EN: Ghezzal menace Feghouli

Publié le : 15 Mars 2016

Le milieu offensif de Lyon, Rachid Ghezzal, a confirmé dimanche contre le Stade Rennais sa belle forme actuelle, réussissant à inscrire son 5e but en championnat cette saison, le 2e en déplacement, après celui marqué à Angers. Cette empoignade, jouée à un rythme élevé, s’est achevée sur un score de parité de 2-2. Même si l’OL a pris un bon point, il peut regretter ce match nul après avoir mené 2 à 0.

Il a été énorme contre Rennes

 

Le joueur algérien, en pleine confiance depuis quelques semaines, a bien débuté la partie en envoyant  le gardien rennais, Costil, dans sa lucarne sur un coup franc. Ce premier avertissement va se concrétiser à la 33’. En effet, sur un ballon gagné par Darder qui sert ensuite Cornet, ce dernier provoque, élimine Armand, résiste à Pedro Mendes et offre le but sur un plateau à Ghezzal.  Ce but va donner des ailes à l’Algérien qui va se montrer à l’aise  durant toute la première période.

En seconde mi-temps, les Lyonnais doublent la mise par Lacazette de la tête après un coup franc repoussé et un ballon remis dans la surface par Ferri.  Les Rennais vont trouver les ressources morales pour revenir dans le match et arracher une égalisation inespérée. A la dernière minute du match, Ghezzal, encore lui, a failli offrir la victoire à son équipe, mais le gardien Costil, d’une parade décisive, sauve le Stade Rennais. Depuis le passage au 4-3-3, Rachid Ghezzal est incontournable du côté de Lyon. Et on comprend pourquoi. L’international algérien a brillé contre le Stade Rennais. Facile techniquement, il a posé beaucoup de problèmes à son ancien coéquipier, Mehdi Zeffane. L’alliage de technique et de puissance dont il dispose est un problème difficilement soluble pour ses adversaires. Avec ce nul, Lyon occupe la 4e place au classement général avec 46 points.

 

Il veut confirmer avec les Verts

Sélectionné pour la première fois en EN lors du tournoi du Qatar disputé l’année dernière, l’international algérien n’a pas été à son aise, il a eu beaucoup de difficultés pour montrer ce dont il est capable. Il est vrai que le joueur à cette  période n’était pas compétitif. Il était victime des choix de son coach, Hubert Fournier. L’arrivée de Bruno Génsio a constitué un nouveau départ pour Ghezzal qui a tout de suite retrouvé ses marques et surtout son sens du but. Avec la confiance retrouvée, il est devenu un élément incontournable de son équipe. D’ailleurs, il a beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par l’OL depuis la seconde phase de la saison. Le joueur prend du plaisir et savoure cette faste période. Certains observateurs et spécialistes français  lui prédisent un avenir radieux s’il  arrive à maintenir cette cadence.   Profitant de cette belle forme, le joueur, lui, veut confirmer avec la sélection algérienne. Le prochain match face à l’Ethiopie à Tchaker constitue une source de motivation pour Ghezzal qui ambitionne de marquer son premier but sous le maillot des Fennecs et jouer à fond ses chances pour une place de titulaire sur l’échiquier tactique de Gourcuff. Le joueur de Lyon mise sur sa forme actuelle pour arracher une place sur le couloir droit de l’EN au moment où l’habituel Feghouli connaît des difficultés dans son club.

K. H.

Il a enchaîné  un 4e match

Belkaroui  s’éclate au Nacional Madeira

Le défenseur international algérien, Hichem Belkaroui, a enchaîné son 4e match officiel avec le Nacional Madeira,  réussissant une excellente prestation contre Rio Ave dans une rencontre de la 26e journée de la Primeira Liga. Le joueur algérien a fait un match à la hauteur où il a su bien maîtriser sa défense grâce à ses jaillissements et son excellent jeu de tette. L’ex-défenseur du Club Africain a été vigilant dans ses interventions, sauvant son équipe de plusieurs actions dangereuses de son adversaire. Posant le ballon quand il le faut, l’international algérien a apporté de l’assurance et de la sérénité à sa défense qui a bien tenu le coup, ne se laissant pas surprendre par les attaques des joueurs de Rio Ave. Le but marqué par Ricardo Gomez à la 55’ en faveur du Nacional Madeira  a donné confiance aux locaux qui vont se battre jusqu’au bout pour assurer cette précieuse victoire. Ce succès  a permis aux coéquipiers de Belkaroui de remonter à la 11e place au classement général et de se rapprocher ainsi du maintien.

L’Ethiopie déjà en tête

En optant pour le Portugal, Hichem Belkaroui a fait le bon choix puisqu’il a retrouvé du temps de jeu avec le Nacional Madeira et surtout de la confiance. On sent que le joueur est sur une courbe ascendante, s’il arrive à maintenir le cap il va sans aucun doute renforcer sa confiance et progresser davantage. Après une période de doute et des difficultés énormes avec le Club Africain, Belkaroui revit au Portugal. Il va certainement aborder le prochain rassemblement de l’EN avec  enthousiasme et sérénité. L’ex-joueur de l’USMH, qui a joué titulaire en EN   lors de son dernier match disputé  contre la Tanzanie à Tchaker où il a  brillé de mille feux, ambitionne de jouer d’entrée contre l’Ethiopie le soir du 25 mars à Blida. Le solide défenseur du Nacional Madeira a le potentiel pour   être titulaire dans cette confrontation comptant pour les éliminatoires de la  CAN-2017.

K. H.

Abeid perd le derby

Le milieu de terrain défensif du Panathinaïkos, Mehdi Abeid, a perdu le derby de la capitale Athènes en s’inclinant contre le grand rival l’Olympiakos sur le score de 3-1. Le joueur algérien a joué l’intégralité du match mais il n’a pu éviter la défaite pour son équipe. Par ce résultat le Panathinaïkos occupe la 3e place avec 46 points.

K. H.

 

Apres Benayada

 

Nekkache valide sa place pour la Corée du Sud

Le sélectionneur suisse des U23,  Pierre-André Schürmann, devrait annoncer aujourd’hui la liste des 24 joueurs retenus pour le déplacement en Corée du Sud prévu le 20 mars où la sélection olympique affrontera en amical la sélection sud-coréenne les 25 mars et 28 mars à Séoul.

Selon une source crédible, deux joueurs de la sélection A’ vont venir renforcer la sélection olympique pour son déplacement en Corée du Sud en attendant de connaitre l’identité des autres joueurs locaux. Le défenseur de l’USMA, Hocine Benayada, et l’attaquant du CRB, Hichem Nekkache, ont validé leurs billets pour la Corée du Sud. La blessure du milieu de terrain  du MCA, Chita, est venue chambouler les plans de Schürmann, qui essayait hier soir de trouver une solution de rechange pour pallier cette défection qui s’ajoute à celle de Benkhemassa, qui poursuit ses soins après une blessure à la cheville contractée lors du match amical face à la Palestine. Le joueur, qui s’entraîne avec l’USMA, n’a pas encore repris la compétition.

K. H.

 

Pour son second match amical

La sélection U17 prend le dessus sur l’Egypte

La sélection algérienne U17 s’est imposée hier en amical face à l’Egypte  sur le score de 2 à 1 lors du second match amical qui a opposé les deux sélections à Baraki. A noter que lors du premier match amical disputé vendredi dernier au CTN, c’est l’Egypte qui l’avait remporté par 1 à 0.

K. H.