EN/Les supporters aux joueurs : «Le peuple veut la Coupe d’Afrique»

Publié le : 16 Novembre 2014

Les supporters de l’équipe nationale, présent hier pour le match face l’Ethiopie, ont crié leur envie de voir les Verts gagné la coupe d’Afrique en scandant d’une seul voix « Le peuple veut la coupe d’Afrique »

Même si les tribunes du stade Mustapha Tchaker n’étais pas archicomble, mais  le désire des supporters présent c’est bien fait entendre. Dès l’entrée de l’équipe nationale sur la pelouse du stade qui a accueilli la rencontre d’hier face à l’Ethiopie, les fans les ont accueillis sous un tonnerre d’applaudissements et dans une très belle ambiance, ce qui leur a donné la motivation nécessaire avant d’affronté l’Ethiopie dans un match sans grand enjeux. Conscient du potentiel des Verts cette années, les supporters très présent tout au long de la rencontre, ont fait part de leur désir de voir les fennecs remporter la coupe d’Afrique après une éditions de 2013 complétement ratée. Classé premier équipe africaine d’après la fédération international de football (FIFA), l’Algérie a assuré sa qualification après seulement quatre matches joués lors de ses éliminatoire de la CAN qui se déroulera dans la Guinée Equatorial. Les Verts sont donc l’un des favoris de la compétition tant attendu par tous les amoureux du ballon rond. A la vue des joueurs et des membres du staff technique frôlé la pelouse du stade, les supports ont commencé  à crier d’une seul voix : « Le peuple veut la coupe d’Afrique. » et cela à plusieurs reprises. Les joueurs ont très bien entendu le souhait des supporters présent pour les encourages.  Cependant c’est quelques choses de nouveau, les fans de l’équipe nationale n’ont jamais vraiment crié leur souhait de voir les Vert remporté cette compétition. Maintenant que cela est dit que la totalité de l’équipe l’a entendu, tout reste à jouer et le plus dur reste à faire pour remporter le titre.Après les éliminatoires les meilleurs équipes seront encore en lices dans la compétition la plus prestigieuse du continent africain, les Verts devront ainsi se donné à fond et confirmé leur statut de favori africain et leur bon parcours lors de la coupe du monde 2014 qui s’est déroulé au Brésil. Remporté la coupe d’Afrique des Nations 2015 sera la meilleur façon pour les fennecs de remercié leur public présent derrière eux à caque occasions et dans chaque pays afin de les encouragés et de leur donné la motivation nécessaire.

M. K.

Les éthiopiens premier arrivé sur la pelouse du stade

L’équipe d’Ethiopie est la première à être arrivé au stade Mustapha Tchaker de Blida. C’est à 18h30 que les adversaires des Verts ont mis les pieds sur la pelouse du stade qui a accueilli la rencontre dans le cadre  du quatrième match des qualifications à la coupe d’Afrique des nations prévue en Guinée Equatorial. Les fennecs sont arrivé un quart d’heure après  mais ne sont entrés sur le terrain que quelques minutes plus tard sous un tonnerre d’applaudissement. 

Brahimi acclamé par le public

Le milieu de terrain des Vert Yacine Brahimi, a été fortement applaudi lors de son arrivé avec le reste de l’équipe nationale. Les supporters présent au stade Mustapha Tchaker de Blida, ont beaucoup scandé le nom d prodige algérien évoluant au FC Porto afin de lui montrer leur soutient ainsi que toute l’admiration qu’ils lui vouent. 

Les arbitres se sont échauffés avec les joueurs

Les arbitres de la rencontre d’hier qui a opposé l’Algérie à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, se sont échauffés en même temps que les joueurs des deux équipes, pour être prêt  pour la rencontre et s’habitué à la pelouse du terrain.

Affluence moyenne des supporters

Ce n’est pas dans les habitudes du stade Mustapha Tchaker d’accueillir un match de l’équipe nationale sans que les tribunes ne soient pleines a craqué. Cependant malgré une affluence moyenne des supporters algérien, l’ambiance été tout de même à son comble pendant la totalité de la rencontre et les champs d’encouragements  n’ont pas arrêté de retentir. Les supporters ont quand même continué à arriver tout au long de la première mi-temps.

Hymne Ethiopienne applaudie

Alors que l’hymne nationale algérienne avait été applaudie lors du match allé qui s’est déroulé en Ethiopie, les supporters algériens ont voulu renvoyé l’ascenseur en respectant à leur tour l’hymne nationale des visiteurs.  Un beau geste de fairplay montré par les supporters des Fennecs.

Bouguerra ovationné par le public

Le défenseur de l’équipe nationale Madjid Bouguerra a fortement été applaudi par l’ensemble des supporters présent pour encouragé les Verts lors de la rencontre d’hier.  Madjid qui n’a pas été choisi pour débuter la rencontre par le technicien français, Christian Gourcuff, avait annoncé que la rencontre d’hier été son dernier match officiel avec l’équipe nationale. Le défenseur des Verts a salué longuement les supporters des fennecs qui lui ont rendu hommage en scandant son nom haut et fort, la preuve que Bouguerra a marqué les esprits des supporters a jamais.

Le but de l’Ethiopie applaudi

Alors que l’équipe nationale, n’a fait qu’enchaîner les ratés devants les buts adverses, l’Ethiopie a fini par marquer le premier but de la rencontre. Le public algérien présent sur place pour regarder la rencontre a fortement applaudi le but inscrit par l’attaquant éthiopien, OmodOkwory.

Bounedjah demandé par les supporters

Au cours de la deuxième mi-temps et plus précisément à la 59èmeminute, les supporters de l’équipe nationale ont  demandé l’entrée de l’attaquant international algérien, Bounedjah. Alors que les Verts mené par trois buts à un les fans des Fennecs ont crié « Le peuple veut l’entrée de Bounedjah.»

M. K.