Hadj Aïssa OK pour une année à Sharjah (Emirats)

Publié le : 10 Août 2012

Libre de tout engagement après la fin de son contrat à Al-Qadssia du Koweït à la fin de l’exercice écoulé, Lazhar Hadj Aïssa n’avait pas trouvé chaussure à son pied, il a préféré se donner le temps de trouver une équipe qui va avec ses ambitions et depuis l’ancien meneur de jeu de l’ESS et de l’EN a donné son accord pour parapher un contrat d’une année en faveur du club de première division emiratie, Al-Sharjah SC.Le remuant enfant de Batna a tout finalisé dans les dernières 48 heures avec sa nouvelle équipe, qui est actuellement en stage de préparation dans la ville tunisienne de Monastir.

Il  joue ses premières minutes avec son nouveau club
Lazhar, qui est resté loin des terrains depuis la fin du championnat du Koweït il y a quelques mois, n’a pas tardé à jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a aussitôt été aligné par son coach qui n’est autre que le Tunisien, Faouzi Binzerti. Lazhar Hadj Aïssa, qui n’a joué que la seconde mi-temps de la partie, a été, selon nos confrères tunisiens, un vrai poison pour la défense de Monastir, ce qui a mis l’eau à la bouche des dirigeants émiratis qui se frottent déjà les mains d’avoir mis enfin les mains sur un joueur talentueux.

Un renfort de choix pour Benzerti 
Le club de Sharjah, qui sort d’une saison très difficile dans le championnat des Emirats, a choisi cette année la Tunisie pour préparer la nouvelle saison. Il faut dire que d’habitude les clubs du Golfe choisissent l’Europe, mais, en fait de sparrings-partners de haut niveau, ils ont opté cette fois-ci pour la Tunisie, qui offre des infrastructures intéressantes aux clubs pour bien se préparer, mais aussi des clubs de qualité auquels les équipes du Golfe peuvent se comparer. Benzerti, qui est sans doute derrière cette idée, a trouvé la formule qu’il faut pour mieux préparer son équipe, mais aussi, un bon joueur pour la renforcer, puisque c’est lui qui a insisté pour que la direction finalise avec Lazhar, lui qui connaît très bien l’ancien Sétifien.

Avec lui, Sharjah pourra éviter la relégation lors des barrages
Avec 15 défaites en 22 matches l’an dernier en première division émiratie, la formation de Sharjah n’a hérité que de la dernière place du classement avec 11 petites unités. Néanmoins, le club aura la chance de disputer un mini-tournoi de barrages, qui donnera une nouvelle chance au club, d’où ce renfort et ces efforts qu’est en train de faire le club. Ce dernier aura à affronter l’avant-dernier, le club d’Al-Imarat, ainsi que Dhafra et Chaâb de la D2, le tout au mois de septembre, et les deux meilleurs classés resteront en D1. La mission de Hadj Aïssa ne sera pas facile, mais ce qui est certain, c’est qu’il sera d’un apport considérable pour le club.

Et l’EN dans tout ça ?
On le sait, Hadj Aïssa rêve toujours de revenir en sélection, il n’a pu le faire lorsqu’il s’est exilé au Koweït, reste à savoir si cette marche qu’il a gravie en rejoignant le championnat émirati lui sera suffisante pour retrouver les Verts, surtout lorsqu’on sait la position du sélectionneur national vis-à-vis de ce dossier.
S. M. A.      
Son manager : «Il a signé pour un an»
Si Faouzi Benzerti demeure prudent au sujet de la signature de l’ancien joueur de l’ESS, en revanche, le manager tunisien du joueur a fait savoir hier à un confrère tunisien que Hadj Aïssa a tout réglé et a signé un contrat d’une année en faveur du club emirati. «Oui, je vous confirme, Lazhar Hadj Aïssa vient de signer un contrat d’une année en faveur de Sharjah», lui a-t-il affirmé en marge de la rencontre amicale disputée par la nouvelle équipe de Hadj Aïssa à Monastir face à l’équipe locale.
S. M. A. 
Sharjah a perdu 1-0 : «Hadji» impressionne déjà
Pour sa première apparition sous le maillot de sa nouvelle équipe, Hadj-Aïssa a fait le match qu’il fallait, le club local a, certes, remporté le match à la fin 1-0, mais d’après ceux qui ont assisté à la partie, l’enfant de Bouakeul a sorti le grand jeu, il n’a rien perdu de sa superbe et fut,durant une mi-temps, un vrai poison dans la défense de l’USMO. Grâce à ce renfort, Sharjah sera plus fort, mais aussi le championnat émirati, qui a mis cette année les grands moyens pour attirer des stars, avec Beni Yess, qui s’est offert l’Egyptien Zidan, Al-Wasl, qui a recruté Chikabala et la présence depuis l’an dernier des Asamoah Gyan et autre Graffite dans ce championnat qui est entrain de suivre l’exemple de son voisin qatari.

Faouzi Benzerti : «Pas la peine qu’il subisse des tests, je le connais.»    
l Pour avoir plus de détails sur l’engagement de Hadj Aïssa par le club émirati de Sharjah, nous avons pris attache, hier soir, avec l’entraîneur de cette équipe, le Tunisien, Faouzi Benzerti. Ce dernier nous a déclaré : «Pour le moment, je ne sais pas s’il a signé, mais je sais que les négociations avancent bien, et je vous dis la vérité, j’espère vraiment qu’il y aura un terrain d’entente.» Et d’ajouter : «Oui, je l’ai fait jouer face à Monastir, et son rendement était satisfaisant, il ne s’agit pas de tests, car Hadj Aïssa je le connais, et ce n’est pas la peine de le tester.» Avant de souhaiter qu’il soit l’élément qui permettra de sauver son équipe de la relégation : «Je compte sur lui dans ces play-offs, il peut apporter beaucoup à notre équipe», nous a-t-il dit.                                   S. M. A.