EN : Hachoud aura enfin sa chance sous l’ère Gourcuff

Publié le : 8 Octobre 2015

Il a fallu qu’il patiente près de trois ans pour espérer enfin une place de titulaire en équipe nationale.

En effet, le dernier match d’Abderrahmane Hachoud chez les Verts remonte au 2 juin 2012 sous l’ère Vahid Halilhodzic, à l’occasion de la rencontre qui avait mis aux prises à l’époque notre équipe nationale avec le Rwanda au stade Mustapha Tchaker de Blida, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Depuis près de trois ans maintenant, et malgré ses performances, notamment au MC Alger au cours de ces deux dernières saisons, le capitaine mouloudéen n’a jamais eu sa chance en sélection sous l’ère Christian Gourcuff. Mais cette fois-ci semble apparemment la bonne, même s’il a fallu qu’il y ait l’absence de Mehdi Zeffane, celle d’Issa Mandi mais aussi de Nacereddine Khoualed, tous susceptibles d’occuper le flanc droit de la défense de notre équipe nationale.

Mais avec Mehdi Zeffane et Nacereddine Khoualed qui ont été libérés par les staffs technique et médical de l’EN hier dans l’après-midi, il ne reste plus que deux joueurs pouvant occuper le poste d’arrière droit demain face à la Guinée, et tous les deux sont des joueurs locaux, à savoir Hachoud et Ziti.

L’entraîneur national semble avoir tranché puisque c’est bel et bien le capitaine du Doyen qui devrait être aligné. Une véritable chance à saisir pour Hachoud d’autant plus que dans le cas où sa performance serait bonne, il y a de très fortes chances pour qu’il enchaîne avec une deuxième rencontre amicale face au Sénégal mardi prochain. Une chance donc à ne pas rater pour Hachoud d’autant plus que même en la présence de Zeffane auteur d’un bon début de saison avec Rennes, il n’existe pas de véritables doublures dans ce poste chez les Verts actuellement.

Asma H. A.