil dans les 18
Non convoqué depuis plusieurs semaines en raison de sa méforme, l’ex-meneur de jeu sétifien sera parmi les dix-huit en même temps que Nemdil qui fera lui aussi son apparition, mais, sur le banc de touche. Il est très probable que l’entraîneur sétifien procède à leur entrée dans le jeu dans des conditions favorables pour leur permettre de jouer un temps soit peu dans la partie. Il est en effet fort possible que l’un d’eux face son entrée sur le terrain au vu du nombre d’absences qui affectent le groupe.