- Comment avez-vous vécu la rencontre contre le Bénin à partir du banc de touche ?
- J’ai vu une excellente équipe algérienne qui a bien fait le travail en réussissant à imposer son jeu malgré une pelouse difficile. Les joueurs ont fait preuve d’une grande détermination et d’une grande envie de gagner.
- Donc, pour vous, la victoire algérienne est amplement méritée ?
- Au vu de la physionomie du match, la victoire ne souffre d’aucune contestation, car l’équipe algérienne a été supérieure à son adversaire.
- Lorsque le Bénin a ouvert le score, avez-vous eu peur à ce moment-là ?
- Franchement, je n’ai jamais douté de la capacité de la sélection algérienne à revenir au score et à prendre l’avantage, car à partir du banc, j’ai vu que mes coéquipiers étaient mieux organisés et plus déterminés. Je pense que le second but marqué juste avant la pause a fait mal au Bénin.
- Tout le monde attendait votre incorporation au cours du second half, mais finalement vous n’avez pas été utilisé ?
- C’est le choix du coach et je me dois de le respecter. En tout cas, même si je n’ai pas joué, je suis content de cette victoire acquise hors de nos bases.
- Cette victoire place l’EN en tête du groupe à la suite du faux pas concédé par le Mali contre le Rwanda…
- C’est une bonne chose de prendre la tête du groupe, mais le parcours est encore long et par conséquent, on ne doit pas baisser les bras.
- La sélection algérienne affrontera dimanche le Rwanda à Kigali, comment s’annonce ce match ?
- La victoire contre le Bénin va nous permettre de préparer le match du Rwanda dans la sérénité. On doit prendre l’adversaire au sérieux, car le match sera certainement difficile .On va jouer pour la victoire sans se soucier du résultat de l’autre match du groupe.
- Comment vous vous sentez, est-ce que vous êtes prêt pour la rencontre du Rwanda ?
- Physiquement, je me sens bien malgré une saison longue avec Granada. Je suis prêt à jouer contre le Rwanda, mais le dernier mot revient au sélectionneur.
K. H.
«Je respecte le choix du coach»