Les poulains de Vahid Halilhodzic qui ont rejoint pour leur majorité Sidi Moussa dimanche dernier, avant que l’équipe ne soit au complet le lendemain lundi, ont quitté Alger aujourd’hui dans la matinée aux environs de 10h du matin. Trois jours de travail seulement pour le Bosnien pour préparer son équipe pour cette rencontre d’ores et déjà décisive. Ainsi donc et comme à son habitude, la Fédération algérienne a sorti les grands moyens en mettant à la disposition de notre équipe nationale un avion spécial qui transportera toute la délégation au Burkina Faso. Un vol spécial qui durera 3h45’ et qui devrait arriver à Ouagadougou aux environs de 14h heure locale.
Des discussions avec les autorités burkinabés pour faciliter les formalités d’entrée aux joueurs
Il faut dire que depuis leur arrivée au Burkina Faso lundi soir, les managers de notre équipe nationale, à savoir Oualid Saâdi et Djahid Zefzaf, multiplient les réunions sur place. Que ce soit avec les responsables de la Fédération burkinabè ou les autorités locales, tout a été fait afin que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles.
En effet, et du fait qu’un visa d’entrée est exigé pour le Burkina Faso, il existe des formalités d’entrée au niveau de la police des frontières, lesquelles peuvent prendre du temps, surtout quand une délégation est composée de près de 40 personnes. C’est à ce niveau là justement que les deux managers de l’EN ont sollicité les autorités locales afin de faciliter l’accès aux joueurs pour qu’ils ne passent pas beaucoup de temps à attendre après un long voyage. Une requête qui a priori a été acceptée, puisque le temps d’attente des Verts ne devrait pas être très long à l’aéroport international d’Ouagadougou.
Le décrassage prévu à 16h30
Une fois que les joueurs auront quitté l’aéroport, direction l’hôtel Laïco qui se trouve à 15’ de route. Il faut dire que tout a été fait au niveau de cet hôtel pour que les joueurs passent un minimum de temps au niveau de la réception, puisque chaque élément aura la clé de sa chambre à peine arrivé. Bougherra et ses coéquipiers auront droit à une petite sieste avant la séance de décrassage prévue à 16h30 heure locale, 17h30 heure algérienne. Celle-ci aura lieu juste en face de l’hôtel, c'est-à-dire que les joueurs auront juste à traverser pour rejoindre le terrain d’entraînement.
Demain est prévue l’ultime séance d’entraînement à l’heure du match, c'est-à-dire à 16h, 17h heure algérienne au stade du 04-Août. Une séance qui durera une heure où les joueurs pourront prendre la température du stade et de la pelouse. Un stade qu’ils ont connu il n’y a pas si longtemps de cela à l’occasion de la rencontre qui les a mis aux prises à l’équipe malienne en juin 2012.
Asma H. A.
Il ne veut rien laisser au hasard
Vahid multiplie les réunions et les séances vidéo
Comme tout le monde le sait, ce dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil se jouera en aller et retour. Certes, le retour pour les Verts aura lieu au stade Tchaker de Blida, mais les joueurs et l’entraîneur Vahid Halilhodzic savent pertinemment qu’un bon résultat ce samedi est presque décisif, avant d’entamer la deuxième manche en Algérie. A cet effet et en plus des questions logistiques, le Bosnien et ses différents staffs ne veulent absolument rien laisser au hasard. En effet, l’entraîneur des Verts multiplie les réunions avec les différents compartiments au cours de ces derniers jours. Dans un premier temps, il s’était réuni avec les défenseurs, et avant-hier, c’était au tour des attaquants. Après avoir étudié minutieusement le jeu des Burkinabés, des consignes très strictes ont été données. Aussi, les joueurs ont eu droit au cours de ces deux derniers jours à plusieurs séances de visionnage de séquences des Etalons lors de leurs derniers matchs. Des phases de jeu choisies bien évidemment par l’entraîneur national pour évoquer des détails très précis.
A. H. A.